Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Container
Message Publié : 06 Juin 2009 00:15 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Mars 2008 19:36
Message(s) : 34
Localisation : Perth (WA)
Bonjour à tous

Je suis en pleine préparation de mon départ pour Perth en août 2009 (yes !!!!!) et je cherche à expédier des affaires en oz dans ma nouvelle maison, à priori pas de meubles mais des cartons.

Ça serait super si je pouvais bénéficier de l'expérience des FDUsers qui ont été dans la même situation : les bons plans ? quelle société avez-vous utilisée ? y-a-t'il des pièges à éviter ? des choses importantes à savoir ? une idée de ce que ça a pu vous couter à peu près par rapport au volume / poids de votre envoi ?....... de quoi m'éclairer un peu en fait pour éviter que ça me coute un rein et parce que je ne sais pas trop par où commencer :?

merciiiiiiiii


  Profil  
 
  Re: Container
Message Publié : 07 Juin 2009 10:54 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Juin 2008 03:49
Message(s) : 28
Localisation : Perth
Salut,

J'ai déménagé l'an dernier un studio de Paris -> Perth, quelques meubles, un lit double et des cartons, environ 7m3, par voie maritime en groupage sur conteneur de 20 pieds, environ 3500 euros pour la prestation complète emballage jusqu'à déballage avec assurance.

Les entreprises que j'ai consulté sont Interdean, Desailly logistics et Clark and Rose. A éviter, AGS qui m'ont paru très désorganisés, qui ne m'ont jamais envoyé de devis malgré les relances et les promesses...

Bonne chance à toi dans les cartons ;)


  Profil  
 
  Re: Container
Message Publié : 07 Juin 2009 13:35 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2004 09:33
Message(s) : 152
Localisation : Brisbane
Je confirme: AGS a eviter. Beaucoup de promesses (pas toutes sur le papier) et rien qui ne marche bien a l'arrivee (c'etait Kent Moving leur contact ici). C'est au moins mon 3e demenagement avec AGS, et il y a toujours quelque chose qui ne marche pas, dans tout les cas, celui la sera le dernier.
J'ai aussi essaye Allied (Arthur Pierre en France, Pickford en Australie), pas beaucoup beaucoup mieux mais au moins plus sympas.

Sinon 3,500 euros tout compris pour un container, c'est vraiment pas cher!


  Profil  
 
  Re: Container
Message Publié : 09 Juin 2009 18:43 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Mars 2008 19:36
Message(s) : 34
Localisation : Perth (WA)
Oulalalahhhh 3 500 € !!!! Aïe .... je m'attendais pas à si cher, mes premiers renseignements tournaient plus aux alentours de 1 500 € (je dois être un peu naïve apparemment... :wink: )
ça remet un peu en question ce que j'avais prévu d'emmener...


  Profil  
 
  Re: Container
Message Publié : 09 Juin 2009 19:58 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2009 04:11
Message(s) : 105
Localisation : Brisbane
tiens nous au courant ça m'intéresse aussi


  Profil  
 
  Re: Container
Message Publié : 09 Juin 2009 20:05 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2004 09:33
Message(s) : 152
Localisation : Brisbane
tankgirl a écrit :
Oulalalahhhh 3 500 € !!!! Aïe .... je m'attendais pas à si cher, mes premiers renseignements tournaient plus aux alentours de 1 500 € (je dois être un peu naïve apparemment... :wink: ).
Ca depend combien tu as a envoyer. Je trouve que ce n'est pas tres cher pour un container. Aussi, envoyer moins qu'un container n'est pas proportionnellement moins cher ... surtout si ce n'est pas la saison des demenagements (car les demenageurs cherchent a grouper de toute facon et s'il n'y a rien a grouper avec... tu paies plein pot!).


  Profil  
 
  Re: Container
Message Publié : 09 Juin 2009 21:41 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Mars 2008 19:36
Message(s) : 34
Localisation : Perth (WA)
chihiro a écrit :
Ca depend combien tu as a envoyer.


C'est bien là le nœud du problème ! Pas facile d'évaluer quel volume de cartons et quel poids cela va représenter tant que les cartons ne sont pas fait...or toutes les compagnies ou j'ai pris des renseignements n'ont pas de grilles tarifaires au moins pour indications et ne fonctionnent que sur devis. Evaluer le volume, encore c'est pas forcément le plus difficile (quoique ...) mais le poids :? :? :?
J'avais prévu d'envoyer mes CDs/DVDs/bouquins, un peu de déco, mon robot ménager (bah oui ...), mon lecteur DVD, des fringues, du linge de maison,...et c'est à peu près tout...

Peut-être qu'il serait préférable que je revoie mon envoi à la baisse et que je me tourne vers d'autres solutions ? Vous en connaissez ?
Merci


  Profil  
 
  Re: Container
Message Publié : 09 Juin 2009 23:14 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Nous on a envoye 3 malles metalliques par avion (Paris - Sydney) avec Bagages du monde et on en a eu pour 725 euros. Ca correspondait a 150 kgs.
Les tarifs sont degressifs.
Plus t'envoie moins c'est cher!
Tout s'est parfaitement passe. Ils sont venus chercher les malles directement chez nous.
On avait a peu pres le meme contenu que ta description.

Sophie


  Profil  
 
  Re: Container
Message Publié : 10 Juin 2009 01:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2008 21:09
Message(s) : 157
Localisation : Nouméa
Nous allons egalement tres certainement passer par Bagages du Monde ils ont l air assez serieux
Pour info les cantines a Auchan en 110cm tournent au alentour de 40 euros


  Profil  
 
  Re: Container
Message Publié : 10 Juin 2009 04:09 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Mars 2008 19:36
Message(s) : 34
Localisation : Perth (WA)
cyberange a écrit :
Pour info les cantines a Auchan en 110cm tournent au alentour de 40 euros


Merci du tuyau :wink:


  Profil  
 
  Re: Container
Message Publié : 10 Juin 2009 19:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Bonjour,

j'ai utilise Bagages du Monde egalement il y a 4ans 1/2 (Paris-Sydney) et pour 250 kg j'avais paye a peu pres 900 Euros. Apres il faut rajouter quelques frais a l'arrivee pour le dechargement et la custom. Vraiment rien a dire, tout c'est bien passe !

J'avais 2 malles, + 2 cartons + mon velo . J'avais essentiellement mes vetements, ma couette ( super pour caller les choses), des draps, des bouquins, Cds, des truc de cuisine genre crepiere, ma cocotte en fonte , ma tagine, ma mini stereo qui m'a lachee depuis ......

Bonne preparation

Piu


  Profil  
 
  Re: Container
Message Publié : 11 Juin 2009 18:04 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Fév 2007 19:54
Message(s) : 79
Localisation : Brisbane
Bonjour,

J'ai utilisé il y a 1 an et demi la société Demeco Seegmuller pour un container de 20 pouces avec 17m3 utilisé entre Strasbourg et Brisbane et nous avons payé 4700€ + assurance 2.2% de la valeur declarée. Nous avons emballé nous même le plus gros et ils ont emballé les choses fragiles et les meubles. Société trés sérieuse, service impeccable aucun vol ni casse à l'arrivée.

Je peux vous conseiller de bien vérifier la liste des objets à ne pas importer pour éviter que les douanes ouvrent les cartons et vous facturent une fumigation ou la destruction d'objets prohibés et au passage casse ou vole vos affaires personnelles (j'ai des amis à qui cela est arrivé!).

L'avantage de prendre un container meme si on ne le rempli pas c'est qu'il n'attend pas comme une caisse maritime un regroupement avec d'autres caisses et supprime le risque de blocage si d'autres caisses sont suspectes pour les douanes. Nous avions fait chiffrer une caisse et cela été plus cher que le container car il faut utiliser un bois special pour satisfaire aux normes australiennes.

Concernant le volume si vous demandez plusieurs devis ils viennent chez vous et estiment le volume final. Ils sont forts pour cela et au final en faisant une moyenne on a une idée assez juste du volume à déménager.

Bonne chance,
Sylvie


  Profil  
 
  Re: Container
Message Publié : 12 Juin 2009 17:46 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Mars 2008 19:36
Message(s) : 34
Localisation : Perth (WA)
J'ai fait un tour sur le site de Bagages du monde http://www.bagagesdumonde.com/index.php?lang=fr et ma foi ça me parait pas mal du tout. Je vais leur demander un devis et je vais dès demain faire un tour à Auchan voir ces fameuses cantines. Merci du bon plan :) Je suis un peu soulagée de trouver une solution qui correspond déjà plus à mon budget.
A suivre....


  Profil  
 
  Re: Container
Message Publié : 12 Juin 2009 19:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
j'ai achete les cantines sur ebay. Va faire un tour on sait jamais....


  Profil  
 
  Re: Container
Message Publié : 13 Juin 2009 16:32 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Oct 2003 05:37
Message(s) : 172
Localisation : Toulouse but ASAP down under again
Perso, j'ai une approche plus philosophique de la situation.
Tu pars si loin, c'est pour refaire ta vie.
Refais la, from scratch. Sans le moindre souvenir.
C'est un peu comme lorsque tu formates ton DD... Rase tout car un virus pourrait continuer à contaminer l'ensemble.
N'emporte aucun livre, aucun CD, rien. Rachète tout en neuf, jusqu'à tes sous vêtements... 8)
Tu rapatrieras ces petites choses dans deux ou trois ans, si besoin s'en fait sentir...
C'est ce que l'expérience m'avait appris.
Bonne chance.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com