Répondre au sujet  [ 80 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 12 Nov 2004 09:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
[quote="pablo"]Salut agnes,
Tu dis 60m3, dis donc t'as beaucoup de meubles !!!


Ben en fait pas tant que ça, la fillem'a dit qu'il y avait bcp de cartons et puis j'ai aussi 2 enfants, ça prend de la place même si on ne les met pas eux dans le container. Je dois voir aussi AGS. Et on ne sait toujours pas qui paie le déménagement : la boite ou nous. Dans un cas on prend tout, dans l'autre on fait plutot le vide, n'est-il-pas ?

:lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Nov 2004 09:52 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2004 03:19
Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
mon but etait de te dire qu'un semi remorque complet ca fait beaucoup,
Connaissant un peu les facons de faire des transporteurs-demenageurs, mefies toi, verifie le cubage en faisant venir qq'un autre, voire meme plusieurs, ceci afin de ne pas te faire truander :wink: :wink: :wink:


  Profil  
 
  60m3
Message Publié : 12 Nov 2004 21:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Cela me parait beaucoup.
MAIS j'ai ramener de LA un container de 20Ft
et dedans j'avais 3 canapes, un king size bed... enfin tous d'une maison de 150m2.
Cela en fait des choses.
Essaye d'avoir 3 ou 4 devis et a voir au meilleur avec la meme assurance et tous et tous...

Pierrick


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Nov 2004 01:07 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Le gars de teamrelocation vient de passer, nous on a 2Omcube. On est un couple avec pas mal de chose... DOnc c est clait fait d autres devis.Ils ont un peu tendance à gonfler le volume!

Apparement pour nous, ils viennet directement avec le container, et hop sur le bateau...


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Nov 2004 19:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Cough, cough, cough, :o je n'ai pas une tuberculose, je viens juste de recevoir le devis d'Interdean.... :o

Bon, c'est le devis grand luxe, ils emballent tout en France et déballent tout en remettant chaque chose à sa place à l'arrivée en Australie. Mais le prix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

46 m3 : 14854 € (correspond à tout mon bor..l dans un container 40')
30m3 : 10225 € (correspond à un container 20')

Je vais devenir pieuse et prier pour que la sté paye tout !!! :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Nov 2004 21:02 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
ouai, j confirme, j avais commencer à faire mes cartons et tout, et le mec m a dit qu il faisait tout... conclusion faut que je deballe tout!


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Nov 2004 07:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2004 09:33
Message(s) : 152
Localisation : Brisbane
agneslgt a écrit :
46 m3 : 14854 € (correspond à tout mon bor..l dans un container 40')
30m3 : 10225 € (correspond à un container 20')
Je vais devenir pieuse et prier pour que la sté paye tout !!!


Parti de Paris avec 21,5m3 (et donc un container 20' pas plein mais un container 20' quand même parce qu'ils allaient pas en faire un spécial sur mesure pour nous :lol:) c'était 5 k€ + l'assurance à 2,5% (visiblement c'est passé à 2,9% maintenant) de la valeur déclarée, d'ailleurs je crois que je l'ai déjà dit quelque part mais ce que surtout je voulais dire pour ce qui te concerne Agneslgt:
    - 10 k€ c'est quand même le double de nous alors que tu as moins de 50% de cube en plus, alors maintenant ça inclut peut être l'assurance et tes objets sont de grande valeur :shock:
    - si la société est prête à mettre des sommes pareilles là dedans, il serait peut être plus intéressant pour vous :?: de négocier différemment (je sais pas, du style): revendre / trier / donner à la famille ou aux amis certaines de vos affaires (mais ça c'est personnel comme choix, encore que 30m3 c'est énorme...) + négocier / trouver moins cher et demander à la boîte de vous filer la différence en "prime d'installation"... :mrgreen:

Sinon, il n'est visiblement pas dans les habitutes des déménageurs australiens de déballer et mettre dans les armoires pour toi, ils appellent ça le "maid service" et c'est facturé en plus: ils ne font que remonter les meubles qui ont été démontés par leurs collégues c'est tout. Maintenant, mes 5k€ c'est avec le "maid service" inclus (enfin j'ai du négocier / râler un peu à l'arrivée mais j'avais bien demandé au départ un service "je fais rien: vous faites tout", oui je suis un peu de nature flemmarde 8)), ceci dit on a eu 4h de 2 "Maids" pour déballer ce que les 5 bonhommes au départ de Paris avait emballer en 4h donc... il nous restait quand même pas mal de cartons à la fin :evil:

Voilà, voilà, tiens nous au courant...


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Nov 2004 19:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Tu as raison Toche, je crois qu'Interdean essaye de pousser Mamie dans les orties ! Franchement c'est vrai que c'est un peu du foutage de g....e ! :oops:

Je vais continuer mes recherches...

:lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Nov 2004 19:58 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Mars 2004 23:51
Message(s) : 31
Localisation : Bretagne, Savoie, Sydney (Menai)
Coucou,
A ce prix, ce n'est plus du foutage de G...le, c'est du vol. Nous avons déménagé en juin dernier, porte à porte, 30m3 (soit une maison de 150 m2), ils emballaient le fragile (pour ne pas avoir de problème d'assurance ensuite). Le container est venu à la maison et est parti direct à Fos s/mer pour le bateau. Nous avions fait faire environ 12 devis, chacun faisait son petit commentaire pour dire qu'il était mieux que l'autre, au final, ils sont tous pareils. Le + cher était de 8500 € et le - cher de 5250 €, assurance 2% comprise, évidemment, nous avons pris le - cher et tout est arrivé dans le même état qu'en partant. Si nous avions pris le + cher, quelle aurait été la différence ? RIEN
Attention à ne pas vous faire avoir avec leur blabla, genre il fera chaud sur le bateau, ça va moisir, nous emballons mieux et plus que les autres, c'est notre métier l'international, tout ceci est faux puisque le déménageur ne fait que le transport national et ensuite le container est pris en charge par un transporteur maritime.
ok, j'arrête mon blabla pour vous souhaiter bon déménagement et bienvenue parmi nous.
Isa


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Nov 2004 08:35 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Août 2004 02:06
Message(s) : 19
Localisation : Perth depuis Jan 2005
Hello,

merci a tous pour vos differents "inputs", ils sont très utiles!

Kiéry, tu as l'air de tres bien t'y connaitre en societés de fret. Mon probleme en ce moment est de faire la liste de ces societes. Vu que tu en a trouve 12, pourrais-tu stp me donner la liste de ces sociétés (j'en ai 2 pour l'instant)? Merci d'avance!
Je ne suis pas dans le meme cas que vous vu que j'ai beaucoup moins a demenager, + 3 meubles (~130Kg) et un piano electrique (50kg) que j'aimerais vraiment emmener (mais pas pour 5000€, evidemment).
Je me permets de faire un :arrow: appel: Je commence a bosser en Janvier a Perth, et j'habite a Stuttgart en Allemagne. Si quelqu'un prevoit de demenager sur un trajet "similaire", on pourrait peut etre coupler nos affaires et se partager les frais? ... a discuter...

Sinon mon input: D'Allemagne, un carton de 1,2x0,6x0,6m de moins de 20 Kg coute 80€ a livrer pas la poste. Pratique pour les habits et qq livres qui ne passent pas dans les bagages en prenant l'avion. Ca doit etre similaire de France, je suppose.

Voila, a bientot Oz-land!
Alex


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Nov 2004 21:11 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
as tu essayer teamrelocation?


  Profil  
 
  Fret
Message Publié : 28 Nov 2004 21:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Pour info, faire envoyer 100 kg par Air France cargo coute environ 380 € toute taxes comprises . Attention tout de même, cela ne veut pas dire que le kg revient à 3,80€. Il faut leur demander le tarif en fonction de vos besoins, c'est plus sûr.

Bagages du Monde propose au delà de 45kg un tarif à 5,46€/kg (assurance incluses) + 80 € de frais fixes.

Si on fait le calcul , AF semble plutôt compétitif :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Jan 2005 02:52 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Suivant vos conseils, j'ai contacté Teamrelocations qui sont venus rapidement et sont très sympas.
La dernière fois donc, Interdean me facturait plus de 14000 € pour 46 m3; cette fois ci, on monte à 51 m3 (y'en a pas plus pourtant) pour 9600€... :o
Y-aurait-il un 3ème prestataire parmi vos relations ???

M'enfin, comme dirait Gaston, on est bien descendu!

Ciao,

Agnès :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Jan 2005 14:43 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
A titre indicatif, le prix du M3 au départ d'un port français, livré sur un port australien est d'environ 80 €. C'est le tarif du transitaire, intermédiaire obligé. Et ceci sans négo, donc...Tout ce qui est au-dessus, c'est le travail et la marge du déménageur. A toi de faire le calcul, maintenant tu visualises mieux les limites de ton interlocuteurs...Autre chose, Janvier et Février sont des mois très creux pour les déménageurs..


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Jan 2005 18:31 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Team cgonfle un peu le cubage, j ai remarque, car j avais a peine 20 cube en tout lorsque je suis arrive dans mon appart (j avais demanage moi meme). et la ils m en ont trouve 22... Bref. et comme j avais le droit à 20mcube paye.. Ils ont descendu le devis à 20....

Mais j ai compris pourquoi:
Il demonte rien! Ils sont venu ya 15j pour le demenagement et bien ils ont tout emballe sans rien demonte. Assez curieux. Genre les etageres Ikea, hop direct dans 1 carton. :shock: .

Mais bon, sur la prestation, tres pro, tres rapide, tres bien emballe. Rien à redire. Euh pour le prix, j en sais rien :mrgreen:

J suis quand meme effare du prix que tu donnes... Y a pas moyen de negocier?

A+


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 80 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com