Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  recherche de logement sur Brisbane
Message Publié : 06 Sep 2008 10:43 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Août 2008 06:58
Message(s) : 8
Bonjour a tous !

Je viens d'arriver sur Brisbane, ou j'ai commence mon nouveau boulot, au CISRO a Pullenvale. Lucie, ma copine, est encore en France, et elle me rejoint dans a peu pres un mois. Du coup je suis en pleine recherche de logement, mais pour le moment je suis un peu perdu !

Au debut, j'etais plutôt parti pour chercher une chambre dans une collocation, parce que c'est plus simple d'arriver dans un endroit meuble, et aussi pour rencontrer des gens, mais pour l'instant je ne trouve pas grand-chose.

Il faut dire aussi que le boulot étant assez loin, je cherche en priorite dans le secteur Toowong, Taringa, Indooropily etc, pour pouvoir y aller en bus sans mettre trop de temps. Je suis étonné de ne pas trouver plus de trucs, peut-etre que je m'y prends pas comme il faut.

Est-ce que j'ai une chance de trouver une chambre dans une coloc qui accepterait les couples ? j'ai l'impression qu'ils cherchent plutôt des gens tous seuls.

Sinon, je me rabattrai peut-être sur un appart, mais pareil, je ne sais pas si je trouverai quelque chose de meuble ?

Donc, si vous avez des tuyaux, des conseils, des avis (ou des gens que vous connaissez qui cherchent des colocataires sympa...), je suis preneur !


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Sep 2008 13:34 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Fév 2007 19:54
Message(s) : 79
Localisation : Brisbane
Bonjour,

Sur le site de ourbrisbane.com.au tu trouveras des accomodation to share ou des apparts meublés. C'est une bonne source d'informations.

Bonne chance.
Sylvie


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Sep 2008 08:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2003 01:38
Message(s) : 106
Localisation : Kenmore, Brisbane
Je viens voir cette annonce. Je ne sais pas si ils accepteraient un couple, mais c'est dans un bon quartier pour vous, peut-etre un peu plus loin de Brisbane que Toowong, mais bon.

http://www.realestate.com.au/cgi-bin/rs ... 1220831112


Sinon, si tu as rien, on peut peut etre depanner pour un temps. On est sur Kenmore qui est a mi-chemin entre Pullenvale et Brisbane et on a 2 chambres libres. Tu peux me contacter par MP si tu veux.

Sylvie.

PS: As tu essaye Gumtree : http://brisbane.gumtree.com.au


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Sep 2008 05:54 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Août 2008 06:58
Message(s) : 8
Bonjour,

et merci pour l'hospitalité ! (est-ce la même Sylvie qui écrit les deux messages ?)

Je n'étais pas autant en détresse que ça, parce que le CSIRO me logeait dans un motel jusqu'à ce que je trouve quelque chose (mais bon, pas indéfiniment je suppose).

En tous cas j'ai suivi vos conseils et j'ai beaucoup cherché sur ourbrisbane.com, qui en matière d'immobilier reprend les annonces de realestate.com.au, et j'ai fini par trouver.

Je suis donc maintenant (depuis hier!) dans un chouette deux pièces à Taringa, meublé et équipé (ce qui a l'air assez rare par ici). Bien sûr, c'est assez cher (300/semaine) comparé à une chambre, mais au moins je suis chez moi, et on pourra vivre à deux sans souci.

Merci encore à tous les participants de ce forum, qui m'est d'un grand secours !


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com