Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Sydney : dans quel quartier vivre ?
Message Publié : 17 Juin 2010 19:05 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Juin 2010 18:13
Message(s) : 4
Localisation : Lyon
Bonjour à tous !

Je vais normalement emménager à Sydney cet été et je me pose pas mal de questions concernant le logement. Je souhaiterais me mettre en colloc et je ne sais pas trop vers quels quartiers orienter mes recherches. Je serai à l'Université de Sydney et j'ai un budget d'à peu près 250$ la semaine.
J'aimerais être à maxi 30 min en transports en commun de ma fac et en même temps vivre près de la plage.
J'aimerais éviter les quartiers qui craignent, histoire de pouvoir rentrer chez moi tard le soir sans avoir peur pour ma vie ni croiser de gens trop louches.
Donc, en gros je cherche un quartier sympa, près de la mer, très bien desservi par les transports en commun et qui bouge (je suis une grande fêtarde ^^).

Je m'intéresse pas mal à Bondi, mais c'est un peu cher... A moins que vous ne connaissiez des bons plans ? :)

Et une dernière questions, est-ce qu'il existe un équivalent des APL en Australie ?

Merci !


  Profil  
 
  Re: Sydney : dans quel quartier vivre ?
Message Publié : 12 Juil 2010 19:29 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 19:13
Message(s) : 9
Essaie Tamarama, Clovelly et toutes les plages du coin.
Le seul probleme c'est que les plages sont mal desservies par les transports en commun et que du coup tu douilles pour rentrer en taxi !
Bondi Junction peut etre un bon compromis - le train s'y arrete (derniere station) et tu es a quelques minutes de la plage en bus ou en velo. Mais pas forcement donne.

Sinon, en ville pourquoi pas Glebe...
Juste a cote de la fac, pleins de restos, un super marche le weekend, une vraie boulangerie francaise au debut de la rue pour les coups de baguette blues... Pour 250$ tu devrais trouver quelque chose de sympa en coloc. Attention en revanche au deposit, ils peuvent demander jusqu'a 6 semaines et 4 semaines de loyer d'avance(ca depend si tu passes par une agence)
Surry Hills est bien sympa aussi, bars, restos, c'est un des quartiers qui bougent le plus.
Evite Redfern, a part ca Sydney c'est plutot tranquille !

Un bon plan pour trouver des colocs : gumtree (un genre de Craig's list)


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com