Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Coloc obligée?
Message Publié : 06 Mars 2006 21:15 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Mars 2006 21:00
Message(s) : 7
J'ai parcouru le site et je vois beaucoup de monde qui fait de la colocation. Personnelement , j'ai envie d'avoir mon studio et j'aimerai savoir si c'est vraiment si cher que ça le logement à Sydney.

J'ai parcouru des agences immobilières et j'ai rien trouvé à moins de
400$AUS :shock: la semaine pour un studio ou un 2 pièces. :shock:

Sachant que la semaine en tant que serveur, vendeur c'est que l'on se fait, à peut près en salaire, c'est pas bon du tout. Si je me trompe pas au niveau salaire?

Donc la Coloc obligatoire si on veut partir 1 an WHV? Ou même si on a une Résidence Permanente, car ça fait du 1300$ par mois, sans la bouffe, les à cotés. Comment faites vous pour vous en sortir financièrement?

Est ce que l'on arrive à gagner sa vie quand même? En calculant, j'ai l'impression que c'est juste juste voir mauvais.

Merci de vos réponses


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mars 2006 07:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Les logements a Sydney sont chers. Mais tu devrais quand meme trouver pour moins cher, a partir de $200+ la semaine. Tout depend bien sur de ce que tu cherche et ou... Un studio moderne avec vue sur la baie se louera a $700 la semaine.

Par contre je ne suis pas sur que tu puisses facilement louer un studio avec un WHV... Y en a t il qui savent?

Les contrats de loc sont de 6 ou 12 mois et tu dois mettre au moins 2 mois de security bond qui te seront rembourse (avec interet) apres avoir quitte les lieux. La colloc te permet d'eviter cela...


  Profil  
 
  Co-location
Message Publié : 07 Mars 2006 07:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Salut Sangohan,

Il y a plus de 30 discussions sur FDU consacrées à la co-location en Oz.

Si tu regardes les résultats de ce sondage partiel depuis 2003-2004 sur FDU et le sujet de discussion qui va avec, tu comprendras facilement pourquoi la co-location est aussi populaire.

http://francedownunder.com/forum/viewtopic.php?t=1104

La plupart des liens sont encore à jour. Teste-les si tu veux par exemple, et réponds ensuite dans le même sujet du sondage, ou en passant une annonce de recherche de co-location dans la section "Je cherche". Tu auras beaucoup de réponses sans doute, sur FDU, par messages privés ou par email, ou sur tous les autres sites locaux cités sur FDU sur lesquels tu peux t'inscrire pour passer ta petite annonce.

Bien à toi

Marc


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mars 2006 08:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Citer :
Les contrats de loc sont de 6 ou 12 mois et tu dois mettre au moins 2 mois de security bond qui te seront rembourse (avec interet) apres avoir quitte les lieux.


Salut Victor
Qu'est ce que tu entends par "avec intérêt". Veux-tu dire qu'on récupère un peu plus d'argent que celui qu'on a "prêté"? Si c'est le cas, c'est dans l'ordre de combien?
Merci


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com