Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Re: Container
Message Publié : 13 Juin 2009 19:48 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Mars 2008 19:36
Message(s) : 34
Localisation : Perth (WA)
JP of Titirangi a écrit :
Perso, j'ai une approche plus philosophique de la situation.
Tu pars si loin, c'est pour refaire ta vie.
Refais la, from scratch. Sans le moindre souvenir.
C'est un peu comme lorsque tu formates ton DD... Rase tout car un virus pourrait continuer à contaminer l'ensemble.
N'emporte aucun livre, aucun CD, rien. Rachète tout en neuf, jusqu'à tes sous vêtements... 8)
Tu rapatrieras ces petites choses dans deux ou trois ans, si besoin s'en fait sentir...
C'est ce que l'expérience m'avait appris.
Bonne chance.


ça se défend, en effet !

En ce qui me concerne, je ne pars pas pour refaire ma vie (ce qui voudrait sous-entendre que ma vie actuelle ne me convient pas, ce qui n'est pas le cas), mais pour la continuer et pouvoir construire avec l'homme que j'aime qui lui vit là-bas. Sans pourtant être trop matérialiste, je sens que partir avec des choses de mon quotidien actuel m'aideront à avancer dans ce quotidien down-under et m'aideront à me sentir chez moi dans cette maison à l'autre bout du monde. Et puis côté budget, je suis un peu juste alors tout racheter même petit à petit, pffffff :roll:

Merci pour les encouragements.... :wink:


  Profil  
 
  Re: Container
Message Publié : 13 Juin 2009 21:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
JP of Titirangi a écrit :
Perso, j'ai une approche plus philosophique de la situation.
Tu pars si loin, c'est pour refaire ta vie.
Refais la, from scratch. Sans le moindre souvenir.
C'est un peu comme lorsque tu formates ton DD... Rase tout car un virus pourrait continuer à contaminer l'ensemble.
N'emporte aucun livre, aucun CD, rien. Rachète tout en neuf, jusqu'à tes sous vêtements... 8)
Tu rapatrieras ces petites choses dans deux ou trois ans, si besoin s'en fait sentir...
C'est ce que l'expérience m'avait appris.
Bonne chance.


Donc l'Australie est plus loin de la France que la France de l'Autralie. Sinon pas la peine de rapatrier quoi que ce soit vu que tu vas changer de vie et de sous vetements. Tu reformates quand tu reviens, juste au cas ou tu ramenerais un virus porcin. :?: :?:


  Profil  
 
  Re: Container
Message Publié : 13 Juin 2009 23:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Oct 2003 05:37
Message(s) : 172
Localisation : Toulouse but ASAP down under again
tompouce a écrit :
Donc l'Australie est plus loin de la France que la France de l'Autralie. Sinon pas la peine de rapatrier quoi que ce soit vu que tu vas changer de vie et de sous vetements. Tu reformates quand tu reviens, juste au cas ou tu ramenerais un virus porcin. :?: :?:


La vérité est parfois à l'extrême opposé de ce qu'on imagine.
Fut un temps où l'Australie était à mes yeux si loin de la France (en fait, il y a 30 ans de cela) que mon esprit se mettait à vagabonder rien qu'à l'idée que j'allais en fouler le sol.
Au retour, la distance n'est même plus perceptible. Et puis, pas la peine d'attendre une dizaine d'aller retour pour remarquer que la distance se réduit.
Par contre, ramener des souvenirs de voyages à la maison, ça, c'est autre chose.
Moi, j'ai même ramené une femme et des enfants, en guise de souvenirs, pas mal, non ?
Quant au virus dont tu parles, on l'appelle le virus A H1 N1v, pour ne pas que certaines religions s'y excitent un peu trop dessus... :shock:
Quant aux sous vêtements, tu a dû remarquer que la majorité d'entr'elles n'en portaient pas.
A se demander si c'était à cause du climat ou d'autre chose. :D
Du coup, l'été, je n'en porte plus.... 8)


  Profil  
 
  Re: Container
Message Publié : 14 Juin 2009 20:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2008 21:09
Message(s) : 157
Localisation : Nouméa
Citer :
ça se défend, en effet !

En ce qui me concerne, je ne pars pas pour refaire ma vie (ce qui voudrait sous-entendre que ma vie actuelle ne me convient pas, ce qui n'est pas le cas), mais pour la continuer et pouvoir construire avec l'homme que j'aime qui lui vit là-bas. Sans pourtant être trop matérialiste, je sens que partir avec des choses de mon quotidien actuel m'aideront à avancer dans ce quotidien down-under et m'aideront à me sentir chez moi dans cette maison à l'autre bout du monde. Et puis côté budget, je suis un peu juste alors tout racheter même petit à petit, pffffff :roll:

Merci pour les encouragements.... :wink:


+1 moi egalement laisser TOUS mes bouquins sur les perles et les loisirs creatifs en tous genre que je collectionne depuis des années NO WAY ! :shock:
Pour les petits appareils electro menager comme appareils a gauffre raclette and co j'etais tombé sur un post ou justement les gens avaient toutes les peines du monde a en trouver ou alors a un prix assez elevé :/
et en plus quand on a pas un contenaire a envoyer Bagages du monde me semble plus que correct niveau prix et on se sent moins seule avec ses objets perso du moins au debut .


  Profil  
 
  Re: Container
Message Publié : 15 Juin 2009 00:24 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Mars 2008 19:36
Message(s) : 34
Localisation : Perth (WA)
cyberange a écrit :
Nous allons egalement tres certainement passer par Bagages du Monde ils ont l air assez serieux
Pour info les cantines a Auchan en 110cm tournent au alentour de 40 euros


Pas trouvé...celles que j'ai vu étaient à 79 € en 110cm et 59€ en 100 cm...


  Profil  
 
  Re: Container
Message Publié : 15 Juin 2009 02:29 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2008 23:00
Message(s) : 33
Localisation : Nice, France
Bonjour a tous,

loin des considerations de virus divers et variés j'ai trouvé de bonnes adresses pour mon demenagement vers Brisbane dans votre post. Donc merci a vous pour cela je vais regarder les prix et services plus en details.

Principalement je compte ramener des vetements evidement, mais aussi ma collection de BD et mes ustensiles de cuisines (robots compris).

Pas besoin de faire un RAZ a mon avis, ca m'embeterais d'avoir a racheter mes BD quand meme, car meme si je demenage j'aimerais toujours ca .... :D :D :D


  Profil  
 
  Re: Container
Message Publié : 15 Juin 2009 15:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2008 21:09
Message(s) : 157
Localisation : Nouméa
Bah zut A Auchan de Toulouse Gramont il y en avait a ce prix fait ch*** si c etait une promo je l ai loupé pfff j'irais voir dans la semaine :)


  Profil  
 
  Re: Container
Message Publié : 15 Juin 2009 18:43 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
ouai, ca se discute, nous on a pris l'option de se balader avec notre maison sur le dos... Donc on a tout pris ici.

+A


  Profil  
 
  Re: Container
Message Publié : 23 Juin 2009 22:10 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Mars 2008 19:36
Message(s) : 34
Localisation : Perth (WA)
cyberange a écrit :
Pour info les cantines a Auchan en 110cm tournent au alentour de 40 euros


Après prospection, ils s'avèrent que les cantines métal en 100 cm étaient finalement à 44€ et non pas à 59€ comme c'était affiché donc merci du tuyau... J'en ai acheté 2, et aussi un container en plastique de 180 l qui ne m'a couté que 32€ (à Brico dépôt).
Question : y'a t-il des conditions à respecter en ce qui concerne le "contenant" des affaires que j'expédie, genre forme, matière, etc.... ?
Quelqu'un a-t-il plus d'infos ?


  Profil  
 
  Re: Container
Message Publié : 24 Juin 2009 20:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Alors tout ce qui est en bois, les epices(pas sur que cela rentre a moins que ce soit en paquets scelle?, food doivent etre declares.

Si tu prends chaussure de marche, assure toi qu'elles soient bien nettoyees (pas de terre sur la semelle).

C'est ce qui me vient a l'esprit ! Un conseil c'est d'aller faire un tour sur le site de la Quarantine, il y a beaucoup d'information sur ce que tu peux importer ou pas et ce que tu dois declarer.

Pour le bois, a declarer c'est sur, et si le bois n'a pas de petits trous qui laisse penser qu'il puisse etre infecter par des insectes, generalement aucun souci pour rentrer, mais s'il y a un doute il te le feront fumiguer (pas sure de l'orthographe !!!).

Bonne preparation

Piu


  Profil  
 
  Re: Container
Message Publié : 24 Juin 2009 21:29 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Mars 2008 19:36
Message(s) : 34
Localisation : Perth (WA)
Merci de ces infos :)
Mes interrogations portaient surtout sur les "cantines/containers plastiques/autres" dans lequel je vais mettre mes affaires à envoyer, à savoir si des dimensions étaient à respecter, des matières à éviter ? Mais en allant faire un tour sur le site j'ai trouvé ça :

"
Etape 3 : Préparer ces affaires
Je choisis le contenant adapté à la fragilité des effets, il est possible d’utiliser des malles, cartons, valises, sacs de voyage, etc...
"

et c'est tout...donc je considère que j'ai ma réponse et qu'il n'y a pas de règles particulières...


  Profil  
 
  Re: Container
Message Publié : 24 Juin 2009 21:47 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Mars 2008 19:36
Message(s) : 34
Localisation : Perth (WA)
Au passage, si ya des intéressés :
http://www.daffa.gov.au/languages/french


  Profil  
 
  Re: Container
Message Publié : 03 Sep 2009 05:56 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Août 2009 18:22
Message(s) : 36
Localisation : Penrith (sydney, NSW)
Je confirme pour AGS a eviter : des nazes.
J'ai recu les papiers pour la quarantaine 2 mois apres avoir mis mes carton dans le container....
Au final j'ai du payer pour bruler mes chaussures de marche pas parfaitement nettoyees ( je pense que c'est des gros malades car, elles etaient pas degeux, sans doute juste la poussiere du garage)
ca a mis 4 mois a arriver... contre 2 a 3mois "promis"
et surtout aucun service, faut se renseigner tout seul ici par exemple et si on parle anglais direct sur le site de la quarantaine.

3m cube 3 000 euros tout de meme.

On a pris un peu de deco, les jouets du petit mais aucun meuble, on a tout eu ou presque sur ebay ( les canap pour 8 euros pieces, la tele 16 euros, etc...)


  Profil  
 
  Re: Container
Message Publié : 03 Sep 2009 17:25 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Mars 2008 19:36
Message(s) : 34
Localisation : Perth (WA)
Suite de l'histoire :
j'avais choisi Bagages du Monde et on m'a conseillé une autre société Chaveneau Bernis (Geodis wilson) en me disant que le devis de BDM était trop cher : 800 € pour une évaluation de 150 kg en 3 malles de 100*40*50. J'ai donc consulté l'autre société et ça avait en effet l'air plus intéressant....
Au final, ça m'a couté 900 € pour envoyer mes 3 malles (225 kg au total). J'ai du faire la demande ici pour le passage à la douane et je dois finalement rajouter 600 aud pour récupérer mes malles et régler les frais de douane !!!!
Bref....
Cout total de l'opération environ 1300 €...


  Profil  
 
  Re: Container
Message Publié : 03 Sep 2009 18:14 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Août 2009 18:22
Message(s) : 36
Localisation : Penrith (sydney, NSW)
J'ai oublié de preciser, il vraiment bien caler toutes les affaires. Ce que les gens d'AGS ont tres bien fait rien de cassé sauf les composant internes de mon PC, Le shipment a ete tellement secoué ou jeté (je ne sais pas) que le ventilo a ete arraché de la carte mere. Il faut quand meme il y aller fort car c'est collé+ boulonné. Vu les difficultés avec AGS, j'ai meme pas chercher a faire jouer la garantie, je monte mes PC moi meme j'ai donc fait la reparation.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com