Voilà le retour d'info sur notre déménagement:
Nous avions utilisé Crown, la filiale de Lyon, en décembre 2009. Il y avait du fragile: vaisselle, bibelots, miroirs, du volumineux: buffet, tables, chaises, vélos et du moins fragile..., le tout pour 30 m3 donc un assez gros déménagement. Les emballeurs étaient 2 et n'ont pas chômé! Il y avait d'ailleurs un peu plus en volume mais n'ont pas surchargé. Notre déménagement a été entreposé en garde meuble pendant 4 mois et a donc été manipulé 3 fois avant le chargement en container.
Il y a eu un petit mois de retard à l'arrivée, (retard bateau, douanes...), on s'y attendait, ils ne garantissent pas les délais pour cette raison!
L'équipe de Brisbane a été arrangeante, suite à un imprévu le jour même, ils ont décalé l'horaire de livraison. Aucun problème de communication. Ils ont déchargé les cartons dans les pièces appropriées, défait les emballages, remontés les meubles... Ils étaient très serviables. C'était en juillet 2010. J'ai ouvert les colis de fragile et j'ai été surprise d'avoir aucune casse, l'emballage était très professionnel. Mes miroirs n'ont pas été fêlés, rien. J'ai eu quelques marques et éraflures sur mes meubles. Je voulais faire réparer, le service assurance à Brisbane n'a pas émis d'objections.
A Bloinzewin, quel contrat as-tu souscrit? Moi j'avais fait l'inventaire détaillé de ce qui avait une certaine valeur et couvert par Crown. Le commercial m'avait expliqué qu'en souscrivant une assurance avec Crown, cela couvrait de A à Z peu importe le responsable, comme c'était Crown d'un bout à l'autre. Dans le contrat, je n'ai pas vu la clause sur les 6 ans d'âge? On a envie de s'énerver après les assureurs des fois quand ils nous sortent des choses comme ça!!!
Bref, chaque expérience ne se ressemble pas, et pour ma part, je suis satisfaite par Crown. Je pense que l'expérience des emballeurs est très importante. Rien n'était tassé et l'emballage a été fait d'une façon 'coussin', pour permettre d'absorber les chocs et les tassements. Toutefois, lorsqu'il y a des intermédiaires et/ou de la casse, tout se corse. Dans notre cas, cela a été plutôt smooth et j'ai finalement accepté d'avoir quelques égratignures sur mes meubles, il s'en passe des choses en 20000 km, camion, entrepôt, manipulation, container, bateau, grues...
Le seul point gris est qu'ils ont demandé un supplément à cause d'une augmentation du fuel, quelques centaines d'Euros. C'était lors de l'entreposage en garde-meuble donc pas trop le choix et pas de négociation possible.
Isabelle
|