Répondre au sujet  [ 80 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 05 Août 2004 12:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Juin 2004 18:01
Message(s) : 131
Localisation : Melbourne - Albert Park
Pr te repondre Astrotomy, avec Geodis, c'etait du tout compris excepte une taxe a la douane de 64 AUD (je crois)
Par contre, mes freres se sont occupes en France d'amener les cantines a Geodis, et a Melbourne, on a du louer une voiture pr aller les chercher pres de l'aeroport.
Petit detail: le gars de Geodis ns avait averti q si ns n'etions pas contacte sous 8 jours par les "receveurs" a Melbourne, ns devions imperativement le rappeler afin d'avoir des news. En fait, sous 8 jours n'ayant tjs pas de news des cantines, ns avons contacte Geodis en France qui ns a confirme q nos biens etaient arrives a destination et q ns devions ns rapprocher de la compagnie qui avait affrete nos cantines (China Air cette fois-la). Le truc c' q si tu ne vas pas chercher ton bien "rapidement", ils te chargent a la journee pr le stockage......et bien entendu, ils ne ns avaient pas appele :) donc on est alle vite fait bien fait chercher tt ca!! ET voila.


  Profil  
 
  demenagement
Message Publié : 05 Août 2004 14:53 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Je pensais que c'etais la compagnie, elle me SLTS en bas de chaque msg, demande Isabelle ou fait toi faire un devis, j'ai copier coller les numero donc c'est les bon.

A plus
Pierrick


  Profil  
 
  demenagement
Message Publié : 05 Août 2004 15:17 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Mars 2004 23:51
Message(s) : 31
Localisation : Bretagne, Savoie, Sydney (Menai)
Coucou Vanessa
Je vais peut-être dire une bétise mais SLTS en bas de chaque message ça ne voudrait pas dire SaLuTationS ?
Bon déménagement.
A+ ISA


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Août 2004 18:56 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Jan 2004 19:47
Message(s) : 77
Localisation : Melbourne - Doncaster
Merci Domi pour les infos!
Après contacts, il s'avère que Geodis ne s'occupe plus de ce type de déménagement, en tout cas pour les particuliers. Ils m'ont conseillé d'autres entreprises que je viens de contacter.
Pour le moment, j'ai du 800 € pour environ 200Kg et 2m3, avec la taxe de 65 AUD dont tu parles. J'espère qu'il n'y a pas d'autres coûts cachés...
Encore Merci!
@+


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Sep 2004 18:05 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Jan 2004 19:47
Message(s) : 77
Localisation : Melbourne - Doncaster
Bonjour à toutes/tous,

voici quelques infos pour le déménagement de vos biens vers l'Australie:

Sortie de France :
_Liste d’inventaire même succincte, datée et signée, avec l’indication d’une valeur globale (la liste de colisage est à établir par le chef d’équipe).
_Une attestation de la société confirmant le transfert vers l’étranger, à défaut, une déclaration sur l’honneur. Depuis moins de trois ans et ne son pas en vu d’être revendu

Entrée en Australie :
_Attestation de transfert de la part de la société (en cas de déménagement à titre privé, vous procurer un certificat de changement de résidence auprès de la mairie).
_Liste d’inventaire pour les assurances (indiquez la valeur de remplacement de vos effets).
_Liste d’inventaire pour la douane française (indiquez la valeur usagée de vos effets).
_Feuillet d’information.
_Formulaire de douane B534 (à remplir en Australie).
_Copie des premières pages de votre passeport.
_Justificatif de domicile (Adresse complète de livraison ou attestation d’hébergement).


Tout ces infos sont à titre indicatif... Si vous prenez du "porte à porte", le transporteur s'occupe de l'ensemble des démarches. Vous pouvez aussi choisir de réceptionner vos malles une fois au port.

Pour les tarifs, le fret aérien est plus cher que le maritime. Evidemment, le délai est plus long pour le fret maritime (+ 30 jours). Les cotations se calculent sur le poids pour le fret aérien et sur le volume pour le fret maritime. Mais attention, tout dépend de ce que vous transportez, le transporteur choisira toujours ce qui l'arrange le plus. Par exemple, des caisses de poussins, c'est pas lourd mais c'est volumineux, et dans ce cas le volume sera retenu...

A titre d'exemple, pour 2m3 et un poids total d'environ 200 Kgs, les tarifs ont oscillé entre 850 € et 1300 €, pour du maritime. Pour l'avion, rajouté + de 200 € minimum. A cela s'ajoute l'assurance, qui se calcule sur la valeur usagée de vos biens. En général, entre 2 et 3% du montant déclaré.

Bon courage à toutes/tous!


  Profil  
 
  demenagement
Message Publié : 26 Sep 2004 15:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Pour ma part j'en ai eu pour 900Euro et des brouettes pour 4,5 metre cube.

Numero de telephone plus haut dans le forum

Pierrick


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Nov 2004 04:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Bonjour Pierrick,

Je pense que tu as maintenant reçu ton container ! Es tu satisfait :lol: :lol: de la compagnie de déménagement utilisée et la conseilles tu ? Cela as pris combien de temps?
De plus à titre indicatif, qu'est ce qu'on arrive à mettre dans 4,5 m cube ?

Merci d'avance pour tes infos

Sophie


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Nov 2004 06:54 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
J hallucine des prix :shock:

Ma boite me paye 20m cube, j ose meme pas leur demander le prix :mrgreen:


  Profil  
 
  Demenagement
Message Publié : 07 Nov 2004 14:45 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Bonjour a tous,
En faite notre containaire arrive ce Dimanche meme a Melbourne (7/11/04), je pense que une ou deux semaines seront necessaire a la livraison a notre appart dans la city.
Cela nous a couter 900 Euro plus $500 ici avant la livraison, (frais de livraison et de douane ici).
4.5 m3 nous avont pus y mettre 40 cartons de divers taille, toutes nos affaires, cadres, photos, cd & dvd's...chaussures, souvenirs, etageres...
Il y a eu 32 jours de traverser depuis Marmande (France).

A Bientot en Australie et esperant avoir etais utile.

Sincerement

Pierrick


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Nov 2004 06:18 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Bonjour Vanessa,

Je suis Agenais et, avec toute la Famille (nous sommes 5), nous migrons vers l'Australie en Février prochain. Tes 4.5 M3 pour 900 € m'interessent beaucoup !! Pourrais tu, STP, me transmettre les coordonnées du "déménageur". Merci ! Nous allons sur Brisbane.

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Nov 2004 06:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2004 09:33
Message(s) : 152
Localisation : Brisbane
gpt1plon a écrit :
J hallucine des prix :shock: Ma boite me paye 20m cube, j ose meme pas leur demander le prix :mrgreen:

Euh... dans les 5k€ :roll: hors assurance :evil: (qui est dans les 2.5 à 2.9% de la valeur déclarée) mais tout le reste compris.


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Nov 2004 17:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Bonjour a tous,
Voici l'email de la person avec qui j'ai fait mon demenagement.

montironi.i@leonvincent.fr

Sachez que suivant l'endroit ou ce fait l'enlevement ainsi que le montant d'assurance, le montant peux varier sensiblememt.

Sincerment
passez lui le bonjour de ma part...
Pierrick de Melbourne


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Nov 2004 00:52 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Pour ajouter à votre base de donnée , je vais utiliser ce demenageur;
http://www.wridgways.com.au/welcome.asp?


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Nov 2004 09:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Je viens de recevoir 2 devis, pour un déménagement porte à porte, container de 20' soit environ 25m3 :
Teamrelocations : 5650 € sans assurance
Excess Baggage : 4415£ sans assurance

L'assurance représente je crois 6% de la valeur des biens déclarés.

J'attends semaine prochaine le devis d'Interdean, il parait que c'est le haut de gamme du déménagement...je m'attends au pire vu que le commercial qui est venu visiter m'a dit qu'il fallait bien compter 60 m3... vaut mieux partir pour très longtemps à ce prix là ! Enfin on verra bien.

Bye,

Agnèslgt :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Nov 2004 09:18 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2004 03:19
Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
Salut agnes,
Tu dis 60m3, dis donc t'as beaucoup de meubles !!!
Pour te donner une idee, 60m3, c'est un container de 40' soit
2.50m X 2.50m X 12.00m, c'est dire un semi remorque complet !!!
Verifie quand meme avant de donner ton accord :wink: :wink:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 80 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com