RĂ©pondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Mariage couple franco-australien, mais après...
Message PubliĂ© : 26 Sep 2012 10:48 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Sep 2009 19:07
Message(s) : 30
Localisation : Brisbane
Bonjour Ă  tous,

Etant en couple avec une Australienne, il va falloir passer à l'étape suivante (mariage), et j'ai quelques interrogations à ce sujet. Après quelques recherches, je ne suis pas sur d'avoir toutes les informations, et j'en appelle donc aux personnes étant/ayant été dans le meme cas, pour y voir plus clair.

Ma question ne concerne pas le mariage en lui meme, mais plutot l'après, si cela tourne mal. Car bien que l'on ne parte pas pour échouer, il vaut mieux penser au pire et y etre préparé.

Donc comment cela se passe t il en cas de divorce? Notamment pour les biens acquis avant le mariage/la rencontre. Qu'arrivera t il à ma 2CV de collection, ma collection de pin's, les millions que j'ai economisé avant de venir en Australie et rencontrer ma femme, ou la propriété familiale sur Bondi Beach, qu'elle partage avec ses frères et soeurs? (Je vous rassure, tout ceci n'est que pur fiction).

Les contrats de mariage se font ils en Australie? Y a t il un moyen de protéger ses biens?

Merci pour vos réponses,

Eric


  Profil  
 
  Re: Mariage couple franco-australien, mais après...
Message PubliĂ© : 28 Sep 2012 15:31 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Mai 2012 12:43
Message(s) : 17
Salut Eric, je ne suis pas avocat mais je sais que le regime matrimonial en Australie est tres different du regime francais et aussi beaucoup plus vague. Theoriquement, c’est le regime de la separation de biens, ce que vous achetez ensemble appartient aux deux, ce que vous achetez individuellement appartient a la personne qui a achete le bien (avant ou durant le marriage). J’ai bien dit theoriquement car en cas de divorce ou les parties sont en desaccord, le tribunal (Family Law Court) mettra tous les biens ainsi que les dettes “dans un panier” et decidera de l’attribution des biens de facon “juste et equitable” en fonction de criteres qui peuvent inclure la situation financiere de chaque epoux, les enfants, la contribution de chaque epoux, l’usage des biens et la capacite financiere future de chaque epoux, bref chaque cas est examine par le magistrate et il n’y a pas de regle bien precise!
Je te conseille de voir un solicitor avant le marriage et de signer un “prenuptial agreement” si tu t’inquietes pour la villa a Saint Trop...Bonne chance.


  Profil  
 
  Re: Mariage couple franco-australien, mais après...
Message PubliĂ© : 06 Oct 2012 13:18 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut Eric,

Au cas ou ca t'interesserait, voici un lien avec des references sur les regimes matromoniaux.

Celine


  Profil  
 
  Re: Mariage couple franco-australien, mais après...
Message PubliĂ© : 12 Oct 2012 09:24 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Sep 2009 19:07
Message(s) : 30
Localisation : Brisbane
Merci pour vos réponses.

Eric


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com