Répondre au sujet  [ 53 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Re: Fiche Pratique - Le Permis de Conduire en Australie
Message Publié : 22 Nov 2010 17:21 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Vini a écrit :
Pour moi c'etait relativement simple. Il a fallu montrer une traduction en anglais de mon permis de conduire francais + un justificatif de domicile pour que la Road and Transport Authority a Canberra me delivre le permis australien.
J'avais le PR quand j'ai fait cette demarche et n'ai pas eu besoin de permis international.

Hope this helps
Vini


Je crois que dans le NSW on ne te délivre pas de permis australien si tu n'es pas en PR comme c'est le cas d'Elizabeth. :wink:


  Profil  
 
  Re: Fiche Pratique - Le Permis de Conduire en Australie
Message Publié : 05 Nov 2011 05:35 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Nov 2011 00:10
Message(s) : 4
Est ce que quelqu' un peut me renseigner car après recherches j' ai plusieurs versions:

pour le QLD est ce que je dois repasser le code australien avec un permis francais de plus de 5 ans ?
j' ai un visa permanent.

Merci pour vos réponses.


  Profil  
 
  Re: Fiche Pratique - Le Permis de Conduire en Australie
Message Publié : 08 Nov 2011 20:20 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2008 09:47
Message(s) : 34
J'ai eu mon permis de conduire australien dans le Qld sur la Gold-Coast en presentant juste mon permis de conduire français, mon permis de conduire international (l'agent derriere son guichet n'y a guére preté attention). En moin de dix minutes, j'ai obtenue le permis australien. J'ajoute que je suis permanent resident...
Je doit à present, renouveler mon permis de conduire car j'avais ppayé que pour un an, comme tout le monde je doit remplir le "driver Licence renewal" et la je m'aperçois que plusieur question porte sur l'état de santé de celui qui applique. Cela porte notamment sur le diabete, l'epilepsie...
La question qui me chifonne est " do you have or have you ever had epilepsy?". J'ai eu deux crises d'epilepsy dans toute mon existence. Dois je repondre par oui a cette question et de ce fait repasser un examen medical chaque année pour savoir si je suis apte a conduire et etre penalise pour un travail du genre taxis ou conducteur de camion; ou bien je laisse coulé ( et la je ne sais ce que soin les consequence ...) Est ce que les docteurs sont tenus au secret profesionnel comme en france? Si il decouvre que j'ai deja des crises d'epilepsy peut t on me suprrimer le permis??


  Profil  
 
  Re: Fiche Pratique - Le Permis de Conduire en Australie
Message Publié : 09 Nov 2011 07:41 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
sebkokan a écrit :
La question qui me chifonne est " do you have or have you ever had epilepsy?". J'ai eu deux crises d'epilepsy dans toute mon existence. Dois je repondre par oui a cette question et de ce fait repasser un examen medical chaque année pour savoir si je suis apte a conduire et etre penalise pour un travail du genre taxis ou conducteur de camion; ou bien je laisse coulé ( et la je ne sais ce que soin les consequence ...) Est ce que les docteurs sont tenus au secret profesionnel comme en france? Si il decouvre que j'ai deja des crises d'epilepsy peut t on me suprrimer le permis??


Tu peux toujours appeler le TMR du Queensland et leur poser tes questions anonymement, appelle plusieurs fois pour etre sur que la reponse est la meme a chaque fois. En NSW, on peut renouveler son permis pour 5 ans.

Celine


  Profil  
 
  Re: Fiche Pratique - Le Permis de Conduire en Australie
Message Publié : 05 Oct 2012 19:57 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Oct 2012 19:30
Message(s) : 2
Celine a écrit :
Un bref rappel: si vous etes touriste ou resident temporaire (WH visa, visa 457 etc), votre permis de conduire francais est valable ici accompagne du permis international. Si vous etes resident permanent, votre permis de conduire francais est valable 3 mois accompagne du permis international, au-dela de 3 mois, il faut passer le permis australien.


Celine a écrit :
Si vous avez un permis francais depuis plus de 5 ans, vous etes dispense d'examen. Il vous suffit de vous munir d'une traduction officielle (voir details plus bas), d'un justificatif de domicile et de remplir le formulaire correspondant pour obtenir votre permis australien dans un bureau du RTA.

Si j'ai bien compris, on ne peut pas conduire éternellement avec un permis francais en Australie ?
Il faudra tout de même avoir un permis Australien au bout d'un certain temps.

Avec ces tarifs :
Citer :
L'examen du code ($31) n'est pas tres dur si vous avez achete (et lu!) le "handbook" ($25). Quant au permis, vous pouvez choisir la duree de validite: 1 an ($37) ou 3 ans ($91).


En ce qui me concerne, je ne reviendrais peut être pas en france.
Combien coute la conduite ? C'est plus intéressant qu'en france ?


  Profil  
 
  Re: Fiche Pratique - Le Permis de Conduire en Australie
Message Publié : 18 Oct 2012 01:11 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Mai 2008 19:16
Message(s) : 23
Vini a écrit :
Pour moi c'etait relativement simple. Il a fallu montrer une traduction en anglais de mon permis de conduire francais + un justificatif de domicile pour que la Road and Transport Authority a Canberra me delivre le permis australien.
J'avais le PR quand j'ai fait cette demarche et n'ai pas eu besoin de permis international.

Hope this helps
Vini


Je suis en train de creuser le sujet, arrivant à canberra dans deux semaines. Que ce soit pour obtenir le permis (alors que j'en ai déjà un en France, que j'ai plus de 25 ans + Permis Inter) ou pour un transfert de rego, ils semblent demander 3 pièces justificatives d'identité.

Ca n'a pas été le cas pour toi? Car trois pièces justificatives d'identités quand on vient de l'étranger, faut les trouver.. Dans leur liste les deux seules que je peux fournir sont le passport francais et ma credit/debit card provenant de HSBC Australia:

http://www.rego.act.gov.au/assets/PDFs/ ... ements.pdf

Je me sens un peu perdu là, je les ai e-mailé mais je vois pas comment obtenir un troisièeme justificatif d'après leur liste.. A part peut être:
"Department of Immigration and Citizenship travel document" bien que je ne suis pas bien sûr de ce que c'est...


  Profil  
 
  Re: Fiche Pratique - Le Permis de Conduire en Australie
Message Publié : 22 Oct 2012 20:31 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
julienb00 a écrit :

Je suis en train de creuser le sujet, arrivant à canberra dans deux semaines. Que ce soit pour obtenir le permis (alors que j'en ai déjà un en France, que j'ai plus de 25 ans + Permis Inter) ou pour un transfert de rego, ils semblent demander 3 pièces justificatives d'identité.

Ca n'a pas été le cas pour toi? Car trois pièces justificatives d'identités quand on vient de l'étranger, faut les trouver.. Dans leur liste les deux seules que je peux fournir sont le passport francais et ma credit/debit card provenant de HSBC Australia:

http://www.rego.act.gov.au/assets/PDFs/ ... ements.pdf

Je me sens un peu perdu là, je les ai e-mailé mais je vois pas comment obtenir un troisièeme justificatif d'après leur liste.. A part peut être:
"Department of Immigration and Citizenship travel document" bien que je ne suis pas bien sûr de ce que c'est...


Si tu as aussi une carte bancaire française, cela devrait faire l'affaire: ton passeport + ta CB australienne + ta CB française (+ justif de domicile).


  Profil  
 
  Re: Fiche Pratique - Le Permis de Conduire en Australie
Message Publié : 05 Mars 2014 12:33 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Oct 2013 23:21
Message(s) : 29
Citer :
Si tu as aussi une carte bancaire française, cela devrait faire l'affaire: ton passeport + ta CB australienne + ta CB française (+ justif de domicile).


Juste pour faire partager mon experience: je viens de faire la demande de permis de conduire australien. Il suffit de montrer le permis francais + international, le passport, 2 cartes bancaires de banques differentes (FR + AU par exemple), et pour le justificatif de domicile j'ai fait remplir un formulaire vert par ma banque qui atteste que mon adresse est correcte.

Puis j'ai payé 95$ pour 2 ans de permis. Pas besoin de tests théoriques ou pratiques à passer. Je suis en South Australia, ca depend peut être des Etats.

C'est un peu trop facile, je suis presque etonné...


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 53 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com