RĂ©pondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Loi sur les forfaits de tĂ©lĂ©phonie en Oz
Message PubliĂ© : 18 Juin 2009 06:42 
Bonjour!

Voilà, j'ai un "petit" soucis, je pars en Oz en novembre et mon téléphone portable viens de me lâcher ( paix à son âme). J'ai donc été obligée d'en recommander un neuf (et de me réengager chez mon opérateur français, déjà ça commence mal mais bon)
Bon, j'utiliserai mon départ à l'étranger pour suspendre/résilier mon abonnement (je sens que ca dépendra de l'humeur dudit opérateur), ca c'est réglé...

MAIS

Je vais donc me retrouver en Oz avec un téléphone non désimlockable... Donc autant dire sans téléphone... Et quand je vois les tarifs des téléphones sans engagement (prepaid) en Oz (enfin n'importe où) ça me donne des sueurs froides...

Alors je voudrais savoir s'il est possible de prendre un téléphone avec abonnement (genre 1 an, j'ai pas vu d'engagement de 6 mois) et de résilier avant de rentrer en France sans payer une fortune ( quitte à rendre le téléphone, ca, ca ne me pose pas de problème)

J'espère avoir été claire, merci à ceux qui pourront me répondre.

PS: j'ai fait une rechercher sur les téléphone portables, je n'ai rien trouvé qui ressemble à mon problème... J'ai juste vu que l'opérateur three prenait des abonnés, mais l'engagement que j'y ai vu est de 24 mois.

Bon voilà, si certains ont des idées géniales, je prends!!!

Merci, et bonne soirée/nuit/journée à vous!


   
 
  Re: Loi sur les forfaits de tĂ©lĂ©phonie en Oz
Message PubliĂ© : 18 Juin 2009 10:19 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Sep 2007 20:09
Message(s) : 40
Localisation : Leichhardt
Tu as en general un montant minimum a payer, qui est precise dans ton contrat, et qui correspond en gros a forfait X engagement
Je suis chez 3 mobile, avec un "cap" de $29/mois, qui a un minimum facture de $19/mois. Le minimum a payer pour un engagement de 24 mois est 19*24 = $456, meme si tu resilies par anticipation.

Sachant que si tu as un telephone et que tu prend juste un forfait, il n'y a pas d'engagement du tout (chez 3), je ne peux que te conseiller de:
1- Faire debloquer ton telephone ($10 a chinatown, gratuit avec des programmes trouvable sur le net)
2- Acheter un telephone debloque (Par exemple sur ebay, c'est de la que vient le mien)


  Profil  
 
  Re: Loi sur les forfaits de tĂ©lĂ©phonie en Oz
Message PubliĂ© : 18 Juin 2009 19:06 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Sep 2008 23:23
Message(s) : 22
Sur le net tu trouveras facilement des programmes "gratuit" ou payant (entre 5 et 10$) pour désymlocker ton tel super facilement (en general ce n'est qu'un code à taper).
Pour les abonnements, je ne suis pas sur de mon coup, mais si tu selon le visa que tu as, tu n'as pas forcément le droit à un abonnement d'après ce qu'on m'a dit (notament avec un WHV apparement). Donc à voir pour le forfait...


  Profil  
 
  Re: Loi sur les forfaits de tĂ©lĂ©phonie en Oz
Message PubliĂ© : 18 Juin 2009 20:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Je confirme.
Pour avoir un abonnement portable en Australie, il faut avoir le bon visa et encore...

Visiblement, les WHV sont passes par la, et maintenant, pas moyen de s'engager sur moins de 24 mois.
Avant de te faire un abonnement, les operateurs australiens te demandent ton visa, ton contrat de travail (avec les 2-3 derniers bulletins de salaire, et j'en passe...).

Bon, ca c'etait la mauvaise nouvelle!

Pour la bonne nouvelle, enfin je crois (!)... Depuis environ 1 an, les operateurs de telephonie mobile en France n'ont plus le droit de vendre des appareils simlockes!
Tu peux facilement faire le test en mettant la carte sim d'un copain / copine chez un autre operateur pour voir si ca marche...

SInon, en fonction des circonstances, ca doit etre jouable de faire resilier (et donc desimlocker ton telephone, si besoin) par ton operateur pour cause de depart a l'etranger.
Un conseil cependant... Valide tout ca avant de quitter la France, parce que, a distance, c'est la galere!!

@+

Sebastien


  Profil  
 
  Re: Loi sur les forfaits de tĂ©lĂ©phonie en Oz
Message PubliĂ© : 19 Juin 2009 06:38 
Merciii...

Concernant le téléphone simlocké, je me suis renseignée chez Bouygues, il faudra que je paye 15 euros puisque mon téléphone aura moins de 6 mois... Le désimlockage gratuit est réservé aux téléphones de plus de 6 mois... Mais bon soit, 15 euros c'est pas la mort!!!

En revanche, j'aimerai savoir si je suis VRAIMENT obligée de me rabatre sur une prépaid, je sais pas, en France il existe des abonements "sans engagement" (plus cher que ceux avec engagagement et sans téléphone), ca existe en Oz ou pas??? J'ai fait un tour sur le site de vodafone et de virgin australia, et, je dois avouer, j'ai pas tout pigé... J'ai l'impression que c'est très différent de la France! Merci


   
 
  Re: Loi sur les forfaits de tĂ©lĂ©phonie en Oz
Message PubliĂ© : 19 Juin 2009 12:14 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 20 Août 2005 03:36
Message(s) : 120
Localisation : Sydney
Bonjour,

Quand je suis arrivee en Australie (avec un WHV), j'ai achete un telephone chez Vodafone pour $50 et j'achetais des cartes prepaid $19 ou 29$, et je pouvais appeler pas mal d'heures avec (je me souviens plus combien mais je finissais jamais mes cartes avant de devoir recharger).

Maintenant j'ai un forfait mensuel (avec engagement de 2 ans) et je confirme on m'a demande le visa, les feuilles de payes, les factures...

Pour les differences avec la France, je pense pas que c'est si different... Mais bon je suis pas une experte des forfait en telephonie alors je peux me tromper.


  Profil  
 
  Re: Loi sur les forfaits de tĂ©lĂ©phonie en Oz
Message PubliĂ© : 19 Juin 2009 23:55 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
je confirme les dires précédents.

Chez Vodafone (mon opérateur actuel), pour avoir un abonnement, ce n'est pas un problème d'engagement (cap) sur 12 ou 24 mois, c'est un problème de justificatif.
Il faut donc un justificatif de domicile (facile) + passpeport (facile) + visa permanent (ça se gate) ou sponsorisé (facile pour ceux qui ont un 487) + 2 bulletins de paye ou le dernier avis d'imposition Oz (euh ...comment fait-on pour prouver qu'on a payé ses impôts Oz l'année dernière quand on vient d'arriver ? gag).

Autre solution (celle que j'ai retenu à mon arrivée en Oz) : prendre un téléphone de société car les titulaires de numéros ABN (équivelent du SIRET de société) sont moins embétés et ils demandent uniquement un visa permanent + passpeort + justificatifs d'existence de la société (sans preuvre d'antériorité). Pas de problème de fiche de paye, pas de problème de bilan comptable de l'année précédente.

Donc, j'ai réussi à avoir un CAP (forfait) immédiatement ... mais mon épouse n'a pas eu le droit ... et pourtant j'ai insisté auprès de Vodafone. Ils n'ont jamais accepté de lui donner un forfait, sans toutes ces preuves ci-dessus. Ce qui est fou, c'est qu'on est marié, même adresse !! mais les règles sont les règles.

Nota : c'est pareil pour les cartes 3 G !!

Je te confirme donc : a priori, il ne te reste que la solution Prepaid. mais ce n'est pas inintéresant non plus surtout sur les tarifs "365 jours".

Bon courage pour cette quĂŞte.


  Profil  
 
  Re: Loi sur les forfaits de tĂ©lĂ©phonie en Oz
Message PubliĂ© : 21 Juin 2009 03:03 
Ok, je note tout ça...

Merci beaucoup, bon, soit, je passerai donc en prepaid, vu que je serai en stage non rémunéré, le téléphone d'entreprise j'y crois très moyennement... :wink:

Bon, bah il ne me reste plus qu'a passer du temps à écumer les sites des différents opérateurs pour trouver les plus intéressants!

Bonne journée à tous, merci encore à ceux qui ont répondu.


   
 
  Re: Loi sur les forfaits de tĂ©lĂ©phonie en Oz
Message PubliĂ© : 07 DĂ©c 2009 08:29 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Août 2009 16:43
Message(s) : 27
Localisation : SYDNEY -Since december 2009
hello

moi je suis arrivee a sydney le 3 decembre et j ai un iphone debloque
je voulais prendre une ligne telephonique chez Opus et ils ont refuse de me faire un abonnement car j ai un visa 457 de 4 ans mais c est mon mari qui bosse pour l instant... Pas de boulot, pas d abonnement. je me suis rabattue sur les cartes pre paid. J ai paye 30 $ sauf que je n ai appele personne depuis, juste ecouter plusieurs fois ma messagerie qui est payante et auj, 3 jours apres, on me dit que j ai plus de credit....
Je comprends pas grand chose a ca... Je vais aller les voir....

a+


  Profil  
 
  Re: Loi sur les forfaits de tĂ©lĂ©phonie en Oz
Message PubliĂ© : 07 DĂ©c 2009 10:59 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
LaureParis a Ă©crit :
hello

moi je suis arrivee a sydney le 3 decembre et j ai un iphone debloque
je voulais prendre une ligne telephonique chez Opus et ils ont refuse de me faire un abonnement car j ai un visa 457 de 4 ans mais c est mon mari qui bosse pour l instant... Pas de boulot, pas d abonnement. je me suis rabattue sur les cartes pre paid. J ai paye 30 $ sauf que je n ai appele personne depuis, juste ecouter plusieurs fois ma messagerie qui est payante et auj, 3 jours apres, on me dit que j ai plus de credit....
Je comprends pas grand chose a ca... Je vais aller les voir....

a+


Oui, les credites expirent apres une certaine duree, 1 mois ou 2 mois generalement.
Au moment ou tu prends ton prepaye, regarde le type de prepaye que tu prends car il y a le choix.

Pourquoi ne demandes pas tu a ton mari de te prendre un abonnement? C est pas plus simple?
A+


  Profil  
 
  Re: Loi sur les forfaits de tĂ©lĂ©phonie en Oz
Message PubliĂ© : 19 Avr 2010 01:08 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Avr 2010 00:04
Message(s) : 1
Bonjour,
je pars un an Ă  Sydney en tant qu'exchange student.
Un visa Ă©tudiant est-il suffisant pour prendre un forfait chez Vodafone?
Existe-t-il de clauses de résiliation anticipées de la ligne en cas de force majeure comme en France?
Sinon, quels sont les prepaids adaptées à l'utilisation d'un Blackberry Bold?
Merci d'avance pour vos réponses.


  Profil  
 
  Re: Loi sur les forfaits de tĂ©lĂ©phonie en Oz
Message PubliĂ© : 12 Juil 2010 20:09 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 19:13
Message(s) : 9
Petite info d'ordre general, en fonction des endroits ou vous comptez vous rendre, la couverture des operateurs en tres variable.
Telstra a la couverture la plus importante mais ne couvre pas tout le territoire non plus - et malheureusement ce ne sont pas les plus bons marche (surtout en ce qui concerne les forfaits data meme s'ils se sont fortement ameliores dernierement !)


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 12 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com