Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Bientôt sur place, quelques questions !
Message Publié : 08 Sep 2013 02:04 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Sep 2013 01:58
Message(s) : 3
Bonjour à tous !

On vient de recevoir notre visa 457 et on sera sur Sydney, Manly, début octobre ! La pression monte !

Quelques questions aux membres du forum, présents sur place depuis déjà longtemps (ou pas) :
- Mon épouse a donc un visa 457 également, elle travaille dans le marketing, quels sont vos conseils, astuces, etc... Il y a des offres sur lesquelles répondre ?
- Pour la voiture, on souhaiterait acheter un véhicule sur place, comment cela se passe t il au niveau de l'assurance ?
- Des conseils ? Des choses à faire, ne pas faire, etc... ?

Merci à vous pour vos conseils !
A bientôt !


  Profil  
 
  Re: Bientôt sur place, quelques questions !
Message Publié : 08 Sep 2013 03:44 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Sep 2013 01:58
Message(s) : 3
Autre question, dont j'ai déjà (normalement) les réponses, mais pour en être sur :
Quelles sont les démarches administratives à faire en France ?

Merci !


  Profil  
 
  Re: Bientôt sur place, quelques questions !
Message Publié : 08 Sep 2013 17:15 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Juin 2009 18:57
Message(s) : 21
Localisation : Brisbane
Citer :
Mon épouse a donc un visa 457 également, elle travaille dans le marketing, quels sont vos conseils, astuces, etc... Il y a des offres sur lesquelles répondre ?


La question est difficilement compréhensible: Si votre épouse a déjà un visa 457 c'est qu'elle a déjà un employeur car elle est sponsorisée pour ce visa... Si c'est pour vous je vous conseille déjà d'aller sur seek.com.au et autres websites offrant des emplois.

Citer :
Pour la voiture, on souhaiterait acheter un véhicule sur place, comment cela se passe t il au niveau de l'assurance ?


Comme partout ailleurs: vous achetez la voiture et contactez une companie d'assurance en leur donnant les caractéristiques puis le jour de la livraison vous les appelez avec le numéro de la plaque minéralogique pour démarrer l'assurance. En Australie beaucoup de choses se font par téléphone et internet donc sans smartphone vous êtes comme sourd et aveugle à beaucoup de points de vue.

Citer :
Des conseils ?

Avant de partir prenez tous vos diplomes, acte de naissance, certificat de mariages et autre papiers officiels car je peux vous garantir que vous aller les photocopier plus d'une fois. En arrivant en Australie ouvrez un compte bancaire puis aller vous faire faire une carte ''eighteen plus'' (au departement des transports) comme cela vous avez une preuve d'identitité autre que votre passeport. Cela aide pour avoir un abonnement pour le téléphone portable (cf question précédente), internet et autres. Contacter l'ATO pour avoir un tax file file number, contactez medicare et voyez pour prendre une assurance maladie privée. Regardez dans ce site avec des mots clefs et vous trouverez sans doute la réponse aux questions pratiques que vous vous posez.

Citer :
ne pas faire


Là je ne sais pas trop quoi dire si ce n'est d'éviter les infractions à répétition si vous voulez rester: Je connais quelqu'un que s'est fait arrêter plusieurs fois en état d'ivresse avec un visa d'étudiant et cela ne lui a pas porté chance car son visa a été annulé et il a eu un mois pour faire ses bagages. En cas de crime 12 mois avant la résidence permanente, l'Australie déporte... :oops: mais bon là on va chercher un peu loin.

Plus simplement et dans le genre cela coule de source, évitez de dire à un représentant de toute autorité australienne: ''En France on fait cela comme ça...''

Citer :
Quelles sont les démarches administratives à faire en France

1. De loin le plus important: Contacter le fisc pour être sûr d'être à jour pour vos impôts et leur dire que vous aller résider à l'étranger.
2. inscrivez-vous au fichier des Français de l'étranger au consulat français de Sydney en arrivant.
3. contacter la sécu pour leur notifier que vous partez.
4. Arrêtez toutes vos assurances.
5. idem pour banques et prêts (si possible)

Dites vous bien que tout est a refaire ici, c'est litéralement une seconde vie surtout si vous restez.

Cordialement.

Léo67


  Profil  
 
  Re: Bientôt sur place, quelques questions !
Message Publié : 08 Sep 2013 18:27 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Sep 2013 01:58
Message(s) : 3
Hello !

Merci pour vos conseils !
J'ai le visa 457, j'arrive en fait en Australie pour créer une filiale de ma société française.
Quand je lis le papier pour le visa de mon épouse, c'est indiqué :
Visa Class > Temporary Business Entry (class UC)
Visa Subclass > Temporary Business Entry (subclass 457)
Mais elle n'a pas la condition que j'ai pour mon visa, qui est de travailler uniquement pour le sponsor, autrement dit ma filiale australienne.
Elle peut donc logiquement postuler dans toute autre société non ?

Merci


  Profil  
 
  Re: Bientôt sur place, quelques questions !
Message Publié : 12 Sep 2013 20:19 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Juin 2009 18:57
Message(s) : 21
Localisation : Brisbane
Citer :
J'ai le visa 457, j'arrive en fait en Australie pour créer une filiale de ma société française.
Quand je lis le papier pour le visa de mon épouse, c'est indiqué :
Visa Class > Temporary Business Entry (class UC)
Visa Subclass > Temporary Business Entry (subclass 457)
Mais elle n'a pas la condition que j'ai pour mon visa, qui est de travailler uniquement pour le sponsor, autrement dit ma filiale australienne.
Elle peut donc logiquement postuler dans toute autre société non ?


Je croyais que c'était votre épouse qui avait postulé pour le 457 :?
Bien sur, elle peut travailler pour qui elle veut sans restriction cependant pour ce qui est de trouver un emploi cela n'est pas toujours évident si votre épouse n'a pas d'expérience préalable en marketing en Australie ou alors dans un pays anglophone/international, comme c'était le cas d'une francaise ''rencontrée'' sur les réseaux sociaux ayant passé quelque chose comme un an ici et qui est repartie sur Paris. Envoyez moi un PM pour plus de détails.

Cordialment,

Léo67


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com