Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Quelle société recommanderiez vous pour un déménagement ?
Message Publié : 11 Sep 2009 21:35 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Sep 2009 21:14
Message(s) : 14
Localisation : Maroubra, NSW
Bonjour à tous
Tout d'abord bravo pour ce site et les forums, c'est vraiment génial comme source d'information ... que leurs contributeurs soient à jamais remerciés.

Ma société devrait m'envoyer d'ici la fin de l'année à Sydney pour une durée de 3 ans. Nous partons en famille (2 + 3 enfants) et je souhaite connaitre par vos retours d'expérience quelles sont les sociétés qui sont bien pour un déménagement Paris - Sydney (pour un volume important type 4 pièces vers une maison) ?

Ma société me demande de faire des devis auprès de AGS et Grospiron International ... Quels avis avez vous sur ces sociétés ?

Merci :D
Ptinours


  Profil  
 
  Re: Quelle société recommanderiez vous pour un déménagement ?
Message Publié : 13 Sep 2009 08:46 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Sep 2006 21:36
Message(s) : 71
Localisation : Coogee NSW
Salut Ptinours
J'ai fait faire mon démenagement par Crown il y a 3 ans. Ce n'est certainement pas le moins cher, mais les feedbacks d'autres collègues expats de l'époque avaient été tous positifs. Mon déménagement s'est très bien passé. Rien à redire. Un point qui pour moi avait penché en leur faveur est leur présence dans les 2 pays, ce qui n'est pas le cas à ma connaissance pour AGS qui sous-traite l'arrivée à un déménageur local.
Bon courage ton déménagement!


  Profil  
 
  Re: Quelle société recommanderiez vous pour un déménagement ?
Message Publié : 13 Sep 2009 20:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2004 09:33
Message(s) : 152
Localisation : Brisbane
Je déconseille vivement AGS.


  Profil  
 
  Re: Quelle société recommanderiez vous pour un déménagement ?
Message Publié : 14 Sep 2009 04:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Oct 2003 05:37
Message(s) : 172
Localisation : Toulouse but ASAP down under again
Nous avions utilisé CROWN. (11 years ago)
Nous ne serons que les recommander. Très pro.


  Profil  
 
  Re: Quelle société recommanderiez vous pour un déménagement ?
Message Publié : 14 Sep 2009 16:05 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
AGS, pour nous, avait pris comme correspondant local à Sydney John Ryan Removal.

AGS rien à dire mais son sous-traitant local à Sydney à déconseiller fortement. Pas fiable dans les dates d'arrivée du container (grâce au tracking sur MSC, j'en savais plus qu'eux), ils nous ont compté une plus-value non vérifiable pour la quarantaine (alors que compris dans le prix de base) et une plus-value pour le 6e étage (alors qu'ils ont utilisé l'ascenseur). Moralité : ils nous extorqué de 1 200 $ et le container a mis 1 mois et 1/2 de plus que prévu !!!

On aurait pu râlé si on avait été tenace mais ils nous ont usé !!


  Profil  
 
  Re: Quelle société recommanderiez vous pour un déménagement ?
Message Publié : 15 Sep 2009 03:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2004 09:33
Message(s) : 152
Localisation : Brisbane
LP_RUN a écrit :
AGS, pour nous, avait pris comme correspondant local à Sydney John Ryan Removal.
AGS rien à dire mais son sous-traitant local à Sydney à déconseiller fortement. Pas fiable dans les dates d'arrivée du container (grâce au tracking sur MSC, j'en savais plus qu'eux), ils nous ont compté une plus-value non vérifiable pour la quarantaine (alors que compris dans le prix de base) et une plus-value pour le 6e étage (alors qu'ils ont utilisé l'ascenseur). Moralité : ils nous extorqué de 1 200 $ et le container a mis 1 mois et 1/2 de plus que prévu !!!
On aurait pu râlé si on avait été tenace mais ils nous ont usé !!

Dans ce cas, le responsable c'est AGS (avec qui tu as signé ton contrat), et personne d'autre.
En discussions avec eux pour ce qui me concerne... et je vais pas lâcher le morceau (gnark).
Bref:
1) t'es (for what it's worth) pas le seul,
2) ça (kind of) confirme pour AGS malheureusement...


  Profil  
 
  Re: Quelle société recommanderiez vous pour un déménagement ?
Message Publié : 15 Sep 2009 05:20 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Sep 2009 21:14
Message(s) : 14
Localisation : Maroubra, NSW
Merci à tous pour vos conseils ... j'ai bien compris qu'AGS ce n'était pas le déménageur à prendre ... :evil:

A part Crown, y a en t il d'autre ?
Est ce bien au déménageur de prendre en charge toutes les formalités douanières et la quarantaine du container ?
Comment l'assurance couvre les biens, faut il faire une déclaration préalable (huissier ? photos ?) de tous les biens mis dans le container ?

Merci d'avance
Petit nours :D


  Profil  
 
  Re: Quelle société recommanderiez vous pour un déménagement ?
Message Publié : 15 Sep 2009 13:36 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
C'est bien le déménageur français qui s'occupe des formalités douanières et de la quarantine, dans le cas d'un container. Tout est rempli avant expédition du container.

L'assurance couvre en partie les frais car il y a toujours une franchise (variable suivant la valeur de rachat de cette franchise !!!!).

Attention, en cas de sinistre, il y a un délai contractuel précisé dans ton contrat (3 jours dans notre cas) pour établir le sinistre (après ouverture du container) et renvoyer le formulaire adéquat en recommandé au siège social (Paris, si ton déménageur est parisien). Il faut donc ouvrir rapidement tous les cartons pour tout vérifier.

Pas besoin de prendre un huissier (des photos, pourquoi pas), car ton déménageur établit pour la douane australienne une liste de tous les objets, un à un et toi, tu indiques une valeur unitaire pour tous les articles. L'huissier ne fera rien de plus ! Tu auras aussi une copie de cette liste, comme le déménageur local sur Sydney.

De même pour la fumigation des meubles en bois, le déménageur effectue la fumigation de tout le container avant de mettre le plomb sur la poignée (pour fermeture définitive). Il rédige alors un certificat en précisant le produit utilisé, la date et que le plombage a eu lieu dans la foulée.


  Profil  
 
  Re: Quelle société recommanderiez vous pour un déménagement ?
Message Publié : 15 Sep 2009 20:18 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Sep 2006 21:36
Message(s) : 71
Localisation : Coogee NSW
Et n'oublie pas de bien nettoyer tous les objets qui auraient séjourné/servi dehors pour en enlever tout résidu de terre (mobilier de jardin, vélo, chaussures, etc). Si tu ne le fais pas, les australiens le feront à ta place et à tes frais (en plus çà ralentit la récupération de ses affaires).
Normalement ton déménageur devrait t'informer des règles australiennes de quarantaine.

J'avais fait faire un devis par Allied Arthur Pierre (maintenant Team Allied). Mais eux aussi utilisent en correspondant local en Australie.


  Profil  
 
  Re: Quelle société recommanderiez vous pour un déménagement ?
Message Publié : 15 Sep 2009 20:23 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Sep 2009 21:14
Message(s) : 14
Localisation : Maroubra, NSW
Merci Mr Tim Tam et LP-RUN pour les informations.

Question annexe (ou bizarre) : j'ai des vieux vieux meubles en bois. Est ce que la fumigation suffit, ou il y a t il un risque que l'immigration tique ... et que cela entraine un délai supplémentaire ?

Merci :D


  Profil  
 
  Re: Quelle société recommanderiez vous pour un déménagement ?
Message Publié : 16 Sep 2009 08:20 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Nous aussi, on avait des vieux meubles en bois (chêne et teck). Pour la quarantine, que ton bois soit neuf, vieux, millénaire ... c'est du bois. La fumigation suffit.


  Profil  
 
  Re: Quelle société recommanderiez vous pour un déménagement ?
Message Publié : 17 Mars 2010 18:41 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Mars 2010 18:16
Message(s) : 1
bonjour à tous,
j'ai entendu dire qu'AGS n'était pas si bon que ca et que leurs tarifs étaient assez élevé. c'est une information à vérifier. pour éviter les arnaques sur les tarifs je pense le mieux est de contacter plusieurs déménageurs professionnels, d'obtenir plusieurs devis et de faire la comparaison pour voir vraiment ce qu'il en est. je sais que http://www.economydem.fr permet de faire des demandes de devis gratuites et de recevoir rapidement des réponses de plusieurs déménageurs professionnels pour ceux que ca intéressent. ca vaut ce que ca vaut. bonne continuation à tous


  Profil  
 
  Re: Quelle société recommanderiez vous pour un déménagement ?
Message Publié : 19 Mars 2010 06:18 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2009 04:27
Message(s) : 148
Bonjour,
Nous avons utilisé Crown Relocations de Lyon.
Ils sont présents en France et Australie, pas d'intermédiaires ou sous-traitant, d'où meilleurs standards, communication et rapidité.
Notre container n'est pas encore arrivé (Brisbane) mais au départ de France, ils ont été très professionnels. Tout a été bien emballé.
Pour le tarif, ils étaient bien moins cher que AGS.
J'avais demandé une dizaine de devis allant de 3500 à 6000 Euros pour 15m3 en container.
Ten Moving était notre second choix, tarif équivalent mais l'ancienneté de Crown a fait penché la balance.
Nadineoliv240, je peux te donner mes devis si tu veux.
Un conseil: faire une visite au domicile pour confirmer l'estimation du volume et éviter les surcoûts de dernière minute.

NB: Pour estimer le volume:
demenagerseul.com
misterdemenagement.com
mon-demenagement.com


  Profil  
 
  Re: Quelle société recommanderiez vous pour un déménagement ?
Message Publié : 22 Mars 2010 10:12 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Jan 2010 12:31
Message(s) : 2
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et nous sommes arrivés il y a moins de 3 mois à Sydney! Notre expérience du déménagement est donc tout frais (nos meubles sont arrivés il y a deux semaines!) :D
Le déménagement était de Montpellier vers Sydney pour un deux pièces rempli à ras-bord!
Suite à nos demandes de devis, nous avons choisi une société dont nous n'avions jamais entendu parlé mais qui a été très professionnelle et nous a fait bonne impression, Moving Home Company (http://www.movinghomecompany.com/). C'est une société basée à Londres donc tarifs très compétitifs pour l'Australie car entre pays du Commonwealth! Le volume estimé d'après une liste de biens était de 20m3 et s'est avéré juste! On a réussi à négocier un conteneur entier de 20' soit environ 33m3 avec le full packing (ils emballent et démontent tout au départ et remonte tous les meubles à l'arrivée) pour 5300 euros et environ 200 euros d'assurances. A l'arrivée, ils travaillent avec une autre compagnie qui s'appelle AIMS et à part un petit soucis pour les joindre la première fois (mais rapidement réglé par MHC) il n'y a eu aucun problème, et ils ont été très pro également!
Le seul mauvais point est que le conteneur est arrivé avec un mois de retard sur la date prévue mais après avoir entendu de nombreuses expériences de déménagement international, c'est inévitable et un mois, c'est pas si mal!
Au final, un déménagement qui s'est très bien passé! :D


  Profil  
 
  Re: Quelle société recommanderiez vous pour un déménagement ?
Message Publié : 23 Mars 2010 21:10 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Sep 2009 21:14
Message(s) : 14
Localisation : Maroubra, NSW
Bonjour a tous

Apres vous avoir demande des conseils en Septembre dernier sur quelle societe choisir pour le demenagement, nous avons opte pour Crown, comme la plupart l'avait (positivement) mentionne.
Le demenagement s'est deroule le 18 Decembre dernier (sous 15 cm de neige en region parisienne ! une partie de plaisir pour les gars de crown) et nous avons recu notre lot aerien moins de 3 semaines apres et le container environ 3 mois apres. En fait le container est reste bloque plus longtemps que prevu a la douane a Sydney, ce qui semble etre une constante si on lit les commentaires sur le sujet.

Globalement, le demenagement s'est bien deroule et Crown a ete tres pro. Un tout petit peu de casse, mais globalement bien. L'organisatrice du demenagement a ete super et tres reactive a nos demandes, mais une fois a l'autre bout du monde.
Cote tarifs pour vous donner une idee, nous avons fait partir 7m3 en aerien pour 7000 euros et 52m3 dans un grand container pour 9500 euros all included.

Donc une bonne experience avec cette societe, avec le gros avantages qu'ils sont present a la fois en France et en Australie et donc ils ne sous-traitent pas a un tiers une partie du travail.

Ptinours


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com