de plus il nous ont donné un mode d'emploie ...
Pour vous aider Ă destination
ETAPE 1 : Prise de réservation et suivi de votre envoi
Nous prenons une réservation auprès de la compagnie aérienne et vous en informons par email, fax ou téléphone. Vous aurez alors le n° de LTA (Lettre de Transport Aérien) + nom de la compagnie aérienne + n° de vol prévu + coordonnées à destination. En saisissant votre numéro de voucher ou votre nom, sur le sîte de Bagages du Monde :
http://www.bagagesdumonde.com « Suivi de votre envoi », vous pouvez suivre votre envoi.
ETAPE 2 : Contact avec la zone de fret à destination par téléphone
A votre arrivée, avant toute chose, nous vous conseillons de prendre contact par téléphone avec la compagnie aérienne (département fret cargo) ou son représentant, auprès de laquelle votre expédition a été réservée.
Cette dernière ou son représentant vous réclamera le numéro de LTA (Lettre de Transport Aérien) afin de vous confirmer l'arrivée de vos bagages.
ETAPE 3Â : Se rendre Ă la zone de fret et acquitter les frais Ă destination
Vos bagages sont alors à retirer auprès de la compagnie aérienne utilisée ou de son représentant, qui, après vérification de votre identité, vous remettra les documents de transport (LTA/AWB) établis par nos soins à l'origine.
Vous devrez alors acquitter des frais à l’arrivée qui correspondent aux frais de dossier et de manutention pour le traitement local de votre envoi.
Vous devez récupérer vos bagages dans les deux jours (jour d’arrivée ou lendemain), sinon des frais supplémentaires de stockages vous seront facturés. Ce délai de « gratuité » varie en fonction des destinations.
ETAPE 4 : Le dédouanement
Le dédouanement consiste à faire viser ces documents par les autorités douanières locales. Ces dernières peuvent vérifier le contenu de vos bagages (visite douanière). Le dédouanement d'effets personnels (sauf cas particulier : achats hors taxes…) n'engendre GENERALEMENT pas le paiement de " droits et taxes ", mais selon les destinations cette règle peut varier car seul le douanier local est décisionnaire.
ETAPE 5 : La récupération de vos effets personnels
Il vous reste à présenter les documents visés à la compagnie aérienne ou son représentant pour retirer vos bagages.
Si vous constatez que des colis sont manquants ou endommagés, signalez-le immédiatement à la compagnie aérienne ou son représentant, et faites établir un " constat d'avarie " afin de pouvoir faire jouer l'assurance, AVANT de quitter le bureau.
Attention : les déplacements sur la zone de fret, entre le bureau de la compagnie aérienne ou son représentant et le bureau de la douane locale peuvent nécessiter un véhicule.
Perso je pense expedier quelques cartons par le biais de la poste pour voir la difference