Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Delai pour trouver un appart
Message Publié : 25 Sep 2008 16:38 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Sep 2008 23:23
Message(s) : 22
Bonjour,

Nous arrivons avec mon amie en fevrier avec un WHV dans le but de s'installer en Australie, nous souhaiterions savoir combien de temps en moyenne il faut compter pour trouver un appartement meublé sur sydney avec un budget disons de 500$ pw ?
En France avec toutes les garanties et les papiers que demande les agences de location c'est super long, qu'en est-il de l'Australie ?
Pensez vous qu'en une semaine ou 2 ça soit possible? (sachant qu'on sera pas trop difficile, studio ou F2 sera tres bien)

merci d'avance


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Sep 2008 18:53 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2008 21:02
Message(s) : 10
500$/w c’est faisable pour du studio ou limite T1 « furnished » en centre ville. Fais toi une idée sur http://www.domain.com.au

Exemple en centre ville:


Fully Furnished Open Plan 1 Bedroom Apartment - Short Term Lease Available 450$/w

This apartment is fully furnished and includes all crockery, cutlery, linen, air conditioning, TV, DVD Player, Stereo, etc. Essentially everything that is needed for comfortable living. The kitchen comes equipped with fridge/freezer, microwave, kettle, toaster, etc. This is a magnificent apartment, one not to be missed.

• Close to Shops
• Close to Transport
• Furnished
• Garden
• Internal Laundry
• Modern Bathroom
• Modern Kitchen
• Quiet Location
• Renovated
• Security
• Terrace/Balcony
• Air Conditioning/Heating
• Bath
• Cable TV (Foxtel)
• DVD Player
• Fridge/Freezer
• Microwave
• Stereo
• TV
• Washing Machine


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Sep 2008 19:11 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Sep 2008 23:23
Message(s) : 22
sur les prix je sais que c'est faisable, ma question est surtout sur les delais... j'ai pas trop envie de passer un mois à l'hotel...


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Sep 2008 20:59 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2008 21:02
Message(s) : 10
... Aucune idée: une semaine d'hotel aujourd'hui pour nous avec des journées de recherches non-stop!
Bon faut dire qu'on se montre un peu difficile ...


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Sep 2008 21:40 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Sep 2008 23:23
Message(s) : 22
et si vous n'aviez pas été difficile ?
Si un appart vous plait il faut combien de temps pour avoir les clefs?


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Sep 2008 22:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Si vous passez par agence, les jours de visite sont le mercredi et le samedi. Si vous décidez de remplir le formulaire de demande, l'agence le transmettra au propriétaire qui donnera sa réponse (+ ou - vite mais en général dans les 2 jours ouvrés).
Certains apparts ne sont visible que sur rendez vous. Mais on n'a pas toujours un coup de coeur le premier jour donc ça dépend et la concurrence est rude (beaucoup de demande et peu d'offres) à la location. L'essentiel c'est de choisr le quartier où on veut habiter, se procurer les listes des agences pour avoir les horaires de visite, sélectionner les apparts qu'on veut voir et les repérer sur le plan pour courir de l'un à l'autre (car en général ils sont ouverts pour visite pendant 1/4h). Avoir son dossier tt prêt au cas où (relevés de banque, photocopies de passeports, permis de conduire...).
Sinon il y a aussi les annonces dans les journaux locaux et les sites comme gumtree.
Bon courage pour le flathunting !!


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Sep 2008 07:43 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2004 13:51
Message(s) : 262
Localisation : Frenchs Forest/Killarney Heights
Un préavis standard est de 4 semaines et le proprio tentera de ne pas louper une seule semaine de loyer... Je dirais donc que tout se joue généralement endéans un maximum de 4 semaines.


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Sep 2008 09:02 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2008 21:02
Message(s) : 10
tousbilingues a écrit :
Un préavis standard est de 4 semaines et le proprio tentera de ne pas louper une seule semaine de loyer... Je dirais donc que tout se joue généralement endéans un maximum de 4 semaines.


A mon avis ça doit dépendre des contrats car les agents immobiliers nous ont bien dit qu’il n’y avait pas de préavis pour rompre et que la seule solution était de trouver un locataire au plus vite. Bail de 6 mois = 6 mois à payer !


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Sep 2008 16:19 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2004 13:51
Message(s) : 262
Localisation : Frenchs Forest/Killarney Heights
Oui, si tu casses bon bail, tu es tenu de payer jusqu'à ce qu'un nouveau locataire soit trouvé.

Ma réponse était relative à la question du temps normal pour obtenir les clés... et je suppose tout de même que la majorité des gens terminent leur bail!


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Oct 2008 19:57 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Sep 2008 23:23
Message(s) : 22
Bonjour,

J'ai une 2e question : Quels sont les documents que l'agence va nous demander de fournir pour pouvoir louer un appartement ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Oct 2008 20:29 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
voila ce qu'on peut potentiellement vous demander:
photocopie de passeport, permis de conduire, piece d'identité avec photo, carte medicare, contrat de travail, relevés bancaires, coordonnées de l'employeur


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Oct 2008 20:32 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Sep 2008 23:23
Message(s) : 22
n'ayant pas d'employeur, celà risque-t-il de poser probleme ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Oct 2008 07:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
C'est un petit peu plus complique. il faut prouver qu'on a assez d'argent pour payer le loyer (c'est le role des releves bancaires) mais c'est faisable. Par contre s'il y a beaucoup de monde a postuler pour l'appartement cela joue en ta defaveur bien sur.
Mais bon ils ont l'habitude des migrants et il faut bien s'installer.
Si tu as la duree du bail de dispo en cash sur un compte, ca aide.
Tu peux proposer aussi de payer quelques mois d'avance.
Bon courage.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com