Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Cout d'une voiture
Message Publié : 09 Déc 2010 04:54 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Nov 2010 02:56
Message(s) : 11
Localisation : Planete terre
Bonjour,
Je souhaiterai avoir quelques renseignements sur ce que coute une voiture en Australie, hormis bien sur le cout d'achat même de la voiture.
J'ai pu voir : les governement charges et le regio, quesque c'est exactement (j'ai une petite idée mais peut etre je me trompe) ? est-ce un prix fixe ou cela varie t'il en fonction du type de voiture.
Ensuite une grosse interogation, le prix des assurances, variable bien sur, mais en gros pour un gros 4X4 type toyota land cruiser.
Peut on acheter une voiture dans n'importe quel etat et se le ramener ou il y a t'il des particularités et pour finir il y a t'il d'autre obligation ?
Cordialement
Camil


  Profil  
 
  Re: Cout d'une voiture
Message Publié : 09 Déc 2010 07:50 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Bon je ne vais pas t'aider beaucoup mais il y a une sorte de "vignette" comme il y avait avant en France: cela correspond effectivement à une sorte de taxe que tu payes 1 fois par an. On a acheté notre voiture en mai, la "vignette" (qui doit avoir un nom bien spécifique) court pour nous jusque mars donc on ne l'a pas encore payée. Le garage qui nous l'a vendu nous a dit que le prix dépendait du véhicule mais que en gros il fallait compter environ $800 pour la nôtre (une 306 cabriolet de 1999). Mais je ne peux rien te dire avec certitude sur le prix avant mars :mrgreen:
Pas de "carte grise" à payer par contre et à ma connaissance pas d'autres frais obligatoires (peut-être qu'il y a d'autres taxes à payer à l'achat mais dans ce cas elles sont comprises dans le prix "drive away").
Dans le QLD (mais c'est peut-être partout pareil) cette "vignette" inclue la seule assurance auto obligatoire en Australie: à savoir assurance au tiers pour les dommages corporels. En gros si tu as un accident et que es responsable ils rembourseront les frais médicaux pour ceux de la voiture d'en face que tu aurait blessé (avec une franchise j'imagine) mais ils ne rembourseront pas les dommages matériels causé au véhicule (ni le tien ni celui d'en face) ou à n'importe quoi d'autre (un muret ou un poteau que tu aurais défoncé par exemple) et si je ne me trompe pas ils ne te rembourseront pas non plus tes frais médicaux à toi et à tes passagers s'ils sont blessés. Avec juste ça tu as le droit de rouler en Australie mais bon franchement je ne m'y tenterais pas: pas envie de me retrouver endettée sur des années pour un stupide accident :?
Après les prix des assurances je ne peux pas t'aider car je n'ai pas du tout le type de voiture dont tu parles mais fais des simulations en ligne et tu auras la réponse en quelques minutes. Je te mettrais bien un lien vers une assurance a priori pas trop mal placée (pour nous c'était la moins chère en tout risque avec des plafonds assez haut et des franchises plutôt basses mais on n'a pas forcément été exhaustifs) mais je ne dois pas avoir le droit (ce serait de la pub non ?). Mais bon si tu tapes "car insurance and australia", notre ami google t'en proposera plein :wink:
Et est-ce que tu peux l'acheter dans n'importe quel état ? A priori je dirais non mais d'autres viendront sûrement confirmer ou infirmer avec plus de certitude. Moi je dis non car quand on a acheté le véhicule on nous a demandé des justificatifs de domicile dans le Queensland: a priori sans cela, pas possible de passer l'immatriculation à notre nom dans cet état.
Voilà ! Je ne peux pas t'aider plus.


  Profil  
 
  Re: Cout d'une voiture
Message Publié : 09 Déc 2010 11:42 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Août 2008 17:35
Message(s) : 238
Localisation : Pyrmont
Salut,

Pour te donner un ordre d'idee,
On a achete une holden astra 2002 essence dans le NSW
Donc a l'achat tu dois faire le changement de proprio => Je me souviens plus du tout si tu dois payer
mais il me semble que si (donc je me souviens plus du prix)
la rego chaque annee -> 300 dolars
+ control technique(qui n'en ai pas vraiment un) -> 50 dolars (obligatoire pour renouveller la rego)
assurance tout risque -> 800 dolars par an chez aami (prix interressant pour notre tuture).

Dans le NSW, la rego (vignette) inclue aussi l'assurance de base.

Bonne route!


  Profil  
 
  Re: Cout d'une voiture
Message Publié : 09 Déc 2010 13:33 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
sandrine34 a écrit :
Salut,

Pour te donner un ordre d'idee,
On a achete une holden astra 2002 essence dans le NSW
Donc a l'achat tu dois faire le changement de proprio => Je me souviens plus du tout si tu dois payer
mais il me semble que si (donc je me souviens plus du prix)
la rego chaque annee -> 300 dolars
+ control technique(qui n'en ai pas vraiment un) -> 50 dolars (obligatoire pour renouveller la rego)
assurance tout risque -> 800 dolars par an chez aami (prix interressant pour notre tuture).

Dans le NSW, la rego (vignette) inclue aussi l'assurance de base.

Bonne route!


C'est vrai que nous on a acheté à un professionnel qui s'est occupé du changement de propriétaire et donc si c'était payant c'était pour nous inclus dans le prix d'achat du véhicule et on ne s'en n'ai même pas rendu compte. Après si tu achètes à un particulier peut-être que tu as un truc à payer en effet...

J'aimerais bien que le rego soit finalement dans le même ordre de prix pour la nôtre... Pfff j'aurais la surprise en mars mais tu me donnes un espoir Sandrine.
Et le contrôle technique tu le fais faire où ? Chez n'importe quel garagiste ou il y a des centres agréés ?


  Profil  
 
  Re: Cout d'une voiture
Message Publié : 09 Déc 2010 13:51 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2009 04:27
Message(s) : 148
Nous on est dans le Queensland, le contrôle technique n'y est pas obligatoire comme dans le NSW. Cela va certainement venir.
La registration ou rego ou vignette se paie tous les ans ou 6 mois (un peu plus cher) et dépend du nombre de cylindres.
Nous on a un break 'commodore' 6 cylindres et on paie env. 450 AUD par an.
L'assurance au tiers obligatoire est payée en même temps que la rego et se chiffre à 350 AUD.
On paie un assurance supplémentaire de 55 AUD par mois.
Tu dois aussi payer le stamp duty à l'achat, 500 AUD.
Soit environ 1500 AUD tous les ans et rajouter l'entretien et le coût du carburant.
A noter que l'essence est moins chère mais les voitures consomment plus qu'en France. Ils ne sont pas encore au stade des voitures économiques, ça commence seulement à venir!!
Dans ton cas, un 4*4 a tendance a consommer beaucoup!
Notre voiture aussi, plus de 10L/100km :oops: et on roule pas comme Schumi!!!


  Profil  
 
  Re: Cout d'une voiture
Message Publié : 10 Déc 2010 08:28 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Isatd a écrit :
Nous on est dans le Queensland, le contrôle technique n'y est pas obligatoire comme dans le NSW. Cela va certainement venir.
La registration ou rego ou vignette se paie tous les ans ou 6 mois (un peu plus cher) et dépend du nombre de cylindres.
Nous on a un break 'commodore' 6 cylindres et on paie env. 450 AUD par an.
L'assurance au tiers obligatoire est payée en même temps que la rego et se chiffre à 350 AUD.
On paie un assurance supplémentaire de 55 AUD par mois.
Tu dois aussi payer le stamp duty à l'achat, 500 AUD.
Soit environ 1500 AUD tous les ans et rajouter l'entretien et le coût du carburant.
A noter que l'essence est moins chère mais les voitures consomment plus qu'en France. Ils ne sont pas encore au stade des voitures économiques, ça commence seulement à venir!!
Dans ton cas, un 4*4 a tendance a consommer beaucoup!
Notre voiture aussi, plus de 10L/100km :oops: et on roule pas comme Schumi!!!



Merci Isa pour toutes ces infos bien plus précises que les miennes.
C'est noté pour le contrôle technique et pour le reste, je n'ai plus qu'à voir combien de cylindres a ma voiture :roll:


  Profil  
 
  Re: Cout d'une voiture
Message Publié : 10 Déc 2010 09:30 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Bon du coup je suis allée voir sur le site du gouvernement (Queensland) et tu peux faire une quote pour le rego:
http://www.tmr.qld.gov.au/Registration/ ... -fees.aspx

Dans dans le cas d'une 4 cylindres dans le QLD, il faut prévoir:
$270 de registration fee,
$313 d'assurance obligatoire (CTP)
et $47 de traffic improvement fee
soit $630 par an juste pour le rego assurance au tiers (dommages corporels) incluse. :roll:


  Profil  
 
  Re: Cout d'une voiture
Message Publié : 10 Déc 2010 11:28 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Août 2008 17:35
Message(s) : 238
Localisation : Pyrmont
Ah voila c'est bien ca que jai du faire lors de l'achat
"payer le stamp duty à l'achat, 500 AUD."

@Fofie: Pour faire le green slip(controle technique) je suis allee dans un garage agree sur newtown.
Il faut que le garage soit agree


  Profil  
 
  Re: Cout d'une voiture
Message Publié : 10 Déc 2010 15:50 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2009 04:27
Message(s) : 148
Isatd a écrit :
Soit environ 1500 AUD tous les ans et rajouter l'entretien et le coût du carburant.


Rectification c'est environ 1000 AUD par an (j'avais inclus le stamp duty).
Si c'est un achat à un particulier, pas besoin de payer le stamp duty.


  Profil  
 
  Re: Cout d'une voiture
Message Publié : 10 Déc 2010 18:02 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
sandrine34 a écrit :
@Fofie: Pour faire le green slip(controle technique) je suis allee dans un garage agree sur newtown.
Il faut que le garage soit agree


Merci Sandrine! :D
Mais comme je suis aussi dans le Queensland, ça n'est a priori pas obligatoire, c'est déjà ça :roll:


  Profil  
 
  Re: Cout d'une voiture
Message Publié : 11 Déc 2010 15:25 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Nov 2010 02:56
Message(s) : 11
Localisation : Planete terre
Salut,
Merci a tous pour les infos, il ne me reste plus qu'a eclaircir cette question d'achat dans un autre etat, ça doit etre possible mais il doit y avoir un cout.
A+
Camil


  Profil  
 
  Re: Cout d'une voiture
Message Publié : 12 Déc 2010 18:05 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Nov 2010 02:56
Message(s) : 11
Localisation : Planete terre
Salut,
J'ai trouvé ma reponse sur un forum australien, en fait quand on fait l'achat d'une voiture dans un autre etat cela implique que l'on fasse un control qui ressemble un peu a un control des mines en france. En gros voir si la carte d'identité de la voiture corespond au vehicule et s'il n'a pas été trop bricoler (changement moteur...) ou voler.
A+
Camil


  Profil  
 
  Re: Cout d'une voiture
Message Publié : 12 Déc 2010 18:07 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
K1000 a écrit :
Salut,
J'ai trouvé ma reponse sur un forum australien, en fait quand on fait l'achat d'une voiture dans un autre etat cela implique que l'on fasse un control qui ressemble un peu a un control des mines en france. En gros voir si la carte d'identité de la voiture corespond au vehicule et s'il n'a pas été trop bricoler (changement moteur...) ou voler.
A+
Camil


Merci d'avoir partage l'info.
Si tu arrives a avoir une idee du coup, tiens nous au courant :wink:


  Profil  
 
  Re: Cout d'une voiture
Message Publié : 14 Déc 2010 00:07 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Fofie a écrit :
K1000 a écrit :
Salut,
J'ai trouvé ma reponse sur un forum australien, en fait quand on fait l'achat d'une voiture dans un autre etat cela implique que l'on fasse un control qui ressemble un peu a un control des mines en france. En gros voir si la carte d'identité de la voiture corespond au vehicule et s'il n'a pas été trop bricoler (changement moteur...) ou voler.
A+
Camil


Merci d'avoir partage l'info.
Si tu arrives a avoir une idee du coup, tiens nous au courant :wink:



Ouai, c est la blue slip...
J avais achete ma caisse dans le VIC et pour la faire immatricule dans le NSW, il faut la blue slip que tu fais faire dans un garage a blue slip!

A+


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com