RĂ©pondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Pour progresser en anglais
Message PubliĂ© : 01 Oct 2008 18:52 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Oct 2008 18:39
Message(s) : 2
Localisation : Je pars pour Brisbane
Bonjour,

Je pars dans 2 semaines Ă  Brisbane, rejoindre mon compagnon.
J'ai un niveau faible en anglais et je compte bien progresser pendant mon séjour (prévu pour 3 ans). Je pense que des cours en collectif et tous les jours (matin) pendant 2 mois pourrai me correspondre. J'ai un visa résident permanent 457 et j'ai l'objectif de travailler par la suite.

Les conseils que j'ai trouvé sur le forum m'ont aidé à débroussailler le terrain :P et j'ai commencé à faire des recherches sur internet. Si j'ai bien compris, il y a les TAFE qui sont des institutions publics et les boîtes privées.

Ce qui reste confu pour moi :
c'est comment on s'inscrit dans les TAFE, combien ça va me couter?
est ce que les cours sont adaptés pour travailler après?
est ce qu'il existe des boîtes privées plus intéressantes sur Brisbane?

Je remercie d'avance toutes personnes qui prendra le temps de me donner des éléments de réponses.
Cordialement
Luciole


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 Oct 2008 04:53 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 FĂ©v 2007 19:54
Message(s) : 79
Localisation : Brisbane
Bonjour,

Concernant les institutions privées tu as l'école Sarina Russo et Shaffston university à Brisbane, pour les plus importantes. Aprés tout dépend de ton budget.
Pour le Taffe c'est l'équivalent d'un IUT en France donc tu t'y inscris directement quand tu arrives et tu payes les frais de scolarité.
Par contre tu as une autre option. Lorsque tu as demandé la residence permanente tu devais pouvoir choisir de payer des cours d'anglais à hauteur de 510h de cours et le cout est de $2900 ce qui vaut vraiment le cout. As tu pris cette option?

Bonne chance.
Sylvie


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 Oct 2008 07:33 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 03 Sep 2007 17:24
Message(s) : 113
Localisation : Melbourne
Bonjour,

Les 510h d'anglais gratuites sont effectivement réservées aux résidents permanents, et dispensées par l'AMEP (Adult English Migrant Program) qui est souvent localisé dans les TAFE. En 457 (visa temporaire) , tu devrais pouvoir rejoindre ces cours d'anglais, mais par contre ils ne seront pas gratuits (renseigne toi pour connaitre le prix).

Les TAFE (comme AMEP) préparent à des certificate (I à IV en ESL- English as a second Language). Pour t'inscrire, va les voir avec ton passeport (pour verification de ton visa).

Il existe aussi sans doute d'autres centres (notamment pour les étudiants internationaux qui veulent passer l'IELTS afin de rentrer à l'université).

bon courage


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 Oct 2008 23:43 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Oct 2008 18:39
Message(s) : 2
Localisation : Je pars pour Brisbane
Bonjour,
Merci pour ces informations:) , je suis allée poursuivre mes investigations du côté du service immigration australie.

Voici le lien avec le service qui s'occupe de l'AMEP:

http://www.immi.gov.au/living-in-austra ... /index.htm

Je n'ai plus qu'a trouvé l'école qui propose les cours à Brisbane.

Cordialement
Luciole


  Profil  
 
  Re: Pour progresser en anglais
Message PubliĂ© : 21 Juil 2010 15:54 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Je suis arrivée il y a seulement 2 mois en Australie (j'ai suivi mon conjoint qui travaille ici) et mon travail me manque déjà beaucoup.
Mon niveau d'anglais est moyen. Je pense que je comprends assez bien à l'oral, que j'ai de bonnes bases en ce qui concerne l'anglais écrit, mais parler reste un problème. Mes phrases ne sortent jamais comme je le voudrais, j'emploie finalement un peu toujours les mêmes termes et les mêmes tournures sans utiliser tout ce que je connais et je fais encore pas mal d'erreurs. Le problème est qu'on me demande un niveau 7 à l'IELTS.
Je participe déjà à un groupe de conversation 3 fois par semaine mais nous sommes très nombreux et du coup chacun n'a la parole que quelques minutes à chaque fois ce qui ne me permet pas de progresser très vite. En plus, le plus souvent, on ne nous corrige pas nos fautes de grammaire à l'oral. Dans la vie de tous les jours, je me fais comprendre mais pour ça pas besoin d'un très bon niveau.
Alors voilà, pour que ça avance vite et que je puisse rapidement me mettre en quête d'un travail, je me pose la question de cours particuliers d'anglais. Est-ce que certains en ont pris ? Est-ce qu'ils vous ont permis de progresser rapidement ? Est-ce que quelqu'un connait un prof particulier d'anglais sur Brisbane ?
Merci d'avance pour vos avis et vos conseils avisés.


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com