Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Du monde installé à Adélaide ?
Message Publié : 31 Déc 2011 02:38 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Déc 2011 09:23
Message(s) : 83
Localisation : Adelaide depuis le 18 janvier 2013
Bonjour,
je cherche des infos sur Adélaide car j'ai postulé pour un job dans cette belle cité (vue 3 jours) et mes recherches sur le forum ne m'ont pas permis de trouver moult froggies installés en SA.
J'ai présenté notre projet familial dans la partie "présentation". Si qq'un pouvait me faire part de son expérience dans cette "capital city", j'en serai heureux et cela nous permettrait de nous faire une idée en cas de successful application.
Je serai également sur Sydney 3 jours fin Janvier, à toutes fins utiles.
très cordialement,
Eric qui lutte contre la déprime ambiante en France métropolitaine


  Profil  
 
  Adélaide et quid ...si l'offre de boulot se confirme ?
Message Publié : 18 Jan 2012 07:18 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Déc 2011 09:23
Message(s) : 83
Localisation : Adelaide depuis le 18 janvier 2013
Bonsoir,

Toujours sans nouvelle de la boite...

Un de mes potes a postulé après moi, et a reçu un message "formaté RH" le remerciant de son application et lui indiquant qu'il ne manquerait pas d'être contacté si un poste lui correspondant se présentait. On a compris tous les 2 qu'ils lui disaient "No, thank you".
Donc, en ce qui me concerne, nous interprétons que mon cas est toujours "pending" donc still alive.

de plus, dans 10 jours, je rencontre potentiellement le PDG de la boite lors d'un congrès.

L'angoisse, ce serait d'avoir une propale (décente) car là, on serait bien embêté : ma femme (enceinte) gamberge, mon grand de 8 ans est casanier alors que moi, crise de la quarantaine oblige se dit "now or never", et que notre cadet (5 ans) est super zen...Et puis, Adélaide, no French school...Canberra, Melbourne ou Sydney, je serai beaucoup moins inquiet, là ,j'ai un peu l'angoisse de l'isolement social pour ma femme et mes enfants.

A vos avis !!

Eric


  Profil  
 
  Re: Du monde installé à Adélaide ?
Message Publié : 18 Jan 2012 11:23 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Sep 2009 19:07
Message(s) : 30
Localisation : Brisbane
Salut Eric,

Je n'ai aucune expérience d'expatriation familiale, mais de ce que j'ai pu voir autour de moi avec mes amis et connaissances, les enfants n'ont jamais eu aucun soucis d'intégration. Bien au contraire, ce sont la plupart du temps les premiers à se faire à leur nouvelle vie.

Pour ce qui est de la compagne/femme, c'est généralement la personne responsable du retour au pays, ayant du mal à s'adapter et se faire des amis. Sans activité, il est difficile de faire des rencontres, et la solitude, encore plus importante dans un pays étranger, loin de tout, est pesante.

Mon conseil: rencontrer du monde et avoir des activités en utilisant les associations, forums (celui ci est un bon début), le site Internet Meetup (permettant de faire des sorties avec un groupe partageant le meme centre d'interet), ...

Eric


  Profil  
 
  Re: Du monde installé à Adélaide ?
Message Publié : 18 Jan 2012 14:55 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Bon je n'habite pas Adelaide mais Brisbane mais bon je vais essayer de te donner un avis et quelques pistes peut-être...

Mon avis est un peu le même que Nrico.

Pour ce que j'en ai vu autour de moi, les enfants s'adaptent vite et s'intègrent plutôt rapidement, même dans une école australienne. A Brisbane non plus il n'y a pas d'école francaise alors ceux que je connais sont dans une école aussie et l'adaptation s'est bien faite malgré tout. Certaines écoles proposent d'ailleurs un programme pour les enfants débarquant de l'étranger avec notamment des cours d'anglais. Les australiens sont des gens adorables et très accueillants je trouve et c'est un peu pareil dans leurs écoles d'après ce que j'ai pu en voir.

Pour ce qui est de ton épouse, perso, nous sommes venus pour le travail de mon mari et je ne peux pas exercer mon métier ici alors ça a été dur au début en effet. Et puis finalement, j'ai rencontré du monde via ce forum, je me suis inscrite à une groupe de conversation anglaise qui m'a permis de rencontrer des gens d'un peu partout (il y en a surement aussi à Adelaide; dans le mien les mamans pouvaient venir avec leurs petitous si elles le souhaitaient), je me suis inscrite à un cours de sport et puis j'ai trouvé une autre activité professionnelle qui a surtout le mérite de m'occuper et de me faire rencontrer du monde parce que rester sans rien faire quand on a l'habitude de bosser beaucoup bonjour l'angoisse. Moyennant tout ça, la sensation d'isolement et le coup de blues du début sont passés. Et quand je dis "du début", je ne parle pas des deux premiers mois car ) ce moment là tu es dans la découverte et l'excitation permanente mais ça m'est tombé dessus les deux suivants, juillet-aout en ce qui me concerne quand c'était l'été en France et l'hiver ici et que j'ai compris que je ne pourrai pas bosser dans mon domaine avant un bon moment :roll:.

Et pour les mamans, une piste peut être: il y a à Brisbane beaucoup de groupes de jeunes mamans qui se retrouvent pour faire des activités sportives (souvent autour de la poussette ou alors des activités qui font participer les jeunes enfants). Ici ces activités sont proposées par la ville pour trois fois rien, voire même gratuitement. Cela peut être un bon moyen pour ta chérie de rencontrer d'autres mamans s'il existe la même chose sur Adelaide.
Tu peux peut être chercher par ici:
http://www.adelaidecitycouncil.com/

Et puis si vos enfants vont dans une école australienne, ils seront vite invités à tout un tas de fêtes d'anniversaire et du coup leur maman aura l'occasion de rencontrer d'autres mamans de l'école. Les enfants c'est plutôt un atout pour s'intégrer, d'autant plus qu'ici il y a beaucoup de mamans au foyer :wink:

Bref, comme ça a été dit il ne faut surtout pas rester dans son coin. La qualité de vie ici est extraordinaire. Il y a plein de parcs partout, plein de verdure et, en ce qui concerne Brisbane en tout cas (mais je pense que c'est partout pareil), un niveau d'insécurité et d'agressivité égal à zéro. Mais c'est vrai que c'est très loin de la France alors ensuite certains supportent et d'autres non et ça c'est un peu difficile à prévoir: finalement, contre toute attente, je supporte mieux que mon mari :lol:


  Profil  
 
  Re: Du monde installé à Adélaide ?
Message Publié : 18 Jan 2012 15:02 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Et puis de toute façon si vous ne vous y faisiez pas, vous pourrez toujours rentrer au bout d'un an ou deux non ?
Il faut oser et tenter l'expérience car c'est quand même une sacrée chance qui se présente. Au pire vous rentrerez parce que la France, la famille, les amis vous manqueront trop mais vous aurez vécu une super expérience, en ayant assimilé le "no worries" australien 8) et découvert que la vie peut-être différente ailleurs.
Moi c'est ce que je me suis dit et franchement je ne le regrette pas une seconde, malgré les coups de blues passagers liés à l'éloignement. :wink:


  Profil  
 
  Re: Du monde installé à Adélaide ?
Message Publié : 18 Jan 2012 16:17 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Déc 2011 09:23
Message(s) : 83
Localisation : Adelaide depuis le 18 janvier 2013
Bonjour à tous,
merci pour ces avis, c'est très sympa de votre part.

Allez, je passe sur le coup de blues (le mien) et on y croit. Prochaine étape dans 10 jours, et je pense que courant Février, on saura à quelle sauce on est mangé.

Dernière question : en écumant le forum, j'ai estimé qu'il fallait de l'ordre de 7000-8000 $ net par moi pour vivre confortablement pour une famille de 4-5. Donc je compte indiquer que j'estime à 140 000 ma salary expectations pour accepter (s'ils me prennent) pas en dessous de 125 000 $. Vous en pensez quoi ?

encore merci pour vos messages sympa,

Eric


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com