Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Lentilles de contact
Message Publié : 18 Juin 2004 13:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
Comme probablement pas mal d'autres personnes, je porte des lentilles de contact. Je suis arrive il y a pas longtemps de France avec quelques reserves et l'ordonance de mon ophtalmo francais. Mais ces reserves s'amenuisent ....
D'ou mes questions : l'ordonance francaise est elle suffisante pour avoir des lentilles chez les opticiens ? A-t-on vraiment besoin d'une ordonnance en Australie ? Dois-je d'abord consulter un ophtalmo australien puis presenter la nouvelle ordonnance ?
Merci pour vos reponses.

Marc


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Juin 2004 20:49 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 08 Juin 2004 21:00
Message(s) : 101
Localisation : beecroft
Tu dois voir un ophtalmo avant,sans ordonance on ne te vendra pas de lentilles . JEAN-CLAUDE


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Juin 2004 05:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Tu dois aller voir un ophtalmo (optometrist), la plupart du temps ils sont directement chez les opticiens. Il va te faire une consultation et te prescrire des lentilles. Cette prescription n'est valable qu'un an.

Si tu as une mutuelle australienne, il est possible que tout ca soit partiellemnt rembourse.

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Juin 2004 09:09 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Avr 2004 16:31
Message(s) : 73
Localisation : de retour en France... apres 14 mois down under
Chuis pas d'accord!!! :o

Ca fait un an que j'achete mes lentilles avec mon ordonance francaise, n'importe ou et sans aucun probleme.

Pas besoin de reconsulter, il suffit juste de leur dire que G c'est left et D c'est Right :wink: :wink:

Le probleme s'est pose exactement de la meme facon pour moi, je suis arrive avec 3 mois de lentilles achetees en France, et mon ordonance. Une fois la reserve epuisee, tu vas chez un opticien, tu commandes avec ton ordonance francaise (les 3/4 des marques de lentille sont americaines, ca ne pose donc pas plus de probleme de les avoir ici qu'en France) et 3 jours ou moins apres (ca depend de ta correction...) hop c'est livre.

Mon opticien a exactement les references de mes lentilles, je passe un coup de file, il commande et je passe les recuperer/payer deux jours apres.

DONC IL N'A AUCUN PROBLEME AVEC UNE ORDONANCE FRANCAISE :P si tant est qu'elle soit encore valable... :?

A+,
la_mouette bigleuse


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Juin 2004 10:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
Je confirme, les ordonances francaise passe tres bien ici une fois que tu as expliquer D / G !

Bon pour ceux qui en on marre des lentilles, il y a la correction au laser qui fait fureur en Australie !


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Juin 2004 12:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
Laurent a écrit :
Je confirme, les ordonances francaise passe tres bien ici une fois que tu as expliquer D / G !

Bon pour ceux qui en on marre des lentilles, il y a la correction au laser qui fait fureur en Australie !


desole je dois etre stupide, mais je ne comprends pas en quoi il est important de preciser quel est l'oeil droit ou le gauche ??!! (l'opticien s'en fout, la forme est la meme, non ?).
A part ca merci pour vos reponses.

Marc


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Juin 2004 14:53 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 22 Avr 2004 11:28
Message(s) : 271
Localisation : Paris
Marclaf a écrit :
desole je dois etre stupide, mais je ne comprends pas en quoi il est important de preciser quel est l'oeil droit ou le gauche ??!! (l'opticien s'en fout, la forme est la meme, non ?).
Marc


La forme oui, mais la correction pour chaque oeil peut etre différente 8)


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Juin 2004 15:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
Ryval a écrit :
La forme oui, mais la correction pour chaque oeil peut etre différente 8)


Evidemment, mais t'es assez grand pour savoir quelle lentille se met a droite et laquelle se met a gauche ! 8)
Pas besoin que ton opticien te colle une pastille verte sur une boite et une pastille rouge sur l'autre ... :idea:

Marc


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Juin 2004 17:36 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Avr 2004 16:31
Message(s) : 73
Localisation : de retour en France... apres 14 mois down under
Marclaf a écrit :
Evidemment, mais t'es assez grand pour savoir quelle lentille se met a droite et laquelle se met a gauche !

bah moi chuis un peu limite (et pas tres grand), et j'aime bien ca quand il me dessine un gros R sur une boite, et un gros L sur l'autre :? :shock: Pareil avec les medicaments, quand le pharmacien ecrit sur la boite "Once a Day", j'adooooore ca.

Bon blague a part, si tu n'es pas seulement myope, mais par exemple que tu as un peu d'astygmatie, la forme de tes lentilles (qu'on appelle des lentilles "toriques") est differente pour chaque oeil, et en plus d'un envers et d'un endroit, elles ont un haut et un bas
:?
Bref, t'es bien contant, au moment de changer de paire, quand tu ne connais pas le detail technique de ta correction (genre la taille, la forme, etc de tes lentilles) de ne pas etre oblige d'aller rechercher ton ordonance planquee au fond de chais plus quel tiroir alors que c'est justement le matin ou t'es a la bourre...

Et pour revenir au debut de la conversation, si tu dis pas a l'opticien australien qui capte pas un mot de francais ce que ce G et ce D veulent dire, de toute facon il te demandera pour etre sur que c'est pas un truc important. 8)

la_mouette


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Juin 2004 18:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
la_mouette a écrit :
Bon blague a part, si tu n'es pas seulement myope, mais par exemple que tu as un peu d'astygmatie, la forme de tes lentilles (qu'on appelle des lentilles "toriques") est differente pour chaque oeil, et en plus d'un envers et d'un endroit, elles ont un haut et un bas
:?

En fait c'etait surtout pour ca que je t'ai repris (je ne savais pas qu'il y avait des lentilles de ce genre... merci pour ma culture !) et pas parce que ta reponse etait completement debile... :wink:
la_mouette a écrit :
Et pour revenir au debut de la conversation, si tu dis pas a l'opticien australien qui capte pas un mot de francais ce que ce G et ce D veulent dire, de toute facon il te demandera pour etre sur que c'est pas un truc important. 8)

La, tu marques un point ! C'est en effet une tres bonne raison ...

Allez, sans rancune ...

Marc


  Profil  
 
  Re: Lentilles de contact
Message Publié : 29 Mars 2011 17:24 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Mars 2011 17:16
Message(s) : 1
Je ne sais pas pour les lentilles de contact car moi maintenant j'ai décidé de peut être faire une opération après avoir lu cet article, je suis très intéréssé, http://www.forumfr.com/sujet403309-post ... try6271127 , j'aimerais le faire avant de partir en Australie, parce que je ne sais pas comment j pourrai le faire quand je serai en Australie.


  Profil  
 
  Re: Lentilles de contact
Message Publié : 01 Juil 2011 13:11 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Nov 2010 12:58
Message(s) : 10
On peut aussi acheter ses lentilles online et ils ne m'ont pas demande' d'ordonance.

La question sur le site etait (de memoire) "Do you have a prescription you can send us if requested?" Je coche Yes, paie et recois mon colis quelques jours plutart. (Note: j'ai une ordonance)

Sinon tu peux aller chez l'optometrist (celui qui travaille dans un magasin de lunettes) et il peut prendre les mesures pour toi et te faire une ordonance. Il y a plein et il n'y pas besoin de rdv.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com