RĂ©pondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Retour d'expĂ©rience
Message PubliĂ© : 12 Jan 2011 02:00 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Jan 2011 19:39
Message(s) : 5
Salut Ă  tous,

Voila, j'entame tout juste les démarches pour l'obtention d'un visa 457, je me prépare à la recherche de sponsors. Mais voilà c'est le moment où l'on se pose LA QUESTION: Je me lance ou pas?

Notre vie est très bien en France, la santé, le travail, la famille et les amies, notre bébé de 2ans1/2 bientôt à l'école ... tout va pour le mieux. Cependant nous souhaitons mettre un peu de 'piment' dans cette vie tranquille et pour l'instant l'idée est d'immigrer en Australie.

Mais ce que j’appréhende:
- Mon niveau d'anglais oral est moyen mais j'y travaille.
- Mon amie ne parle pas un mot d'anglais, puis elle occupe le poste de responsable adjointe dans une boutique de prĂŞt Ă  porter.
- Nous envisageons d'avoir un 2nd enfant dans les 2-3 ans qui viennent.
- L’éloignement familial
- La gestion administrative, la santé
- ...

Je ne suis pas découragé mais j'en suis au point où je me demande s'il ne serait pas préférable d'essayer une aventure dans un pays plus proche, genre à Quebec. La plus de problème de langue (et encore) mais est-ce que nous y serons mieux???

Afin de nous réconforter dans ce choix ou de nous y confronter pourriez-vous nous dire comment ce sont passé les premiers jours et les premiers mois.
Socialement, professionnellement, administrativement ....

Merci d'avance et félicitation à ceux qui ont franchi le pas car je me rend compte que ce n'est pas facile :D


  Profil  
 
  Re: Retour d'expĂ©rience
Message PubliĂ© : 12 Jan 2011 06:57 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Nov 2010 06:54
Message(s) : 48
Socialement: c'est different, c'est certain. La ou nous habitons avec ma femme (pas d'enfants) c'est la plage donc un bon choc culturel avec Paris / Bruxelles ou nous vivions avant. La vie est tres differente, les gens sont differents, les modes de vie sont differents la culture est differente. Je pense que j'aurai du mal a decrire tout ca en quelques mots mais ce forum ainsi que celui d' australiaaustralie regorgent d'experiences diverses d'expats.

Professionnellement c'est different aussi. Pour avoir travaille une dizaine d'annees en France / Belgique je dois avouer que l'ambiance proffessionnelle ici est bcp bcp plus "laid-back". Il n'y a pas trop de M / Mme mais plutot tout le monde utilise les prenoms / surnoms. L'equivalent du tutoiement en quelques sortes. Les horaires sont un peu plus relax qu'en Europe aussi. Bon ceci est base sur une seule experience (la mienne).. pas vraiemnt un echantillon fiable :-/ En tout cas je me sens tre sa l'aise a bosser dans la city a Sydney! Ah oui j'ai oublie de preciser que je suis bilingue donc pas de pb avec l'anglais. Ma femme parle avec un niveau correct (mais avec un accent) et s'en sort bien aussi dans son domaine.

Administrativement c'est un peu la galere. Mais je ne vois pas pourquoi ca serait plus simple ailleurs. Auqnd on demenage une famille dans un nouveau pays il y a une montagne d'administration a endurer. Paperasse d'immigration (enormissime), secu, voiture, appartement, banque, tel, internet, tele, assurances, etc. etc. etc. C'est a n'en plus finir. Je crois que pour un australien ou un quebecois qui debarque en France c'est le meme probleme :)

Finalement l'eloignement: oui nous sommes loin de tout et de tous. Il va y avoir des sacrifices a faire. On en a loupe de mariages et des naissances et des anniversaires etc. Mais bon c'est l'eternelle question du beurre et de l'argent du beurre... Personellement moi je ne regrette rien. On passe en Europe quand on peut, on revoit les amis, on s'en fait des nouveaux et la vie ccontinue. Mais pour nous elle continue au soleil avec plein de nouvelles experiences :D


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 2 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com