Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Meilleur endroit pour vivre entre Parramatta et Penrith
Message Publié : 01 Nov 2009 16:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Oct 2008 10:56
Message(s) : 298
J'habite actuellement à Parramatta. Mon bail se terminant fin janvier je me demande si je ne vais pas en profiter pour déménager même si j'aime bien mon appart.

J'en ai un peu marre de la ville (Parramatta est le 2eme centre du NSW après Sydney) et en allant dans les Blue Mountains en train j'ai trouvé que les petites villes résidentielles après Parramatta avaient l'air sympa. Mais je ne sais pas quel endroit est le mieux, quels sont les coins à éviter.

Des conseils?


  Profil  
 
  Re: Meilleur endroit pour vivre entre Parramatta et Penrith
Message Publié : 02 Nov 2009 10:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Hello,

Pour essayer de te donner quelques pistes, il faudrait qq infos supplementaires:
- Pour quelles raisons souhaites-tu partir de Parramatta? Trop "busy"?
- Si je me souviens bien, tu travailles a Parramatta, non? Est-ce que tu as une voiture ou est-ce que tu dois prendre les transports en commun (train, bus)? Quel temps de transport/trajet max. envisages-tu?
- Tu cherches qqch de plus calme (petite maison a la "campagne"?) ou a proximite (walking distance) d'un petit centre-ville?

Je poserai quelques questions a mes collegues (je travaille a Wetherill Park), mais les premiers commentaires sont: dans tous les cas, mieux vaut le nord de la M4 que le sud.

Si tu veux rester proche de Parramatta, sans en avoir les inconvenients, tu peux aller du cote de Dundas, Carlingford, qui sont juste au nord de Parra... Ce sont des banlieues assez sympas.

Bonne recherche.

Sebastien


  Profil  
 
  Re: Meilleur endroit pour vivre entre Parramatta et Penrith
Message Publié : 02 Nov 2009 12:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Oct 2008 10:56
Message(s) : 298
joey847 a écrit :
Hello,

Pour essayer de te donner quelques pistes, il faudrait qq infos supplementaires:
- Pour quelles raisons souhaites-tu partir de Parramatta? Trop "busy"?
- Si je me souviens bien, tu travailles a Parramatta, non? Est-ce que tu as une voiture ou est-ce que tu dois prendre les transports en commun (train, bus)? Quel temps de transport/trajet max. envisages-tu?
- Tu cherches qqch de plus calme (petite maison a la "campagne"?) ou a proximite (walking distance) d'un petit centre-ville?

Je poserai quelques questions a mes collegues (je travaille a Wetherill Park), mais les premiers commentaires sont: dans tous les cas, mieux vaut le nord de la M4 que le sud.

Si tu veux rester proche de Parramatta, sans en avoir les inconvenients, tu peux aller du cote de Dundas, Carlingford, qui sont juste au nord de Parra... Ce sont des banlieues assez sympas.

Bonne recherche.

Sebastien



Oui voilà c'est trop busy à mon gout même si habiter à coté du Westfield c'est pas mal. Aussi j'ai envie de me sentir un peu "dépaysée" quand je suis chez moi. Parramatta me rappelle trop la CBD ou je bosse.

Non je bosse à Sydney pas loin de Museum Station. Je prends le train tous les jours, je n'ai pas de voiture et n'ai pas l'intention d'en acheter une.
Je recherche donc quelque chose pas trop loin d'une gare bien déservit. C'est pour ça que je disais entre Parramatta et Penrith sur la Western Line. Le matin je prends un train de la Blue Mountain line qui est un express et passe par Penrith et d'autres villes et le soir un express vers Penrith.

Je cherche un endroit sans haut building, un endroit plus résidentiel ou il y a quand même des choses à faires, genre quelques magasins. Je ne cherche pas à me retrouver au milieu de nul part quand même. Un endroit avec des maisons avec jardin me tente bien.
Un endroit avec des loyers pas trop élevés. Je paye $250 par semaine pour 1 appart 1 chambre pour le moment et je ne peux pas me permettre vraiment plus surtout que le train me coutera plus cher.

Et je veux rester sur cette ligne pour raison perso également.


  Profil  
 
  Re: Meilleur endroit pour vivre entre Parramatta et Penrith
Message Publié : 03 Nov 2009 09:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Sur la Blue Mountains line, et surtout si tu cherches un endroit qui t'emmene "rapidement" au CBD, je dirais carrement Penrith! Pas mal de personnes m'en ont dit beaucoup de bien. Et le transport sera assez simple!

Sinon, on m'a notamment dit d'eviter Blacktown... et j'ai eu quelques avis mitiges sur St Marys: certains aiment beaucoup, d'autres non.

Bon, je vais me renseigner pour essayer de trouver d'autres elements de reponse.

A+


  Profil  
 
  Re: Meilleur endroit pour vivre entre Parramatta et Penrith
Message Publié : 03 Nov 2009 11:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Oct 2008 10:56
Message(s) : 298
joey847 a écrit :
Sur la Blue Mountains line, et surtout si tu cherches un endroit qui t'emmene "rapidement" au CBD, je dirais carrement Penrith! Pas mal de personnes m'en ont dit beaucoup de bien. Et le transport sera assez simple!

Sinon, on m'a notamment dit d'eviter Blacktown... et j'ai eu quelques avis mitiges sur St Marys: certains aiment beaucoup, d'autres non.

Bon, je vais me renseigner pour essayer de trouver d'autres elements de reponse.

A+


Merci encore pour ton aide. :)

Je suppose que tout dépend du coin ou tu vis, d'une rue à l'autre ça peut être différent je pense.


  Profil  
 
  Re: Meilleur endroit pour vivre entre Parramatta et Penrith
Message Publié : 03 Nov 2009 20:41 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2008 09:47
Message(s) : 34
mon beau frere habite a emu plain juste a coter de penrith .. A Penrith il ya plein de chose sympas des commerces en veut tu en voila ... Mais je commais une ville a 10 kilometre de penrith qui est vraiment top d'un point de vue residentiel c Springwood c sur la blu montains line un petit centre ville hyper cool .. mais bon peut cela est il trop loin de ton travail ...
Ma femme m'etais 1 heure 15 pour aller a sydney


  Profil  
 
  Re: Meilleur endroit pour vivre entre Parramatta et Penrith
Message Publié : 04 Nov 2009 07:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Oct 2008 10:56
Message(s) : 298
sebkokan a écrit :
mon beau frere habite a emu plain juste a coter de penrith .. A Penrith il ya plein de chose sympas des commerces en veut tu en voila ... Mais je commais une ville a 10 kilometre de penrith qui est vraiment top d'un point de vue residentiel c Springwood c sur la blu montains line un petit centre ville hyper cool .. mais bon peut cela est il trop loin de ton travail ...
Ma femme m'etais 1 heure 15 pour aller a sydney



Merci pour tes conseils!!


  Profil  
 
  Re: Meilleur endroit pour vivre entre Parramatta et Penrith
Message Publié : 04 Nov 2009 12:05 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Oct 2008 10:56
Message(s) : 298
Bon en fait Springwood ça fait trop loin. Le train que je prends y passe à 6h40 ce qui est bien trop tot.
Il passe à 7.09 à Penrith, ça pourrait le faire si je trouvais quelque chose proche de la gare.

Sinon que dire de Kingswood?Werrington?Mount Druitt?Rooty Hill? Doonside?Seven Hills?Et même Toongabbie?Pendle Hill?Wentworthville?


  Profil  
 
  Re: Meilleur endroit pour vivre entre Parramatta et Penrith
Message Publié : 05 Nov 2009 11:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Oct 2008 15:18
Message(s) : 174
Localisation : Sydney - Est
Peut-etre que si tu fais rien de beau un week-end ou 2 ou 3, tu pourrais prendre cette ligne de train dont tu parlais et t'arreter aux diverses stations pour visiter les quartiers et obtenir un feeling personnel.

De meme pour tous les quartiers dont tu enoncais juste avant.

Il y a aussi Google et les sites des councils (par example : parramatta council etc...).
Ca, ca te donne de bonnes infos utiles, en fait, exactement les infos que tu cherches



Bonne chance.


  Profil  
 
  Re: Meilleur endroit pour vivre entre Parramatta et Penrith
Message Publié : 05 Nov 2009 11:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Oct 2008 10:56
Message(s) : 298
C'est toujours mieux d'avoir l'avis de personnes qui connaissent bien. Mon avis je me le ferai quand j'irai faire des visites. C'est le meilleur moment pour savoir si on va aimer le voisinage ou pas.


  Profil  
 
  Re: Meilleur endroit pour vivre entre Parramatta et Penrith
Message Publié : 05 Nov 2009 11:58 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Oct 2008 15:18
Message(s) : 174
Localisation : Sydney - Est
Les gouts et les idees, plus il y en a ....Je suis sure que tu les FDU te depetriront ca.

again
Bonne Chance


  Profil  
 
  Re: Meilleur endroit pour vivre entre Parramatta et Penrith
Message Publié : 12 Juin 2010 16:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Oct 2008 10:56
Message(s) : 298
Je remonte pour dire que je ne cherche plus du tout sur la ligne allant sur Penrith mais sur celle allant vers Richmond. Pourquoi? Parce qu'à la gare de Parramatta j'ai "attiré" un mec bizarre et pervers assez vieux pour être mon père et qui vit à Emu Plain. Ne voulant pas prendre le risque de tomber sur lui j'ai changé mes plans.

J'ai repéré une annonce sympa pour une town house à South Windsor. Je vais essayer d'aller la visiter. Je connais des gens qui vivent dans le coin.


  Profil  
 
  Re: Meilleur endroit pour vivre entre Parramatta et Penrith
Message Publié : 25 Juin 2010 19:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Oct 2008 10:56
Message(s) : 298
Je déménage à South Windsor!!


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com