Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  container belgique - australie (sydney)
Message Publié : 21 Mars 2011 20:29 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2011 20:16
Message(s) : 3
Bonjour!

Je compte déménager en Australie en Juillet 2011. cependant, nous aurons peu à déménager, pas de gros meubles (p-e juste un lit, mais ce serait tout), mais pas mal de livres, cds, jeux, vêtements, etc.

Pourriez-vous me renseigner une compagnie sérieuse? Et quelles seraient les meilleures solutions? Partager un container? Passer par la poste (ou un service similaire)???

Merci de vos réponses!

Aline


  Profil  
 
  Re: container belgique - australie (sydney)
Message Publié : 22 Mars 2011 12:32 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Avr 2010 18:36
Message(s) : 45
pour moins de 200kg, passe par des services tels que Bagages du Monde; au delà, effectivement ce sera plus économique de partager un conteneur.


  Profil  
 
  Re: container belgique - australie (sydney)
Message Publié : 22 Mars 2011 17:29 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2011 20:16
Message(s) : 3
Merci Aussie06! Il semblerait que bagages du monde soit uniquement Français. Quelqu'un aurait-il une autre compagnie (pouvant partir de la Belgique) à me conseiller?


Encore merci pour vos réponses!


  Profil  
 
  Re: container belgique - australie (sydney)
Message Publié : 22 Mars 2011 22:51 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Fév 2011 22:16
Message(s) : 3
J'ai le même problème, je déménage depuis l'Autriche (également à Sydney). Apparement Bagages du monde fait partie d'une alliance commerciale "World Baggage Network", qui fonctionne dans d'autres pays, peut-être cela pourra-t-il t'aider !


  Profil  
 
  Re: container belgique - australie (sydney)
Message Publié : 23 Mars 2011 12:47 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
On était dans le même cas que toi (mais départ de France). Du coup on a acheté 3 grosses cantines (malles métalliques) qu'on a fait venir en Australie par Geodis (je crois qu'ils existent aussi en Belgique mais à vérifier). Transport en avion pour nous donc rapide et puis on pouvait choisir le jour d'arrivée de nos malles comme ça nous arrangeait.
Ca nous a coûté environ 700 euros pour 250 kg (chacune de nos cantines pesait environ 70kg) + l'achat des cantines (chez Carrefour tout simplement).
Cette solution nous a paru assez simple et plutôt souple.
On n'avait pas regardé pour des containers puisqu'on ne prenait aucun meuble donc à toi de voir par rapport à ce que tu veux emmener ce qui est le plus rentable :wink:


  Profil  
 
  Re: container belgique - australie (sydney)
Message Publié : 23 Mars 2011 20:32 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Avr 2010 18:36
Message(s) : 45
Fofie a écrit :
On était dans le même cas que toi (mais départ de France). Du coup on a acheté 3 grosses cantines (malles métalliques) qu'on a fait venir en Australie par Geodis (je crois qu'ils existent aussi en Belgique mais à vérifier). Transport en avion pour nous donc rapide et puis on pouvait choisir le jour d'arrivée de nos malles comme ça nous arrangeait.
Ca nous a coûté environ 700 euros pour 250 kg (chacune de nos cantines pesait environ 70kg) + l'achat des cantines (chez Carrefour tout simplement).
Cette solution nous a paru assez simple et plutôt souple.
On n'avait pas regardé pour des containers puisqu'on ne prenait aucun meuble donc à toi de voir par rapport à ce que tu veux emmener ce qui est le plus rentable :wink:

bon plan alors et bcp moins cher que BDM alors :-)


  Profil  
 
  Re: container belgique - australie (sydney)
Message Publié : 23 Mars 2011 21:29 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2011 20:16
Message(s) : 3
Merci à tous pour vos réponses!

Si jamais vous avez d'autres propositions encore moins chères (je viens de finir mes études et suis sans emploi), je suis preneuse! Le temps d'attente importe peu, donc l'envoi par bateau nous convient aussi!

Encore merci!

ps: si jamais qqun envoie un container vers Sydney et qu'il lui reste un peu de place, on peut tjs s'arranger pour envoyer qq cartons!


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com