Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Importation de voiture depuis l'Europe
Message Publié : 28 Juin 2004 08:34 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Hello,

ma petite 2CV que j'avais en France me manque un peu. J'ai essayé d'en trouver une ici à acheter mais le prix est excessif et l'état souvent un peu douteux.

Je me demandais s'il n'y avait pas une possibilité d'importer un véhicule directement par conteneur. Dans les grandes questions qui peuvent se poser il y a d'abord le prix. Ensuite, le fait d'importer un véhicule avec un volant à gauche ne risque-t-il pas de poser problème?

Bref, quelles sont les possibilités? Quelqu'un à déjà eu cette expérience?

Vincent


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Juin 2004 10:36 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
Bonjour Vincent,

Bah je pense que si le volant est a gauche, tu peux oublier ! A part cas exceptionels (genre vehicule de collection), il n'y a aucune chance... Enfin, telephone toujours a la RTA pour avoir confirmation.

Mais pour te donner une idee, SaintPaulenforet a fait venir une moto de France (a priori facile, puisqu'une moto a le guidon au milieu ;-) ) et bien non, il a du faire changer l'optique du phare, plus un passage au control technique + 2 ou 3 bricoles a payer, bref, au total c'etait pas un bon plan !

Donc renseigne toi bien avant de les mettre dans un container direction Oz !

A+ Laurent.


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Juin 2004 12:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
lol importer une 2CV en australie :lol:

c'est surement possible par bateau mais ca prendra plusieurs mois...

mais je deconseille la conduite avec le volant de l'autre cote, c'est bcp moins pratique et plus dangereux ! Imaginez quand il faut doubler...ou encore payer au peages/caisses par la fenetre du passager.


Dernière édition par Alysum le 29 Juin 2004 10:04, édité 1 fois.

  Profil  
 
  Re: Importation de voiture depuis l'Europe
Message Publié : 28 Juin 2004 16:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
MOTTE a écrit :
Hello,

ma petite 2CV que j'avais en France me manque un peu. J'ai essayé d'en trouver une ici à acheter mais le prix est excessif et l'état souvent un peu douteux.


They must be difficult to find too, especially since my friend Rick of Alliance Francaise collects them in Australia :mrgreen: !

The last one, his little red 'bug' , he considers was a 'bargain' for $7000 (only for a collector, I guess!) even though he can only drive it in good weather because it leaks a bit and he had to collect it in Queensland somewhere and get it back to Victoria... he has a red one, a blue one, and a white one.
Tres mignon.

I also saw one earlier in the year in the 'French' town of New Zealand, Akaroa, which by the stickers looked like it was an import from Britain.
Would be a quicker ship trip if they're not as valuable there...

Kate :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Juil 2004 18:26 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Mai 2004 16:20
Message(s) : 48
Salut Vincent,
j'ai eu quelques infos de la part d'un collectionneur de voitures anciennes ayant lui-même une voiture le volant à gauche.

Je te fais un résumé : c'est la merde si ta voiture a moins de 3O ans, à partir de 30 ans elle elle est considéré collection et c'est bon.

Si j'ai bien tout compris si t'as voiture a moins de 30 ans, tu ne peux utiliser ta voiture plus de 12 fois par an, et encore pour l'utiliser tu dois appartenir à un club qui organise des sorties. En clair Tu peux même pas aller ou tu veux !

Sinon, changer le volant de gauche à droite reste possible mais c'est 4000$ minimum.

Voilà voilà


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Juil 2004 11:59 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
J'ai effectivement eu les mêmes informations et donc abandonné le projet. DOnc si quelqu'un trouve un 2CV à vendre quelque part, je suis preneur.

Vincent


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com