Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Au pair / Nanny / Child care ?
Message Publié : 03 Juin 2013 16:35 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2010 00:46
Message(s) : 40
Localisation : Brisbane
Bonjour à tous,

nous arrivons bientôt sur Brisbane en résidents permanents avec une fille de 2 ans et deux qui auront 9 mois. Donc se pose la question de leur garde car même si seul mon mari travaillera dans un premier temps, je ne peux pas gérer les 3 en même temps.

Comment fonctionne le système australien ? et plus précisément :
1) les Nanny ont-elle une sorte "d'agrément" ?
2) elles viennent à la maison ou comme en France on amène l'enfant à son domicile où elle garde d'autres enfants ?

3) est-il difficile d'avoir des places en day-care (crèche ?) quels sont leurs tarifs (fourchette de prix)?

4) existe-t-il des aides genre allocations familiales ?

5) qui a des expériences de garde avec jeune fille au pair ?

Merci pour vos lumières
Merci pour vos retours


  Profil  
 
  Re: Au pair / Nanny / Child care ?
Message Publié : 26 Août 2013 16:41 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Août 2013 15:54
Message(s) : 3
Bonjour,

De ce que j'ai vu jusqu'a present, les parents demandent aux nounous de fournir un genre d'extrait de casier judiciaire (police clearance), et un certificat disant qu'elles sont adpes a travailler avec les enfants, et quelques fois meme un first aid certificate (attestation de formation aux premiers secours)
Je pense que la plupart des nounous doivent avoir tout cela, etant donne que c'est demande par tous les parents...
les nounous viennent chez vous et dans certains cas vous pouvez deposer vos enfants chez la nounou.
je ne crois pas qu'il ait des assistantes maternelles comme chez nous.

J'ai 28 ans et je suis educatrice de jeunes enfants et boulanger (oui je sais, c'est un drole de melange!!)
J'ai rencontre pas mal de jeunes filles au pair en voyageant, et j'en ai conclu que je ne prendrai pas cette option pour mes enfants.
beaucoup d'entre elles n'aimaient pas specialement les enfants, (et etaient plutot nulle avec eux d'ailleurs) et prenaient cette solution pour pouvoir voyager pas cher...mais j'imagine que si on tombe sur la bonne personne ca peut etre une super solution!
si je peux me permettre, faites bien attention, si vous prenez cette solution, assurez vous que la personne restera vraiment toute l'annee avec vous et ne vous plantera pas apres 3 mois, une fois qu'elle aura mis assez de sous de cote pour pouvoir partir voyager autour de l'Autralie durant ses 9 mois restants...

Je travaille a mi temps dans une boulangerie (Brisbane) et je cherche un emploi de nanny. d'une part pour completer mon mi temps, mais d'autre part parce que j'aime les enfants, et que mes petits neuveux me manquent!

vous avez probablement deja trouve quelqu'un, mais si tel n'est pas le cas, n'hesitez pas a me contacter, ou si vous avez des questions sur Brisbane, l'Australie, les enfants, la boulangerie, l'escalade (ce sont mes passions!) ou tout autre sujet, n'hesiter pas non plus!

Cecile

cecile


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 27 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com