RĂ©pondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Nouvelle installation Ă  Sydney et plein de questions !
Message PubliĂ© : 22 Sep 2008 05:26 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Sep 2008 04:37
Message(s) : 1
Localisation : Suisse
Salut,

Nouveau sur le site et je n'arrive pas à trouver de post récents sur le cout de la vie.
Nous habitons actuellement en suisse et devrions migrer vers l'australie dans 2 mois. Mais nous avons plein de questions face Ă  cette nouvelle vie et pour voir si avec ce qu'on nous propose on va pouvoir s'en sortir.
Globalement, au niveau salaire, j'ai l'impression que c'est moins qu'en suisse (et qu'en france), de 25 à 30% de moins dans mon domaine (informatique) et je souhaiterais savoir quel est le niveau de vie actuel. En gros, si quelqu'un peut me dire combien il faut compter par semaine pour une maison, la nouritture, les assurances, l'école, les factures etc... ca me permettrait d'avoir une bonne idée du coup de la vie en Australie.
Sinon, mes filles (5 et 6 ans) ne parlent pas encore anglais. J'ai entendu parler de la Killarney et des ESL. Comment ca marche exactement et comment se passe l'inscription dans l'école (critères, cout, faut-il habiter à coté de l'école pour pouvoir s'inscrire ...).
Enfin, je dois travailler au centre ville, mes filles (j'espère) pourront aller à la Killarney, quel est à votre le coin le plus sympa pour vivre en restant à distance raisonnable de ces 2 sites (et quels sont les prix pour une maison).
Merci d'avance


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 23 Sep 2008 11:00 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2004 13:51
Message(s) : 262
Localisation : Frenchs Forest/Killarney Heights
Bonjour,

Il est difficile de vous conseiller sur le coût de la vie! Cela dépendra en grande partie de vos choix personnels. Il y a certainement des études spécifiques sur le sujet mais je n'ai pas de lien.

Pour les loyers, cela dépendra aussi de votre type de logement et de la région. Voyez sur www.realestate.com.au. Néanmoins, beaucoup de locations ne seront pas annoncées sur internet, seulement dans les journaux locaux.

Pour le coût des écoles, cela dépendra aussi de votre choix d'école, publique ou privée.... et si vous choisissez une école publique, cela dépendra de votre type de visa!

Plus spécifiquement pour l'école de Killarney, il y a effectivement une enseignante d'ESL à temps plein qui prendra en charge les enfants arrivant sans un niveau suffisant d'anglais. Pour les frais et explications du programme intensif de français, je vous invite à lire les informations disponibles sur notre site www.fanssydney.org et à me poser les questions qui subsisteraient! Les inscriptions pour la rentrée scolaire de 2009 sont pratiquement finalisées, ne tardez donc pas.

Pour les déplacements de la région vers le centre ville, voyez les horaires de la compagnie de bus http://www.forestcoachlines.com.au/. C'est rapide et efficace!

Bonnes recherches,
Sabine Duffy


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 2 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com