RĂ©pondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Info Perth.
Message PubliĂ© : 27 Sep 2012 21:24 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2012 21:14
Message(s) : 12
Bonjour Ă  tous
Bientôt sur Perth pour y travailler dans une entreprise australienne avec mon visa 457, je serai aux alentours de janvier 2013 sur le sol australien, je recherche des infos pour trouver un logement avec un quartier sympa et pas trop loin de l'aéroport ou de l'océan ( venant du 64, les vieilles habitudes). Si vous pouvez me donner des liens valables pour un logement et acheter une voiture car j'hésite à faire venir la mienne.
Merci a tous pour vos réponses.
Chris64


  Profil  
 
  Re: Info Perth.
Message PubliĂ© : 28 Sep 2012 04:13 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Juin 2011 02:50
Message(s) : 28
Localisation : Sydney
Helloi Chris64,

Une chose que je te déconseille c'est de faire venir ta voiture. Pour des raisons aussi bêtes que les guichets de péage ou les distributeurs de tickets de parking ou tu seras obligé de te contorsionner pour les atteindre.
D'autre part, si tu compte la ramener ensuite en France, pourquoi pas...mais dans le cas contraire tu auras énormément de mal à la revendre sur place ;)
Cheers

Espanito


  Profil  
 
  Re: Info Perth.
Message PubliĂ© : 28 Sep 2012 04:37 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2012 21:14
Message(s) : 12
Hello Espanito
Merci pour la confirmation, je m'en doutais un peu mais ta réponse me conforte.
Chris64


  Profil  
 
  Re: Info Perth.
Message PubliĂ© : 28 Sep 2012 14:35 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Mai 2012 12:43
Message(s) : 17
Salut chris64, tu devrais demander a ton employeur de t’aider a trouver un logement car il y a une penurie severe de logements a Perth. Les loyers sont tres eleves, il faut compter $150 par semaine pour une chambre dans une maison avec des co-locataires ou alors $300 par semaine pour un deux-pieces (les studios sont rares). Les salaries sont payes par quatorzaine, generalement chaque deuxieme jeudi.
Je ne veux pas te faire peur mais la crise du logement a Perth est toute aussi grave qu’a Paris. Lorqu’un logement est ouvert pour inspection il n’est pas rare de voir une cinquantaine de personnes se presenter. Les campings aux alentours de Perth sont assez complets, sinon tu peux prendre une chambre a la semaine (au debut pour te depanner) dans un “backpacker hostel).
Essayes www.realestate.com.au puis appuies sur "rent". Il y aussi gumtree.com.au qui a des announces entre particuliers pour partager un logement (cherche sous “Perth and region”).
Les agents immobiliers/proprietaires preferent discuter avec les candidats de vive voix plutot qu’a distance donc a mon avis il faudra que tu cherches sur place et que tu loges temporairement dans un camping (caravans meublees louees a la semaine) ou dans un hotel pas cher.
Avec un visa 457 je suis surpris que ton employeur n'ait pas offert de t'aider, c'est un vrai probleme de trouver a se loger a Perth.
Sinon pour la voiture, a moins que ce soit une voiture de collection, c'est beaucoup de tracas administratifs et de depenses pour rien. Pas de probleme pour trouver de bonnes voitures d'occasion; vu les distances le kilometrage est generalement plue eleve mais les voitures durent plus longtemps vu le climat sec. Attention si tu achetes avec un acompte de reservation, ici il n'y a pas de delais de reflexion, si tu fais une offre et qu'elle est acceptee ca devient un contrat en bonne et due forme.


  Profil  
 
  Re: Info Perth.
Message PubliĂ© : 28 Sep 2012 19:21 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2012 21:14
Message(s) : 12
Bonjour frenchie2803
Merci pour tes infos précieuses, mon futur employeur prend en charge mon logement pendant 2 semaines à mon arrivée.
Pour ma voiture je ne vais pas la faire venir, c'est décidé. Part contre, j'imagine qu'il faut que je vienne avec de la liquidité pour le début le temps d'ouvrir un compte bancaire?


  Profil  
 
  Re: Info Perth.
Message PubliĂ© : 02 Oct 2012 08:48 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Mai 2012 12:43
Message(s) : 17
oui il vaut mieux emmener un peu de cash pour le debut. La procedure pour ouvrir un compte est assez simple mais il faut avoir des papiers d'identite equivalent a 100 points (passeport, acte de naissance etc). Sinon il y a les banques qui s'occupent des expatries comme HSBC ou Citibank. Il y a peut-etre moyen d'ouvrir un compte en dollars australiens en France avec eux.


  Profil  
 
  Re: Info Perth.
Message PubliĂ© : 02 Oct 2012 08:55 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Mai 2012 12:43
Message(s) : 17
Chris64 a Ă©crit :
Bonjour frenchie2803
Merci pour tes infos précieuses, mon futur employeur prend en charge mon logement pendant 2 semaines à mon arrivée.
Pour ma voiture je ne vais pas la faire venir, c'est décidé. Part contre, j'imagine qu'il faut que je vienne avec de la liquidité pour le début le temps d'ouvrir un compte bancaire?


j'ai trouve un autre message concernant HSBC et la possibilite d'ouvrir un compte australien depuis la France:
"Juste pour confirmer qu'HSBC peut t'ouvrir un compte en Australie depuis la France. L'avantage c'est que quand tu arrives, ton compte est déjà ouvert et qu'éventuellement tu as même déjà une CB qui t'y attend. C'est ce qu'on a fait et c'était bien pratique. L'avantage, c'est qu'ensuite ton bank statement et ta CB servent de pièce d'identification et te permettent d'obtenir les fameux 100 points lors d'autres démarches comme la location d'un appart, l'achat d'une voiture etc... "


  Profil  
 
  Re: Info Perth.
Message PubliĂ© : 02 Oct 2012 10:46 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2012 21:14
Message(s) : 12
Bonjour frenchie
Merci pour ces infos, je vais prendre rdv Ă  la HSBC pour voir comment cela se passe.
Chris64


  Profil  
 
  Re: Info Perth.
Message PubliĂ© : 02 Oct 2012 14:19 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Sep 2009 19:07
Message(s) : 30
Localisation : Brisbane
Pour info, la plupart des banques Australiennes te permettent d'ouvrir un compte Ă  distance, sur leur site Internet.

Personnellement, j'avais ouvert mon compte deux semaines avant mon arrivée, utilisé un site de transfert de devise pour un premier transfert, et le jour de mon arrivée, je suis allé finaliser les papiers et recupérer ma carte bleue.

Le mieux est donc de regarder ce que chacune d'elle te propose, et faire ton choix. Le reste est très simple.

Eric


  Profil  
 
  Re: Info Perth.
Message PubliĂ© : 03 Nov 2012 08:27 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2012 15:37
Message(s) : 54
Localisation : Perth
Adishatz !

je ne sais pas quels seront tes revenus ici, mais le Houseshare semble en effet inévitable...
si ta société te paie le logement pendant 2 semaines, cela devrait te laisser le temps de trouver quelque chose de correct,
les sites qui vont bien sont gumtree.com.au, (sorte de leboncoin local) et easyroomate.com.au

je ne te conseillerais pas te perdre du temps Ă  chercher dans ce genre de choses depuis la France, puisqu'il faut en effet visiter tres tres vite et faire bonne impression...

pour la localisation, proche de l'aeroport et de l'ocean, pas possible..... ou tout dépend de ce que tu appelles "proche",
si tu es palois, depuis l'aeroport, tu trouveras que l'ocean est proche,
si tu est biarrot, tu vas trouver que les 20km à faire durent une eternité....

au plaisir de se croiser à ton arrivée pour une session peut etre !


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 10 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 48 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com