RĂ©pondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Re: Container
Message PubliĂ© : 03 Sep 2009 20:39 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 DĂ©c 2006 16:43
Message(s) : 54
Merci pour ce post très intéressant.

Par contre, en lisant les différentes options, je me dis que finalement, si on n'envoie pas de meubles ou de trop gros objets, il y a peut être intérêt à passer par la bonne vieille poste dans certains cas, non?

Le tarif de Chaveneau Bernis est d'environ 1300 € pour 225 kg soit à peu près 5,80 € le kilo (puisqu'il faut ajouter les frais quand on récupère le colis)

C'est possible d'envoyer des colis jusqu'à 2 kg en tarif lettre par la poste, pour 16,65€ en prioritaire et 12,65 en lent. En lent ça fait donc 6,30 le kg.

Sinon le tarif colis est de 41 € pour 7 kg pour les colis préaffranchis colissimo International, soit 5,85.
Ou le colis plus classique économique qui revient à 170,40 pour 30 kg, soit 5,70 € le kg.

Je n'ai pas retrouvé le prix sur Internet aujourd'hui, mais en janvier j'avais pu envoyer des livres à un tarif spécial "livre, brochures" qui était à 13,72 € pour 5 kg max, donc 2,80 le kg! On m'avait dit que cela mettrait des plombes à arriver mais cela avait mis à peine deux semaines.

Il fait très "rentrée des classes" mon message avec tous ces chiffres, mais ça apporte une petite info supplémentaire, même si en effet, cela ne concerne que les envois de d'objets assez peu encombrants.
Monsoon


  Profil  
 
  Re: Container
Message PubliĂ© : 04 Sep 2009 11:31 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Mars 2008 19:36
Message(s) : 34
Localisation : Perth (WA)
Même chose en ce qui me concerne, je viens de recevoir mes malles et métal et elles sont complètement cabossées de tout les côtés...J'ai un peu peur des surprises que je vais avoir en déballant tout ça...


  Profil  
 
  Re: Container
Message PubliĂ© : 04 Sep 2009 19:10 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 DĂ©c 2006 16:43
Message(s) : 54
J'espère que ce sont juste les malles qui sont cabossées!

Finalement, tu as payé combien pour les récupérer à l'arrivée?
Et elles ont mis combien de temps Ă  faire le trajet?


  Profil  
 
  Re: Container
Message PubliĂ© : 28 Oct 2009 01:10 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2009 04:27
Message(s) : 148
Bonjour,
Je suis en preparation de demenagement et je vais partager mes qq infos.
J'hesite encore sur le choix du demenagement. Si vous avez qq conseils ?

1- pour le fret aerien:
Devis Bagages du monde : 250kg pour environ 1000 Euros. (tarif degressif)
avantage: rapidite

2- pour le fret maritime (acheminement 35 jours)
- Devis de Crown (Grace Removal, leader en Australie fait partie du groupe Crown): container de 20m3 pour 5700 E + assurance.
- Devis d'autres demenageurs (TEN, Moving Experts, Biard): container 30m3, de 5500 a 6500 E + ass..
- Devis Schmidt-Kalhert: container 60m3 pour 8000E + ass..

3- pour le groupage maritime (acheminement 2 mois)
Moins sur que les containers en metal et delai
12m3 pour env. 4500 E

Avez-vous eu des mauvaises experiences avec un groupage maritime (caisse en bois)?
Peut-on faire partir des fauteuils, tables, velos en fret aerien?

NB: J'ai fait partir en fret aerien dans le sens Brisbane-Paris (avec Singapour Airlines), mes cartons n'etaient pas endommages, rien n'etait casse. C'etait en 2005, si mes souvenirs sont bons 150kg pour AUD 700.

Isabelle


  Profil  
 
  Re: Container
Message PubliĂ© : 28 Oct 2009 19:09 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Mars 2008 19:36
Message(s) : 34
Localisation : Perth (WA)
Monsoon a Ă©crit :
J'espère que ce sont juste les malles qui sont cabossées!

Finalement, tu as payé combien pour les récupérer à l'arrivée?
Et elles ont mis combien de temps Ă  faire le trajet?



Un seul un peu éraflé à l'intérieur, le reste est intact !

Le prix :
900 € pour 225 kg au départ
600 $aud pour récupérer mes malles (douane + acheminement jusque chez moi)

Au total entre le jour de l'enlèvement et l'arrivée chez moi il y a eu une dizaine de jours je crois... pas plus.

Mais globalement, je suis assez déçue de la prestation de Chaveneau-Bernis, je les ai trouvé pas très organisé et j'ai du faire certaines démarches par moi-même (contacter le prestataire ici qui est en contact avec Chaveneau, remplir tous les formulaires de douane) heureusement que j'avais mon amoureux pour m'aider au niveau des appels tel, mon anglais était un peu rouillé....


  Profil  
 
  Re: Container
Message PubliĂ© : 22 FĂ©v 2010 08:04 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 FĂ©v 2010 07:58
Message(s) : 1
je suis parti a sydney dans le cadre d'une mutation et ma societe m'a mis en rapport avec 3 societes de demenagement partenaires ..c est donc la societe clark and rose qui a ete retenue , un emballage impeccable , un responsable est venu tout m'expliquer le jour du container... un tres bon suivi et tout s'est deroule comme prevu a l'arrivee donc un demenagement maitrise et sans soucis .. j'a voue que apres avoir qqs posts j'etais plutot satisfaite de la prestation .. :o


  Profil  
 
  Re: Container
Message PubliĂ© : 30 Sep 2010 20:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Oct 2008 10:56
Message(s) : 298
Ouaou c'est cher! Je compte rentrer en France définitivement l'année prochaine et je pensais ramener mes meubles et surtout mon lit queen size avec moi mais je ne pourrais jamais me permettre les prix dont vous parler. :shock:


  Profil  
 
  Re: Container
Message PubliĂ© : 01 Oct 2010 21:20 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2009 04:27
Message(s) : 148
Bonjour Creednord,
Oui en effet, c'est assez cher.
Dans notre cas, on a finalement eu un devis Ă  4800 Euros pour 30m3, avec Crown Relocations, en porte Ă  porte.
En fait, le transport bateau coûte environ la moitié et en fonction des formules (emballage ou non, porte à porte...) cela fait monter la facture.

Une autre compagnie nous avait fait un devis pour 3500 Euros, 30m3, Déménagement Briard à Paris. Je ne sais pas ce qu'ils valent. C'était dans les sens France-Australie. Je ne sais pas si c'est moins cher depuis l'Australie?

En gérant le tout soi-même et en passant par un transitaire, cela coûte aussi vraiment moins cher. On paye en fait que la location du container et le transport, soit presque moitié moins.
Il faut avoir du temps pour cela par contre!!!

Autrement, on trouve aussi des Queen Bed en France.
Est-ce que c'est la seule chose que tu voulais ramener?

A+
Isabelle


  Profil  
 
  Re: Container
Message PubliĂ© : 01 Oct 2010 22:36 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Oct 2008 10:56
Message(s) : 298
Isatd a Ă©crit :
Bonjour Creednord,
Oui en effet, c'est assez cher.
Dans notre cas, on a finalement eu un devis Ă  4800 Euros pour 30m3, avec Crown Relocations, en porte Ă  porte.
En fait, le transport bateau coûte environ la moitié et en fonction des formules (emballage ou non, porte à porte...) cela fait monter la facture.

Une autre compagnie nous avait fait un devis pour 3500 Euros, 30m3, Déménagement Briard à Paris. Je ne sais pas ce qu'ils valent. C'était dans les sens France-Australie. Je ne sais pas si c'est moins cher depuis l'Australie?

En gérant le tout soi-même et en passant par un transitaire, cela coûte aussi vraiment moins cher. On paye en fait que la location du container et le transport, soit presque moitié moins.
Il faut avoir du temps pour cela par contre!!!

Autrement, on trouve aussi des Queen Bed en France.
Est-ce que c'est la seule chose que tu voulais ramener?

A+
Isabelle


De mes meubles oui car ils viennent de Ikea donc je peux trouver les mêmes en France. Mais hors de question de dormir dans un lit plus petit d'un queen bed. :mrgreen: On y prend goût à toute cette place. :lol:
Sinon je compte ramener des livres, cds, bibelots, vĂŞtements, linges de maison. J'aurais pas grand chose car comme j'ai des affaires en France pas la peine d'avoir tout en double.

Sinon on en trouve oĂą des queen bed en France? J'en avais jamais vu avant de venir ici.


  Profil  
 
  Re: Container
Message PubliĂ© : 03 Oct 2010 10:32 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2009 04:27
Message(s) : 148
Trouvé des literies Queen sur Ikea.fr. Il y a même des king size!
Le linge de lit Queen se trouve sur La Redoute notamment.
De ce fait, l'avion reviendrais moins cher si la literie Ă©tait le seul article volumineux.
Isabelle


  Profil  
 
  Re: Container
Message PubliĂ© : 03 Oct 2010 10:35 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Oct 2008 10:56
Message(s) : 298
Isatd a Ă©crit :
Trouvé des literies Queen sur Ikea.fr. Il y a même des king size!
Le linge de lit Queen se trouve sur La Redoute notamment.
De ce fait, l'avion reviendrais moins cher si la literie Ă©tait le seul article volumineux.
Isabelle


Purée!!! On n'en trouvait pas si facilement avant! C'est génial! Bon c'est parfait plus besoin de m'emmerder de ramener mon lit...Ikea! :mrgreen:
Merci pour cette bonne nouvelle!

Au fait les plantes ça passe? On a le droit de les ramener en France? J'en ai seulement 2.


  Profil  
 
  Re: Container
Message PubliĂ© : 06 Jan 2012 18:07 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Jan 2012 17:41
Message(s) : 1
Bonjour,

Nous cherchons un container à partager en direction France- Australie (Brisbane ou Sydney) avec un départ prévu pour Juin-Juillet 2012. On n'a pas besoin de beaucoup de place, environ 2-3 métre cubes. Donc cela peut eventuellement interesser quelqu'un qui a prévu de démenager bcp plus de choses, ou même plusieurs personnes, en vue de partager les frais.

Merci de nous contacter sur ce site.

Etienne


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com