Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Recommencer à zero en Australie
Message Publié : 01 Sep 2009 01:25 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Sep 2009 01:09
Message(s) : 1
Bonjour,
Je veux partir vivre à Sydney ou Cairns mais je ne trouve pas de cas semblable au miens, qui n’a pourtant rien d’exceptionnel: J'ai 38ans, célibataire sans enfant, 18ans d'expérience dans la vente (dont 7ans en tant que directrice de boutique). Je parle l'anglais (malheureusement je le perds au fil du temps car je ne le pratique pas), l'espagnol, l'italien et le roumain.
Je ne trouve que des témoignages des moins de 30ans qui peuvent voyager et travailler avec le Working Holiday visa.
Mais concrètement quand on approche la quarantaine voulant repartir à zéro ailleurs, comment fait-on? :
• Je suis consciente que je dois d’abord me rendre sur place, mais quel visa dois-je demander ?
• Me conseillez-vous de prendre mon cv sous le bras et démarcher les entreprises ?
• Par où commencer.... ? Quels conseils me donneriez-vous... ?
Suite à un récent licenciement économique, je me suis dit que c'est le signe d’un nouveau départ, et j'ai toujours vu l'Australie comme un rêve inaccessible. Mais à présent j'ai envie dépasser la frontière de l'utopie et de le réaliser. Reste à l'organiser...
Par avance un grand merci pour vos conseils...
Francisca


  Profil  
 
  Re: Recommencer à zero en Australie
Message Publié : 01 Sep 2009 03:00 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Déc 2006 16:43
Message(s) : 54
Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que toi. J'ai plus de 30 ans donc pas le droit au sésame du Working Hollidays Visa...
Je suis en train de réfléchir aux options et je pense que je vais m'orienter vers un Visa étudiant. Il faut d'ailleurs que je pose plein de questions sur le site pour y voir plus!
Mais c'est une bonne idée de poser la question. Il y aura peut être qlqn avec une idée à laquelle on n'a pas pensé!

A plus,
Monsoon


  Profil  
 
  Re: Recommencer à zero en Australie
Message Publié : 01 Sep 2009 15:09 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Je dirai que les possibilites sont la prospection depuis la France ou venir sur place avec un visa touriste et prospecter sur place en esperant decrocher un sponsorship. Le fait d'etre sur place augmentera peut-etre vos chances (sans garantie) mais a un investissement financier plus eleve car il faut etre pret a pouvoir passer plusieurs mois sans revenus (et la, du coup, il faut aussi decider si on garde un appart en France ou bien si on bazarde tout et qu'on se jette dans le vide sans parachute). Et il faut aussi decider du temps qu'on veut bien se donner genre je garde un appart en France et je reviens au bout de 3 mois si pas de resultats ou bien je bazarde tout et je me donne un an).

Apres, ca depend aussi de vos competences, consulter seek.com.au et mycareer.com.au vous donnera une idee du marche de l'emploi.

Dans tous les cas, all the best.

Celine


  Profil  
 
  Re: Recommencer à zero en Australie
Message Publié : 19 Jan 2010 11:11 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Jan 2010 10:49
Message(s) : 1
J'ai 36 ans depuis peu, l'an passé en février je suis parti à Sydney pour 3 mois.
Un peu dans le meme état d'esprit que le tien actuellement.
Je suis arrivé en plein fiasco economique, la premiere chose que j'ai lu dans le journal c'etait la reduction du nombre de visas. Ma recherche de travail s'est vite transformée visite touristique.

Pour ton niveau d'anglais pas d'inquietude j'ai vu enormement d'immigrés (asiatiques) recents dont le niveau de langue leur a quand meme permis de s'installer.

Et pour ton job, j'ai vu plein de boutiques où tu ferais merveilles.

L'essentiel est de bien preparé le sejour.

A+.


  Profil  
 
  Re: Recommencer à zero en Australie
Message Publié : 19 Jan 2010 22:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
Fouille bien dans le site, et tu verras qu'il y a des exemples similaires au tien, dont le notre.
Je te conseille de demander un skilled visa.
Good luck.


  Profil  
 
  Re: Recommencer à zero en Australie
Message Publié : 04 Fév 2010 03:09 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Fév 2010 03:03
Message(s) : 1
Hello !

si ca peut te rassurer, je suis un peu dans le même cas que toi :
J'ai 39 ans (bientôt 40), j'habite en france (ile de france..Brrr...), et mon "rêve" serait d'habiter en australie.
Le "pire", c'est que j ai déjà un visa PR (valide 5 ans, qui expire en juin 2011).
A l'époque du visa, mon ami et moi voulions aller en australie...depuis, l'un des deux a changé d'avis (le climat de paris est si agréable...)!
Donc..soit je pars seul..sois je reste ici en france...
Comme toi, mon anglais s'émousse au fil du temps (et vite !!)

donc non il n ya pas que des moins de 30 ans qui aimeraient y aller, et "repartir a zéro" !


  Profil  
 
  Re: Recommencer à zero en Australie
Message Publié : 09 Fév 2010 22:19 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2008 09:47
Message(s) : 34
salut ,
idem je suis un peu comme toi sauf que j'ai que 36 ans :)et que j'ai un spouse visas, j'ai deux enfants en tres bas ages .En france j'ai plutot une bonne situation dans la restauration . Ma femme (australienne ) et moi avons decidé de migrer en australie en novembre 2010 pour une duré de 1 an et plus si affiniter ..... refaire sa vie a nos ages et dans un autre pays est un challenge qui je pense peut etre remporter . Et comme toi ce qui me fais le plus peur c'est de ne pas trouver de boulot un fois sur place (goldcoast) .....Alors je commence a regarder les annonces d'emplois depuis la france sur le net ...
bon courage


  Profil  
 
  Re: Recommencer à zero en Australie
Message Publié : 16 Fév 2010 05:12 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Fév 2010 02:16
Message(s) : 64
J'etais a Sydney avant hier...

C est clair que passé 30 ans on a l'impression d'etre deja enterré, même sur ce forum.
C'est dommage, moi j'en ai 39, ma femme 32 et comble de l'horreur, nous avons deux enfants 2 et 6 ans.
Moi je fais un boulot plutot bien payé en France, chasseur de tête international d'experts techniques (je sais moi aussi ca me fait rire), boulot qui serait surement utile a l'australie pour aller chercher les experts dont elle/ ses entreprises a besoin sur certains jobs mais ca n'apparait meme pas sur la liste des jobs on demands....pourtant la bas, à sydney la semaine derniere, tout le monde me disait que avec ce job et 10 ans d'experience, ca allait marcher tout seul.
Bref, l'Australie c'est un peu le Paradis mais c'est aussi un chemin de croix, surtout pour les vieux ronchons.
Donc je vois rien sur le MODL pour nous et concernant le 457, ca parait presque inaccessible a partir de France...
Peut etre que je devrais reconsiderer tout ca dans quelques jours, je dois souffrir du jet lag.
Ca ira mieux demain !


  Profil  
 
  Re: Recommencer à zero en Australie
Message Publié : 28 Fév 2010 04:42 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Nov 2009 15:34
Message(s) : 17
Localisation : Tahiti
Comme toi, nous aussi, on a envie de partir vers l'Australie... 34 ans pour moi, 37 pour mon mari et 3 enfants (6, 4 et 2 ans)....On est à Tahiti pour le moment et on rêve d'espace, de culture, de changement...Bref, étant instit, je vais demander un skilled visa mais j'ai quand même beaucoup de doutes et d'appréhension...pour toi, tu devrais y aller une fois pour voir si le pays te plait et prospecter. Après un skilled visa. Mais vas-y d'abors au moins une fois pour voir si le pays et les gens te plaisent, même si c'est un super pays, il faut être sûre de toi!!!
Allez vive les trentenaires qui changent de vie!!!!!! Courage!!!!! Avec ton job, tu devrais trouver facilement!!!


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 38 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com