Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Importation d'objets, quarantaine, fumigation et autres
Message Publié : 23 Sep 2008 00:35 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Juin 2008 22:32
Message(s) : 20
Je viens de faire un tour sur le site du gouvernement australien, et je me suis fait un peu peur.
Je pense avoir bien lu les conditions (et les différents liens), mais si vous pouviez me faire part de votre témoignage ça m'aiderait à faire la part des choses...

On va emmener quelques cartons via l'avion, on pensait y mettre (en autres) :
- affaires de plongée : masques, tubas, combinaison, palmes
- affaires de rando : chaussures, toile de tente, matelas, duvets
- un ours en peluche !!

Donc pouvez-vous confirmer que je dois nettoyer les objets à fond (terre sur les chaussures et objets rando) et les déclarer en arrivant ? Comment cela va-t-il se passer ? Ils vont ouvrir les cartons, en mettre certaines en quarantaine, passer certains à la fumigation (si nécessaire), brûler le nounours ?

Ou bien la plupart du temps les choses se passent plus simplement ? (ils ne gardent que les objets vraiment sales)


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Sep 2008 08:09 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2003 01:38
Message(s) : 106
Localisation : Kenmore, Brisbane
D'apres ce que j'ai pu voir, par moi meme et dans les emissions "Border Security", ca devrait se passer plus simplement. Si tu nettoies ton materiel de plongee et de rando correctement (sans en faire trop pas besoin de desinfecter non plus!), tout ce que tu as liste devrait passer sans problemes.
Si tu as rien a declarer (nourriture ou objet en bois) tes bagages et cartons seront simplement scanner et si rien ne leur parait louche (pas de nouritures ou de matieres plus ou moins vivantes) tu devrais passer sans probleme.

Par contre si tu as de la nouriture, des objets en bois ou quoi que ce soit sur la liste qu'ils te donnent dans l'avion, il faut que tu declares. Si tu n'es pas sure de quelque chose, declare le aussi. Ce ne sont pas des sauvages. Si tu as declare quelque chose et qu'ils decident que ca peut nuire au "fragile equilibre ecologique de leur ile" ils te donneront les options probablement fumigation ou destruction: la fumigation pour les objets en bois qui ont un risque d'etre infecte de parasites, destruction pour la nourriture mal emballee ou plantes vivantes ou sechees. Si tu n'amenes rien d'illegal tu ne devrais pas avoir plus de soucis.
Par contre si tu n'as rien declare, et qu'ils trouvent quelque chose, ca, ca les enerve un petit peu.

Voila, j'espere que tu es rassure.

Sylvie.


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Sep 2008 09:48 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Jan 2007 14:15
Message(s) : 10
Localisation : Coogee, Sydney, NSW
mmm le nounours devrait survivre!!! :D
par contre, un point tres important souleve par sylvie: si tu as le moindre doute, DECLARE LE et ils te diront quoi faire...
pour les affaires de rando, les chaussures, vaut mieux declarer, comme ca tu leur montres (ils ont pas besoin de fouiller) et le plus souvent ca passe...
pour tout ce qui est bouffe, ils ont l'habitude des francais, mais fait bien attention aux etiquettes/ingredients, ils connaissent la traduction :wink: donc si ya marque "oeufs" par exemple, meme que des traces, tu peux oublier...


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Sep 2008 17:26 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Juin 2008 22:32
Message(s) : 20
Merci pour vos réponses !
Me voilà rassurée !
Je vais donc déclarer tout ce qui peut craindre : les affaires décrites un peu plus haut et quelques médicaments...

Tks mate ! :mrgreen:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com