Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Qui vit à Brisbane ?
Message Publié : 04 Oct 2008 18:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2008 21:09
Message(s) : 157
Localisation : Nouméa
Alors voilà mon futur mari et moi ( jour J - 6 jours :lol: )souhaitons élargir nos chances d'obtenir un visa 457 sponsorship et Adélaide que nous visons en 1er semble être un peu bloqué au niveau offres d'emplois ( ITT system manager ) et surtout sponsor :/ on a donc pensé à Brisbane , Sidney etant trop surpeuplé et un peu chero :? melbourne ne m'attire pas plus que ça Perth m'aurait plu mais on a peur d'en avoir fait vite le tour ... Darwin et Alice Spring heu ... non merci :lol:
J'aurais voulu avoir des infos sur les quartiers à rechercher pour louer une maison ? j'avais regardé hier le quartier de Redcliffe qui me semble pas mal du tout ( des avis ? ) qu'il y a t il de sympa dans le coin ? y'a t'il des festivals ? les quartiers ou ça bouge ? j'ai cru voir qu'il y avait un quartier Chinatown :D .
En tout cas c'est clair que niveau offres d'emploi pour le poste ITT system on passe de 40 à Adelaide à plus de 200 à Brisbane .
J'étais tombé il y a quelques moi sur le blog d'une expat qui vivait à Brisbane ( je crois qu'elle à eu un bébé là bas en plus si ça dit quelque chose à quelqu'un :oops: ) je ne retrouve plus l'url :evil: elle racontait sa vie là bas et du coup ça m'aurait bien aidé !
Un coup de main ?

Edit : youpi je viens de retrouver le blog ! merci Google lol c'est celui là http://www.lifeischocolate.com/
mais j'attends toujours vos avis bien sur :wink:
Bon week end ensoleillé à tous !


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Oct 2008 15:00 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2007 07:43
Message(s) : 37
Localisation : Brisbane
slt!
je vis a Brisbane depuis 1 an et c'est une ville bien agreable
ca reste une grosse ville avec ses avantages en terme de sorties, shopping... pas mal de concerts, shows, meme si ca rivalise pas avec Sydney...
mais c plus abordable que Sydney par ex et tu peux habiter pres du centre dans une maison pour des prix pas excessifs (ca reste relatif)
pour redcliff, c'est pas vivant du tout et plutot loin du centre, donc pas forcement l'ideal si tu bosses a la city... ca a l'avantage d'etre au bord de mer (mais dans la baie, donc pas de reelle plage)...
moi je pencherai plus pour des quartiers plus centraux type paddington ou west end, des quartiers qui bougent a 10min du centre et avec plein de shopping, cafes, restos... mais apres ca depend de ce qu'on recherche...
enfin, un gros plus pour Brisbane, le climat! il fait tjs beau!
certes, les plages sont a 1H de la ville mais y'a de quoi se faire des WE extras pas trop loin (Moreton, Sunshine, parcs nationaux, Byron...)


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Oct 2008 17:20 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Sep 2008 00:26
Message(s) : 2
Comme bon quartier tu as aussi New Farm, Fortitude valey


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Oct 2008 19:22 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Bonjour,

Je ne vis pas à Brisbane mais à Noosa (Peregian plus précisement), environ 140 km au nord, sur la Sunshine Coast. Je ne suis donc pas expert, mais je vais à Brisbane de temps en temps et c'est une ville que je trouve attachante. J'aime bien West End et les quartiers autours pour le côté alternatif et multicuturel, les restaurants Grecs, l'école primaire bilingue anglais-vietnamien, BSHS, la meilleure State School du Queensland, la proximité de South Bank et son Modern Art Museum et autres Musées, la Brisbane River et sur l'autre rive, juste en face, le superbe campus de UQ St Lucia...et Suncorp Stadium à portée de chaussures pour aller supporter l'équipe de France. Il y a certainement d'autres quartiers très bien...par contre, je déconseille Redcliff! Aucun intérêt. Si tu veux absolument être sur la baie, je pense que Wynnum ou Manly (le plus grand port de plaisance de l'hémisphère sud!) sont plus sympas!

Oui, il y a un Chinatown à Brisbane, pas très grand, mais quand même un peu dépaysant. Lorsque tu y seras, fais toi un Yum Cha! Miam!

Tiens, un petit film pompé sur YouTube...il y en a d'autres: http://www.youtube.com/watch?v=W-t1wgGs8Wg

Cheers!

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Oct 2008 06:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2008 21:09
Message(s) : 157
Localisation : Nouméa
merci 1000 fois ! donc Redcliffe pas terrible ok je retiens merci de l'info ! j'avais reperé Manly par contre , je vais de ce pas allez voir les autres quartiers dont vous me parlez .
le yum cham c'est les yum yum ? les nouilles ? j'adooore :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Oct 2008 16:05 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
cyberange a écrit :
...le yum cham c'est les yum yum ? les nouilles ? j'adooore :mrgreen:


Non, rien à voir. Le Yum Cha, c'est (Courrier Mail):

CANTONESE slang for "drink tea", yum cha has become almost an institution in the cheek-by-jowl Chinese restaurants of Fortitude Valley as well as the ever-expanding Sunnybank enclave.

While in China it's served mainly in the morning, many of Brisbane's yum cha restaurants are open until late afternoon.
It's a family friendly way of dining – noisy and chaotic.

Once shown to your table, a bill will be presented which will be added to each time you order.

Dishes vary in price but are usually cheap. Trolleys are wheeled around among the tables and the waitstaff will tell you what they have and usually lift the lid of the steamer basket to show you.

Most dishes have between three to five pieces designed to share and you can order as much or little as you like. Tea is the thing to drink and is usually complimentary.

Yum Cha Tips:

It's better to get in earlier rather than the tail-end of yum cha service for the best selection and freshest cooked food.
Generally you can't book a table and a line-up is usually part of the yum cha experience
Choose a good balance between fried, steamed, seafood and veg dishes.
Don't be tempted to over-order. The trolley will come back!
If you want more tea, turn the lid over on your tea-pot.
You may have to ask for cutlery if you don't feel comfortable with chopsticks.
Try:

King of King's, Fortitude Valley
Landmark, Sunnybank
Mandarin Court, Mermaid Beach
Marigold Seafood Restaurant, Sunnybank
Golden Palace, Fortitude Valley
Chinahouse Seafood Restaurant, Fortitude Valley

Ce post pourrait devenir un chapitre à la gloire de Brisbane!

Cheers.

Sisko.


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Oct 2008 05:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2008 21:09
Message(s) : 157
Localisation : Nouméa
oh ça à l'air excellentissime ça ! je jure d'y aller dès que je serais sur place !


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Oct 2008 09:03 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Oct 2008 08:25
Message(s) : 1
Hello!


Je deconseillerai Redcliffe pour un nouvel arrivant a Brisbane parceque c'est eloigne de la city (45 minutes environ, en voiture).
Mais surement pas parceque c'est "sans interet", je ne suis pas du tout d'accord la dessus : A Redcliffe, la plage y est sympa, il y a un lagon type "southbank" tres sympa pour les enfants et les plus grands, jardin botanique, une promenade de 7 km de long de la baie, une jetee toute mignonne, une vue imprenable sur Moreton Island et des festivals (ce week end, seafood festival). Pour moi, A manly (rien a voir avec le manly de Sydney) ou a Wynnum les "plages" ne sont pas vraiment praticable, c'est pourquoi j'ai prefere Redcliffe...Voila.. chacun ses gouts! Les avis diverges et c'est bien normal car tout le monde est different et cherche son endroit ideale selon son mode de vie...

Perso, pour un nouvel arrivant a brisbane je conseil tout de meme de se rapprocher de la city dans un 1er temps et prendre le temps d'explorer les environs sur place pour savoir ce qui convient le mieux a vos gouts et types de vie... Moi, j'ai mis 2 ans a trouver le coin qui me plaisai vraiment (en tenant compte que mon mari travail a la city, car, sinon nous aurions encore un peu plus remonte la cote vers le nord de Brisbane). J'ai essaye 3 quartiers totallement differents.

Quand on debarque fraichement de France, ce n'est pas toujours facile de trouver ses marques dans une ville inconnu, ca prend du temps mais Brisbane est une ville tres acceuillante.

Mes coins quartiers preferes a Brisbane sont :

west end
fortitude valley
south bank (pour son lagon artificiel, avec vue sur la city)
Paddington
Red Hill
new farm


Bon courage pour votre projet d'expat!!!


Bye


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Oct 2008 17:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2008 21:09
Message(s) : 157
Localisation : Nouméa
hey salut à toi ! c'est bien ton blog que je cite dans le 1er message :D
Merci pour tes conseils ! effectivement je ne pensais pas Redcliffe si eloigné et comme tu le dis c'est pas terrible pour un nouvel arrivant :/
on prefererait se rapprocher de la city du moins etre à mi chemin entre la côte et la ville
Les differents lieux que vous me citez tous semble vraiment très sympa ( merci google earth !!! )
Merci encore à tous/toutes !


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Oct 2008 05:21 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Août 2006 00:56
Message(s) : 103
Je reviens de Brisbane ou j'ai valide mon PR. Le choc!!! :shock:
Il fais beau , c'est moderne, les filles sont jolie (je compare a Auckland).... Enfin bref il va me falloir une bonne raison de ne pas debarquer avec nos valise l'anne prochaine !!!!
Ah oui ya des trasnport en commun .. c'est dingue ca...


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Oct 2008 06:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2008 21:09
Message(s) : 157
Localisation : Nouméa
Rooo c'te bol :D Alors le grand départ ça serait pour quand ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Oct 2008 09:45 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Août 2006 00:56
Message(s) : 103
je sais pas mais la je me morfond un peu devant mon ordi a Auckland (te;ps de merde..)... je fini le projet sur lequel je bosse et ensuite zou , a Brisbane... je dirais juillet l'annee prochaine..


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Oct 2008 19:32 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Au fait Cyberange...t'es marriée maintenant? :shock:

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Oct 2008 20:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2008 21:09
Message(s) : 157
Localisation : Nouméa
Et ouai ! ça y es ! de ce coté là on est penard !!!! c'etait très sympa on etait une quinzaine enfin bref le petit mariage ou on s'endette pas pendant des années lol !
Les picts ! les picts ! les picts :lol:
Image
La famille réunie
Image


  Profil  
 
  Re: Qui vit à Brisbane ?
Message Publié : 22 Juin 2009 02:27 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2008 23:00
Message(s) : 33
Localisation : Nice, France
C'est encore d'actualité Brisbane ?

J'ai vu des messages plus rescent parant de perth il me semble.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com