Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  achat de voiture, conseil?
Message Publié : 02 Oct 2009 09:01 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Août 2008 17:35
Message(s) : 238
Localisation : Pyrmont
Bonjour,

Je regarde pour acheter une voiture en ce moment.
Si vous avez des conseils?

Je compte prendre une holden astra annee 2000 et moins de 100 000kms
avec une rego de minimum 6 mois.

Quel assurance avez vous?

Connaissez vous un bon garagiste sur sydney?

Sanoz


  Profil  
 
  Re: achat de voiture, conseil?
Message Publié : 02 Oct 2009 12:54 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Bonjour, je suis dans le même cas que toi et je recherche une bonne voiture d'occasion (mais bon, ma recherche n'est pas très active car je n'ai pas un besoin urgent de cette voiture).

Si je puis me permettre, il est important de considérer dans l'ordre d'importance :
1) - La marque : Il y a des marques plus costauds que d'autres. Les marques Holden, Toyota, Ford, Nissan (qui aussi les plus costauds) sont extrêmement présentes ici, donc les réparations coûtent moins chères que d'autres marques moins représentées.

2) - L'année : une voiture qui a peu de kms et qui a 10 ans aura autant de problème qu'une voiture ayant beaucoup de kms et peu d'années.

3) - le kilométrage. Evidemment. Sur les modèles petrol, au-delà de 150.000 kms, attention, fort potentiel de soucis.

4) - La transmission. Les boites auto sont plus chères mais plus confortables à conduire, surtout dans les embouteillages.

Pour les garages, prends toujours un garage près de chez toi et essaye de le fidéliser s'il est bon. En cas de souci mécanique, il est à portée de main ... pardon de voiture et tu n'as pas à courrir à l'autre bout de Sydney. Donc, si tu veux des conseils sur un bon garagiste, donne le quartier où tu habites, SVP.

Pour les assurances, cela dépend de pas mal de critères (selon le type de voiture, ton quartier, le(s) conducteur(s), leur âge), je te conseille de faire les simulations sur :
http://www.nrma.com.au/
http://www.aami.com.au/insurance-quotes/insurance-quote-terms.aspx
http://www.budgetdirect.com.au/?LinkId=04439

Avec cela, tu auras une grosse idée pour choisir ton assureur.
Bonne lecture.


  Profil  
 
  Re: achat de voiture, conseil?
Message Publié : 02 Oct 2009 14:43 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Août 2008 17:35
Message(s) : 238
Localisation : Pyrmont
Merci pour la reponse.

Il y a aussi l'assurance youi.com

Un collegue australien m'a aussi "conseille" d'apporter la future voiture au control technique de la nrma. Qui est en gros un control du vehicule fiable pour savoir qu'est ce qu'a la voiture reellement.

Apparement avec la rego on est assure si on accidente une personne, donc une assurance au tiers devrait suffir (bien entendu suivant la voiture que vous choisissez)

Sandrine
Ps : un truc de marrant c'est que beaucoup de voitures sont toutes options ... mais sans les powered windows....


  Profil  
 
  Re: achat de voiture, conseil?
Message Publié : 03 Oct 2009 15:57 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Août 2008 17:35
Message(s) : 238
Localisation : Pyrmont
Pour le road assistance jai trouve mondial assistance a 100 dollars par an...

Faut voir vraiment la difference avec nrma... mais ca ma lair pas mal

En assurance il y a aussi allianz


  Profil  
 
  Re: achat de voiture, conseil?
Message Publié : 05 Oct 2009 21:10 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Août 2008 17:35
Message(s) : 238
Localisation : Pyrmont
Quels sont vos sitesweb pour les voitures?

-carsales.com.au
-tradingpost.com.au

Sandrine


  Profil  
 
  Re: achat de voiture, conseil?
Message Publié : 06 Oct 2009 07:54 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Moi, mon problème est que j'y connais rien en mécanique et que je préfère acheter une voiture d'occasion à un garage, quitte à la payer un peu plus cher mais d'avoir au moins la garantie.

Donc, je fouine sur les sites officiels des garages de Sydney où il y a un grand nombre de véhicules d'occasion, à des prix inférieurs à $ 20,000 (ce que je recherche, en fait).


  Profil  
 
  Re: achat de voiture, conseil?
Message Publié : 06 Oct 2009 18:47 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Août 2008 17:35
Message(s) : 238
Localisation : Pyrmont
hmm ok
Moi je ny connais rien non plus.
on regarde la voiture, on lessaie, on regarde que tout marche, on check les pneus, et on regarde l'huile pour savoir si elle a une bonne couleur.

Plusieurs personnes nous ont dit de nous mefier des resellers car ils savaient bien cacher les problemes... Donc j'ai abandonne l'affaire.
Mais je ne regarde pas dans les meme prix que toi.
moi c'est inferieur a 10000AUD

Par contre on previent le gars que lon va faire passer la voiture au check de la NRMA.
Apparement c'est une pratique assez courante ici.
Ils passent la voiture au control pour 4 heures...
250 dolars

Question : vous savez ce quil faut quand on achete une voiture?
papier a remplir comme cession de vehicule.. cheque de banque...etc

Merci
Sandrine


  Profil  
 
  Re: achat de voiture, conseil?
Message Publié : 26 Déc 2009 16:03 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2009 23:36
Message(s) : 61
Localisation : Mona Vale
Mon expérience perso.... j'ai acheté une Holden Astra 2003 avec 60 000Km $11,000. Certains pensent que c'est cher mais elle est en parfaite état et le History book est nickel ! Au moins pas de mauvaise surprise.
D'expérience en passant par un particulier ça vous coutera moins cher aussi posez lui des questions ... après c'est un feeling , soit on a confiance soit on cherche une autre voiture...

J'ai utilisé aussi les infos ci-dessous :

Papiers à fournir a la RTA pour mettre le REGO à votre nom (et ainsi, devenir l'heureux propriétaire!)
La RTA est l'équivalent de la préfecture. C'est là que vous devrez vous rendre dans les 15 jours suivants l'achat pour mettre la voiture à votre nom.
Pour cela, on vous demandera les papiers suivants:
- La Registration transmise par le vendeur (original obligatoirement, pas de photocopie)
- Votre permis de conduire, accompagné du permis de conduire international (document gratuit que vous obtenez à la préfecture en France)

- Votre passeport
- Carte de Credit à votre nom
- Un justificatif de domicile
- De payer 3% du prix du vehicule en NSW + $15 fee

Papier à fournir à la RTA pour le renouvellement du REGO en fin de validité
Une fois propriétaire de votre voiture (la registration est maintenant à votre nom), vous serez peut-etre amene a renouveller la registration.
Par exemple si vous achetez une voiture avec un rego valable un mois uniquement, vous pouvez dès maintenant le renouveler pour 12 mois supplementaires. Pour cela, on vous demandera les papiers suivants:

- Les mêmes que ci dessus
- Le "pink slip", qui est l'équivalent du contrôle technique. Il doit avoir moins de 28 jours (n'importe quel garage reglementé)

- Le "green slip" :
c'est un papier délivré par les compagnies d'assurance. Pour renouveller le REGO, il est obligatoire de s'assurer pour les dommages aux personnes. Vous devez souscrire cette assurance dans la compagnie de votre choix ; elle vous remet le "green slip" que vous transmettez à la RTA. Assurance Tier comprise dans le REGO et prend fin avec le REGO, pour une assurance tout risque (Comprehensive) il faut faire une demande auprès d'un assureur, j'ai prix avec AAMI ($ 600 /an).

PS: Info Pompé sur http://psvoyages.free.fr/achat_voiture_australie.php <http://psvoyages.free.fr/achat_voiture_australie.php> et mis à jour avec mes infos.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com