Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Electroménager en tout genre...
Message Publié : 01 Juin 2012 17:40 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Juin 2011 02:50
Message(s) : 28
Localisation : Sydney
Bonjour à tous,

Je cogite tranquillement mon déménagement vers Sydney pour j'espère cette fin d'année. Ma boîte devrait prendre en charge mon déménagement à condition que j'identifie moi même le prestataire adapté...avez vous des suggestions de déménageurs sérieux de Paris vers l'Australie ?

Par ailleurs, je pensais embarquer ton mon petit chez moi dans un container, y compris mon électroménager (tv, ordi, machine à laver et tout le tintouin...). Je me posais la question du courant en Australie : je connais la solution prise adaptateur qui a le mérite de fonctionner mais cela n'endommage t il pas les appareils à la longue ? Il me semble que le voltage est légèrement différent non ?

Dois je prévoir l'achat d'adaptateurs en masse ? :) Dois je plutôt me défaire de mon électroménager favori pour tout racheter sur place ? :(

Bref, si quelqu'un a des suggestions je suis preneur...

Have a nice day folks !


  Profil  
 
  Re: Electroménager en tout genre...
Message Publié : 03 Juin 2012 07:11 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Sep 2006 21:36
Message(s) : 71
Localisation : Coogee NSW
Déménageur: J'ai utilisé Crown il y a 6 ans. C'est un prestataire renommé, qui offre l'avantage d'être présent au départ et à l'arrivée (donc pas de sociétés partenaires). Tout s'est bien passé pour moi. C'est aussi certainement l'un des plus chers, mais l'un de ceux qui offre le plus de garantie. La qualité de l'emballage est important: le container va se faire secouer pas loin d'un mois sur l'eau et le cargo peut rencontrer des mauvaises conditions météo sur sa route.

Appareils électriques: j'ai tout emporté! frigo, lave-linge, hifi, telé, vidéo, ordi, projecteur. Pas de problème électrique. Le seul problème est celui que tu soulèves, celui des prises électriques. Achète un stock de multi-prises et autres rallonges (de qualité) en France à mettre dans ton container. L'astuce qu'on applique ici c'est de changer la prise qui va dans le mur d'une multi-prises en la remplaçant par une prise australienne. Pas besoin d'être grand bricoleur pour çà. Ca limitera le nombre d'adaptateurs à acheter (doivent bien couter $10 à $15 pièce maintenant - ca vaut le coup de chercher un peu car en 2006 les prix pour le même adaptateur allaient de $7 à $12 suivant les magasins).


  Profil  
 
  Re: Electroménager en tout genre...
Message Publié : 05 Juin 2012 13:20 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Nov 2009 15:08
Message(s) : 28
pas mieux ... j'ai aussi tout amene avec moi et j'utilise des multi prise avec un adapteur. Aucun probleme.

Cote demenageur, j'ai pris Team Allied qui est aussi present des 2 cote et qui sont top au niveau emballage/deballage et top au niveau des prix eleves :)


  Profil  
 
  Re: Electroménager en tout genre...
Message Publié : 06 Juin 2012 00:55 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Juin 2011 02:50
Message(s) : 28
Localisation : Sydney
Je me soucis pas trop du prix à vrai dire puisque ma boîte devrait payer le déménagement mais je dois tout de même fournir 3 devis...donc autant prendre des déménageurs de qualité :D

Je vais m'en faire ma provision de prises en tout genre :)
Merci pour les conseils folks !


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 31 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com