Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Vivre à Sydney avec une famille
Message Publié : 14 Mars 2012 18:04 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Mars 2012 19:41
Message(s) : 1
Hello,
Je vais partir pour travailler deux ans à Sydney :
° 1 année du côté de Liverpool
° 1 année vers Wentworthville.

Ma famille va m'accompagner dans ce périple, avec un garçon de 4 ans et un bébé de 8 mois.
Quels quartiers me recommandez-vous, quels quartiers devrais-je absolument éviter ?
J'aimerais que ma femme puisse vivre dans un quartier agréable, avec possibilité de sortir, faire du sport, etc..

Merci de vos conseils.

Nanoboy


  Profil  
 
  Re: Vivre à Sydney avec une famille
Message Publié : 01 Juin 2012 23:37 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Juin 2012 05:19
Message(s) : 4
Bonjour,
Je ne sais pas si tu as réponse à ta question mais j'en ai une similaire.
J'ai une proposition d'emploi qui fait que après impôts, école des enfants (4500 par enfant) et "health insurance", il me resterait dans les 5400 $ par mois.
Je me demande simplement si ce montant est suffisant pour loyer (2 adultes + 4 enfants) et le reste..
Je travaillerais à Town Hall (plein centre) mais habiter en banlieue avec du 2 * 1H de transport ne me gêne pas (on a l'habitude en banlieue parisienne).
Je ne sais pas si les visas 457 ont droit à familyassist.gov.au .

Toute réponse sera très précieuse!
Merci d'avance
PS: les allocations françaises j'imagine que sans "magouille" on les perd ? :-)


  Profil  
 
  Re: Vivre à Sydney avec une famille
Message Publié : 04 Juin 2012 09:30 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Mai 2012 11:09
Message(s) : 12
Wentworthville et Liverpool, c'est pas des coins tres agreables pour une famille je pense, dans ton cas tu devrais peut etre jeter un oeil du cote de Surry Hills : c'est pas trop loin a pied de la gare "Central" et de la, tu devrais pouvoir te rendre Liverpool en 1h et Wentworthville en 30 minutes si c'est acceptable pour toi.

D'un point de vue geographique, Granville serait l'ideal pour toi, a mi-chemin entre ces 2 suburbs, mais j'ignore a quoi ca ressemble la bas, tu devrais te renseigner ! Du nouveau sinon depuis ton dernier message ?


Pour le second posteur, 5400$, c'est net d'impots donc ? Je vis a peu pres avec ca tous les mois et je suis la seule source de revenue de ma famille (ma femme et mon chat :p ) pour le moment (mais ma femme devrait commencer un nouveau taf cette semaine !), et avec 520$ de loyer par semaine, on vit convenablement mais c'est pas le grand luxe non plus.

Nous vivons du cote de Bondi Junction et c'est vraiment tres agreable, pas loin de la ville, des parcs et de la plage, y a grand centre commercial et une gare pas loin (a 15 minutes en train de Town hall) et je pense que tu peux trouver des apparts avec 2 chambres aux alentours de 450-500$. C'est un quartier tres sure, mais quand meme anime, il est facile d'y bouger. Faut pas negliger l'aspect pratique d'un centre commercial a proximite, surtout si tu n'as pas de voitures, car ici, toutes les boutiques sont regroupes au meme endroit et tu n'en trouveras pas dans les quartiers residentiels.

Mais y a plein d'autres endroit sympa aussi, North Sydney est tres joli aussi, j'adore le quartier autour de Milsons Points..!


Bonne chance a vous !


  Profil  
 
  Re: Vivre à Sydney avec une famille
Message Publié : 04 Juin 2012 14:48 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Juste pour répondre à Olamy concernant les éventuelles aides aux familles par le gouvernement australien: en 457, tu n'y as pas droit.
Quant aux allocations françaises, tu n'y as plus droit à partir du moment où tu ne résides plus en France, ce qui me parait assez logique puisque tu ne cotises plus en France et/ou que tu n'as plus d'employeur qui y cotise pour toi.


  Profil  
 
  Re: Vivre à Sydney avec une famille
Message Publié : 04 Juin 2012 21:07 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Juin 2012 05:19
Message(s) : 4
Oui 5400 $ c'est net d'impôts aux et école publique aus et health insurance retirés.
C'est ce qu'il resterait pour un famille 2 adultes et 4 enfants pour loyer et nourriture en banlieue sydney.
Je me demande si un 4*700$ comme loyer suffit en banlieue Sydney pour un 3 br.
Ce qui a la fin ferait au alentour de 2500$ pour nourriture et autres frais (téléphone,internet, voiture et tout le reste..).
Pour être plus précis le salaire proposé est 120k + 10k bonus + super annulation.
Un relocation package à 5k (un container à ce prix je cherche si possible ? )

Merci si vous avez d'autres précisions.
--
Olivier
email perso: olamy at apache . org


  Profil  
 
  Re: Vivre à Sydney avec une famille
Message Publié : 05 Juin 2012 08:29 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Mai 2012 11:09
Message(s) : 12
Oups je m'excuse, j'avais lu 2 enfants et non pas 4.

Je suis sur qu'on puisse trouver des apparts voire des maisons avec 3 chambres a une heure de train de sydney pour moins de 700$ par semaine, et meme beaucoup moins cher que ca.

J'ai de la belle famille qui vit du cote de Blacktown, c'est a environ 40 minutes en train de la gare centrale de Sydney, on y trouve des maisons avec 3 chambres et parfois 2 salles de bain pour 400-500$ par semaine. Bon par contre il faut se rendre compte que ce sont des quartiers hyper residentiels et qu'il n'y a RIEN a faire a des kilometres a la ronde et y posseder une voiture est pratiquement indispensable.

Du cote de Parramatta ca sera un poil plus cher, un poil plus proche de Sydney et un poil plus vivant, et j'imagine qu'avec 700$ par semaine on doit pouvoir encore plus se rapprocher de la ville, mais 2500$ par mois avec les charges et tout, pour 6 personnes ca doit etre tres juste. Faut pas oublier que tout est plus cher ici... Internet, les forfaits telephoniques, la nourriture, je ne parle meme pas des sorties cine, faut oublier ca tout de suite des qu'on a de la famille, les prix sont tout simplement scandaleux !

En gros il faut faire un choix entre vivre a l'ecart et pouvoir se permettre de sortir plus souvent, ou vivre en ville avec un budget plus bien plus serre...

PS : Jete un coup d'oeil du cote de Miranda, c'est a 45 minutes de Town Hall et c'est un quartier qui doit mieux convenir a une famille, on doit pouvoir trouver des maisons et appart a 3 chambres autour de 500-550, c'est peut etre un des meilleurs compromis !

Bonne chance et n'hesite pas a jeter un coup d'oeil sur :

www . realestate . com . au

Ca te donnera une idee des prix selon les quartiers ;)


  Profil  
 
  Re: Vivre à Sydney avec une famille
Message Publié : 05 Juin 2012 13:26 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
C'est le gros problème du 457 en famille: tu n'as pas droit à Medicare ni à aucune des aides gouvernementales proposées aux familles australiennes et auxquels ont droit les PR, et c'est pire dans le NSW puisqu'en 457 comme tu l'as souligné, l'école publique y est aussi payante pour les 457.
Je suppose que ce n'est pas possible dans ton cas mais as-tu demandé s'ils ne pouvaient pas te sponsoriser pour un visa de résidence permanente compte tenu de ta situation familiale et de ce que ça implique pour toi en terme de coûts (école, santé...) ? Parfois certains employeurs le font. Est-ce que c'est un point que tu peux renégocier ?
Perso, pour te donner une idée, loyer, assurance santé et impôts déduits (puisqu'ils le sont à la source), on a un budget pour le quotidien d'environ $2000 par mois et tout y passe alors qu'on n'est que 2, et que le budget fringues, cadeaux en tous genre et vacances est à part. $2000 par mois c'est donc juste notre budget nourriture + essence + factures + sorties à Brisbane. A ce tarif, on ne se prive pas mais c'est pas non le grand luxe et en fin de quinzaine (on est payés par quinzaine) il faut parfois un peu compter ses sous. Alors $2500 avec 4 enfants et tout inclus, ça pourrait faire juste...
Après je ne connais pas les loyers de Sydney et tu as déjà une réponse de lehulk qui a l'air de s'y connaître alors si comme il le dit tu peux faire baisser un peu ton budget loyer, ça vous laissera quand même un peu plus d'air pour le reste.


  Profil  
 
  Re: Vivre à Sydney avec une famille
Message Publié : 05 Juin 2012 16:52 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Juin 2012 05:19
Message(s) : 4
Un grand merci à vous deux pour les réponses.
Celà me confirme bien dans le fait que c'est un peu juste :(. Même si le but premier n'est pas de "faire" de l'argent il faut quand même vivre correctement et pouvoir profiter du pays un peu.
Maintenant à moi de négocier dans les deux possibilités que sont: augmentation salaire et/ou obtention d'un visa pr (ce qui réduirait beaucoup de frais).
Merci encore !


  Profil  
 
  Re: Vivre à Sydney avec une famille
Message Publié : 06 Juin 2012 02:01 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Juin 2012 05:19
Message(s) : 4
Question complémentaire sur les impôts :-).
Y a-t-il des accords en la France et Australie concernant les impôts ?
Devrais-je payer mes impôts dus en France (par exemple ceux dus pour 2013) ou celà sera dans mes impôts en Australie ?
Merci


  Profil  
 
  Re: Vivre à Sydney avec une famille
Message Publié : 07 Juin 2012 07:52 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Mai 2012 11:09
Message(s) : 12
La je peux pas te renseigner pour les accords...

Cette annee tu payera toujours des impots sur tes revenus de 2011, et si tu as travaille plus de 6 mois en France en 2012, tu devras evidemment le declarer et payer des impots en 2013.

Les impots australiens seront a part, a priori directement preleves sur ta paye et tes bonus. La prime de 10.000$ par exemple, apres les taxes, tu risques de n'en voir qu'environ 6.000...


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com