RĂ©pondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Avis sur Bagages du Monde
Message PubliĂ© : 25 AoĂ»t 2010 01:01 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Août 2010 00:55
Message(s) : 3
Bonjour,

nous envisageons de partir vivre en Australie vers la fin de l'année. Nous devons donc déménager, mais nous n'emmènerons pas de meubles, seulement nos affaires personnels (vêtements, objets auxquels nous tenons, HIFI, quelques appareils électroménagers...). Nous aurons donc une quinzaine de cartons ainsi que 3 malles. J'ai entendu parler de la société bagages du monde et j'envisage donc de leur confier nos affaires. Quelqu'un a-t-il un avis sur cette société? Avez-vous des tips à me donner pour que tout se passe au mieux svp ( douane, taxe, produits prohibés etc...)
Tous vos conseils seront les bienvenus! :D
Merci d'avance


  Profil  
 
  Re: Avis sur Bagages du Monde
Message PubliĂ© : 25 AoĂ»t 2010 04:46 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Avr 2010 18:36
Message(s) : 45
hello,
serai intersse par une reponse similaire, et aussi sur des autres prestataires au depart de Marseill/Toulon/Nice
Thanks a lot and have a nice day!!!


  Profil  
 
  Re: Avis sur Bagages du Monde
Message PubliĂ© : 25 AoĂ»t 2010 09:46 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2008 09:47
Message(s) : 34
bonjour ,
nous sommes dans le meme cas que vous .. nous demenageons fin octobre pour le Gold coast .. pareil nous n'emmenons que quelques carton et une ou deux cantines .... pas demeuble pour l'instant ... si on reste en australis on prendras Crown pour le reste de nos affaires (certes ils sont un peu cher mais tres tres pros )
bref nous avons demandé un devis a baggage du monde pour 240 kilos pour Brisbane ( aeroport douainier )avec enlevement et livraison a domicile ... voila le devis :
Estimations de tarif :



Enlèvement : de 1 à 100 kg 50 €
+ 100 kg 0.50 euros/kg = 120.00 euros



Formalités export à Roissy :

(formalités douanières, frais de dossier, magasins)
80.00 euros

Transport aérien :

- de 100 à 199 kg 3.40 €/kg


- de 200 à 299 kg 3.30 €/kg= 792.00 euros

Surtaxe fuel exceptionnel
0.45 €/kg = 90.00 euros



DĂ©douanement et frais de compagnie:

-Livraison :

En rez de chaussée - sans prestation particulière 485.00 euros



ESTIMATION TOTALE pour 240 kg


1567.00 Euros






Les prestations en option :



Sur l’enlèvement :




- Manutention

+ de 5 colis et personne pour aider sur place
45.00 euros

- Horaire imposé

Vous choisissez l’heure de passage du chauffeur


35.00 euros

- Deuxième manutentionnaire

(dans le cas où le poids unitaire est supérieur à 50 kgs et que personne ne peut aider le chauffeur sur place.)
80.00 euros

- Etage(s) sans ascenseur


10.00 euros / Ă©tage

Paletisation Ă  Roissy (120*80) ou (120*100) :


33.00 euros / palette

Stockage Ă  Roissy :

Nous vous offrons les deux premières semaines.
30.00 euros / semaine

Assurance ad-valorem

Voir détail page suivante


Selon valeur




Les prestations non incluses – à payer à destination :



Droits et taxes de douanes (selon lois douanières en vigueur).

Frais de stockage à partir de 2 jours à compter de la date d’arrivée

Quarantaine australienne et inspection douanière possible sur place, tarif appliqué environ AUD $ 60.00 pour les expéditions inférieures à moins d’1 m3 et 200 kgs. Notre correspondant facture AUD $60.00 par ½ heure d’attente pour cette prestation.



Calcul et règle du poids/volume :



En transport routier : 1m3 = 333 kg

Exemple : 1 colis – 80*50*40 (cm) = 0.8*0.5*0.4*333 = 53 kg



Ou pour des volumes importants : 1lm = 1750 kg

Exemple : 26 colis – reconditionné en 2 palettes 120*80*100 = 1 ml = 1750 kg

Si vos colis occupent la largeur du camion, et/ou qu’on ne peut plus charger sur cette espace, vous payez pour 1ml.



En transport aérien : 1m3 =167 kg

Exemple : 1 colis – 80*50*40 (cm) = 0.8*0.5*0.4*167 = 27 kg



Modes de Règlement acceptés: par carte bancaire, virement ou espèce avant l'envoi des colis. Paiement par cheque non accepté.

Ces tarifs sont sujets à modification sans préavis de notre part.



INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES POUR LE TRANSPORT

DE VOS EFFETS PERSONNELS



Nos bureaux :

Nos bureaux :

. DĂ©pĂ´t des bagages Ă  notre agence de Paris

Bagages du Monde, Tel 01 34 38 58 97

102, Rue du Chemin vert - 75011 Paris - M° Père Lachaise / St Maur

Horaires : 9h00/12h00 – 14H00/18H00 – du lundi au vendredi

Sur RDV entre 12h00 et 14h00



. DĂ©pĂ´t des bagages Ă  notre agence de Roissy

Exaciel / Bagages du Monde, Tel 01 34 38 58 90

ZA du Moulin – 9 rue du noyer - 95700 Roissy en France

Horaires: 9h00/12h00 - 14h00/18h00 - du lundi au vendredi



. Dépôt sur l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle – billet d’avion obligatoire – tous les jours

Terminal 1- Niveau départ – Porte 20

Ouvert de 08h00 Ă  14h00



Terminal 2A- Porte 3

Ouvert de 8.00 Ă  20.00



Terminal 2F – Niveau Arrivée – Porte 4

Ouvert de 7.00 Ă  19.00



Dépôt sur l’aéroport d’ORLY- Billet d’avion obligatoire- tous les jours

Orly SUD
Porte G
Tel : 01 49 78 97 75
Fax : 01 49 78 96 61

Ouverture 7/7 de 07.00 Ă  18.00

Orly fret
Bat 351
Tel : 01 46 87 35 77
Fax 01 46 86 50 25

Ouverture de Lu à Ve de 09.00 – 12.00 // 14.00-18.00



Documents utiles au transport aérien :

- copie de votre passeport : page photo + visa

- copie billet d’avion,

- déclaration de contenu anglais/français de vos effets personnels (détaillée, chiffrée, par colis),

- AQIS document concernant la quarantaine australienne - modèle fourni

- justificatif de mutation ou de déménagement si tel est le cas,

- double des clés ou codes des valises, malles ou cantines,

- Adresse expéditeur/destinataire, et numérotation sur chaque colis – par vos soins

- Tél/fax/e-mail expéditeur

- TĂ©l/fax/e-mail destinataire



Il faudra aussi prendre les renseignements nécessaires à l’importation de vos bagages ou colis dans le pays de destination auprès de l’Ambassade où le Consulat en France





Assurance incluse dans le prix du fret aérien :

En cas d'avarie, la compagnie aérienne vous rembourse : 20.61 euros par kg dans la limite de 618.30 euros par colis.



Assurance ad-valorem :

Si la valeur de vos effets est supérieure au remboursement indiqué ci-dessus, vous pouvez souscrire auprès de nos services une assurance dont le coût est de 33,00 euros couvrant les dommages jusqu'à 3050 euros, transport inclus. Au-delà de cette somme, l'assurance se monte à 0.7% de la valeur de vos effets plus la valeur du transport. En cas d’avarie, vous devrez obligatoirement fournir les factures correspondant à la valeur assurée.



Dans les 2 cas : en cas d’avarie, vous devez au préalable avoir émis des réserves lors du retrait de vos colis à destination.





Attention !!!

Des marchandises sont strictement interdites dans vos effets personnels; d'autres sont soumises Ă  taxation ou Ă  licence d'importation. Nous consulter avant de joindre de telles marchandises dans vos bagages.



Articles interdits dans vos bagages :

Nourriture

Explosifs, munitions, pétards, feux d'artifices, fusées, etc.....

Gaz comprimé, réchauds de camping à gaz, briquets à gaz.

Peintures, produits inflammables, allumettes.

Produits corrosifs, oxydants, irritants

Parfums

Acides, batterie humide, soude ou potasse, mercure, etc....

Produits toxiques, agents Ă©tiologiques.

Matières radioactives.


  Profil  
 
  Re: Avis sur Bagages du Monde
Message PubliĂ© : 25 AoĂ»t 2010 09:53 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2008 09:47
Message(s) : 34
de plus il nous ont donné un mode d'emploie ...
Pour vous aider Ă  destination

ETAPE 1 : Prise de réservation et suivi de votre envoi
Nous prenons une réservation auprès de la compagnie aérienne et vous en informons par email, fax ou téléphone. Vous aurez alors le n° de LTA (Lettre de Transport Aérien) + nom de la compagnie aérienne + n° de vol prévu + coordonnées à destination. En saisissant votre numéro de voucher ou votre nom, sur le sîte de Bagages du Monde : http://www.bagagesdumonde.com « Suivi de votre envoi », vous pouvez suivre votre envoi.
ETAPE 2 : Contact avec la zone de fret à destination par téléphone
A votre arrivée, avant toute chose, nous vous conseillons de prendre contact par téléphone avec la compagnie aérienne (département fret cargo) ou son représentant, auprès de laquelle votre expédition a été réservée.
Cette dernière ou son représentant vous réclamera le numéro de LTA (Lettre de Transport Aérien) afin de vous confirmer l'arrivée de vos bagages.

ETAPE 3 : Se rendre à la zone de fret et acquitter les frais à destination
Vos bagages sont alors à retirer auprès de la compagnie aérienne utilisée ou de son représentant, qui, après vérification de votre identité, vous remettra les documents de transport (LTA/AWB) établis par nos soins à l'origine.
Vous devrez alors acquitter des frais à l’arrivée qui correspondent aux frais de dossier et de manutention pour le traitement local de votre envoi.

Vous devez récupérer vos bagages dans les deux jours (jour d’arrivée ou lendemain), sinon des frais supplémentaires de stockages vous seront facturés. Ce délai de « gratuité » varie en fonction des destinations.

ETAPE 4 : Le dédouanement
Le dédouanement consiste à faire viser ces documents par les autorités douanières locales. Ces dernières peuvent vérifier le contenu de vos bagages (visite douanière). Le dédouanement d'effets personnels (sauf cas particulier : achats hors taxes…) n'engendre GENERALEMENT pas le paiement de " droits et taxes ", mais selon les destinations cette règle peut varier car seul le douanier local est décisionnaire.

ETAPE 5 : La récupération de vos effets personnels
Il vous reste à présenter les documents visés à la compagnie aérienne ou son représentant pour retirer vos bagages.

Si vous constatez que des colis sont manquants ou endommagés, signalez-le immédiatement à la compagnie aérienne ou son représentant, et faites établir un " constat d'avarie " afin de pouvoir faire jouer l'assurance, AVANT de quitter le bureau.

Attention : les déplacements sur la zone de fret, entre le bureau de la compagnie aérienne ou son représentant et le bureau de la douane locale peuvent nécessiter un véhicule.

Perso je pense expedier quelques cartons par le biais de la poste pour voir la difference


  Profil  
 
  Re: Avis sur Bagages du Monde
Message PubliĂ© : 25 AoĂ»t 2010 15:05 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Avr 2010 18:36
Message(s) : 45
super, merci, ca nous sera tres utile; tout ca pour un enlevement sur la Region Parisienne je suppose?

Bonne journee


  Profil  
 
  Re: Avis sur Bagages du Monde
Message PubliĂ© : 25 AoĂ»t 2010 16:48 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Août 2010 00:55
Message(s) : 3
Ah la la!!!! MERCI beaucoup pour toutes ces précisions! A nous aussi ça nous sera utile! :P

Have fun down under and thanks again for your help!

Alidownunder xoxo


  Profil  
 
  Re: Avis sur Bagages du Monde
Message PubliĂ© : 25 AoĂ»t 2010 19:26 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2008 09:47
Message(s) : 34
Citer :
tout ca pour un enlevement sur la Region Parisienne je suppose?


oui paris 18eme pour gold coast
perso je trouve que cela peut vite monter en chiffre mais Crown me prenais pour 200 kg 2400€
je vais donc envoyer un ou deux cartons (joeut enfant ) par la poste pour voir si cela vaut le coup en prix .


  Profil  
 
  Re: Avis sur Bagages du Monde
Message PubliĂ© : 26 AoĂ»t 2010 22:18 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2010 22:53
Message(s) : 17
Bonjour,

On déménage aussi fin novembre, de Paris vers Brisbane, mais je pense qu'on va choisir le transport en bateau car nous avons le temps (on s'arrête un mois pour visiter le Laos) et c'est moins cher.

Du coup par bateau, est-ce possible de partager des conteners avec d'autres personnes pour réduire les coûts ? Si oui, avis à des personnes qui seraient intéressées (alidownunder ? aussie06 ?)

D'autre part quel transporteur me conseillez-vous (ou me déconseillez-vous) ?
Merci et bonne journée !

Cyril


  Profil  
 
  Re: Avis sur Bagages du Monde
Message PubliĂ© : 27 AoĂ»t 2010 00:12 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Avr 2010 18:36
Message(s) : 45
cyril64 a Ă©crit :
Bonjour,

On déménage aussi fin novembre, de Paris vers Brisbane, mais je pense qu'on va choisir le transport en bateau car nous avons le temps (on s'arrête un mois pour visiter le Laos) et c'est moins cher.

Du coup par bateau, est-ce possible de partager des conteners avec d'autres personnes pour réduire les coûts ? Si oui, avis à des personnes qui seraient intéressées (alidownunder ? aussie06 ?)

D'autre part quel transporteur me conseillez-vous (ou me déconseillez-vous) ?
Merci et bonne journée !

Cyril

hello,
merci pour la propale mais en fait on n enverra pas de caisse juste l essentiel de nos affaires dans quelques cartons par BDM
Have fun
Bye


  Profil  
 
  Re: Avis sur Bagages du Monde
Message PubliĂ© : 27 AoĂ»t 2010 00:23 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Août 2010 00:55
Message(s) : 3
Merci pour ta proposition, mais mĂŞme chose, nous n'enverrons que quelques colis.
See ya downunder 8)


  Profil  
 
  Re: Avis sur Bagages du Monde
Message PubliĂ© : 27 AoĂ»t 2010 09:53 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2008 09:47
Message(s) : 34
Citer :
D'autre part quel transporteur me conseillez-vous (ou me déconseillez-vous) ?

je n'est pas encore essayer CROWN mais du peu de contacte que j'ai eu avec eux ( rdv a domicile pour faire le devis et contact tel ) franchement je les ai trouvé tres pro ... de plus ils ont des bureaux en australie donc pas d'intermediaire dans le transport de vos biens et ils te donnent un dossier avec pleins d'infos sur le demenagement et ton lieu de destination et autres ... .
Perso je pense les prendres si on reste en OZ pour nous ramener le gros de nos affaires ;)


  Profil  
 
  Re: Avis sur Bagages du Monde
Message PubliĂ© : 27 AoĂ»t 2010 16:09 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2010 22:53
Message(s) : 17
Merci Sebkokan pour ta réponse. J'ai entendu dire que Crown est super cher et que la prestation n'est pas forcément à la hauteur du tarif. Après faut voir

alidownunder et aussie06 : Je compte aussi envoyer que quelques cartons. Avec ma copine, on devrait avoir environ 6 cartons avec essentiellement des fringues + 3 guitares. Et justement je ne sais pas si le mieux c'est les malles (cantines) ou le carton, mais j'optais naturellement plus sur les malles car avec le carton y a plus de risque de dégâts.
Sinon conseil pour gagner de l'espace : il existe des gros sachets plastiques (je ne sais pas comment ça s'appelle) dans lesquels on peut mettre des fringues et ensuite retirer l'air pour gagner un max de place.

Sur ce bonne journée,
Cyril


  Profil  
 
  Re: Avis sur Bagages du Monde
Message PubliĂ© : 28 AoĂ»t 2010 18:20 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Avr 2010 18:36
Message(s) : 45
cyril64 a Ă©crit :
Merci Sebkokan pour ta réponse. J'ai entendu dire que Crown est super cher et que la prestation n'est pas forcément à la hauteur du tarif. Après faut voir

alidownunder et aussie06 : Je compte aussi envoyer que quelques cartons. Avec ma copine, on devrait avoir environ 6 cartons avec essentiellement des fringues + 3 guitares. Et justement je ne sais pas si le mieux c'est les malles (cantines) ou le carton, mais j'optais naturellement plus sur les malles car avec le carton y a plus de risque de dégâts.
Sinon conseil pour gagner de l'espace : il existe des gros sachets plastiques (je ne sais pas comment ça s'appelle) dans lesquels on peut mettre des fringues et ensuite retirer l'air pour gagner un max de place.

Sur ce bonne journée,
Cyril


hello,
oui les sacs de rangment vetements sous vide sont effectivement une tres bonne idee pour gagner du volume; perso je prendrai une petite malle pour leschoses fragiles et le reste en cartons car en principe ils prennent des precautions pour le fret
a+


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 13 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com