RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  ArrivĂ©e en famille Ă  Sydney aoĂ»t, enceinte de 7 mois 1/2
Message PubliĂ© : 04 Mars 2012 17:28 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Nov 2011 22:06
Message(s) : 4
Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 (fils de 4 ans et fille qui aura 2 ans en juin). Nous avons obtenu nos PR visas (176) et prévoyons d'arriver sur Sydney autour du 20/25 août.
Je serai enceinte d'un peu plus de 7 mois (DPA: 15/10).
Nous n'avons de poste en AUstralie ni l'un ni l'autre, mon mari (ingénieur IT) va commencer à chercher en avril.
Je suis un peu perdue sur le système Australien pour accoucher. En France, pour mes 2 accouchements, j'étais en clinique privée avec le même obstétricien qui m'a suivie pendant toute m'a grossesse et qui m'a accouchée (même à 3h du mat'!), clinique avec service dde néonat "au cas où", chambre individuelle, péridurale. J'ai aimé avoir la même personne qui me suivait tout au long de ma grossesse et qui étais présente à l'accouchement. A l'arrivée, nous pensons vivre dans une zone type Mosman, Neutral bay, Cremorne, Cammeray, même sii rien n'est décidé, car tout dépendra ooù nous trouverons une location (budget max 700 AUD par semaine, un chat, et recherchons 3 chambres minimum et proximité des transports publics). J'aurai adoré Manly, mais au niveau budget... çà va coincer.
Si vous avez des conseils (comment fonctionne le système Australien, différence entre public/privé/ privé en public; comment choisir un obstétricien, une sage femme/ quels hopitaux ont bonne réputation, estimation du coût), je suis preneuse... L'une de nos grosses interrogations concerne aussi la facilité (ou non) et la rapidité (ou non) pour trouver une location. Car évidemmment, à 7 mois 1/2 de grossesse, je serai un peu moins mobile que normalement et je préfèrerai que nous soyons un minimum installés pour l'arrivée de BB3.

Nous pensons mettre notre fils (qui aura 5 ans end ébut d'année prchaine) en école Australienne.

Voilà pour les infos "de départ". Si vous avez des avis, des conseils, des retours d'expérience, nous sommes preneurs.

Merci pour votre aide.


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com