RĂ©pondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’étĂ©]

Auteur Message
  CFE + complĂ©mentaire ... et responsabilitĂ© civile?
Message PubliĂ© : 11 AoĂ»t 2008 17:10 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2008 18:29
Message(s) : 11
Localisation : Perth
bonjour Ă  tous,

je pars avec un WHV la semaine prochaine, et pour la couverture médicale je compte prendre la CFE+une complémentaire; mais dans ce cas il me manque la responsabilité civile et je devrais prendre une assurance privée en plus, et j'ai l'impression que ça va faire doublon... :(
et ça me fait c.... de prendre une assu rien que pour la resp civile !!
j'hésite donc à ne prendre qu'une assurance privée qui ferait" couv medicale +resp civile"...

j'ai épluché de nombreux posts sans trouver de réponse adéquate, quelqu'un aurait-il des conseils bien avisés siouplé??

d'avance merci beaucoup!


  Profil  
 
  Re: CFE + complĂ©mentaire ... et responsabilitĂ© civile?
Message PubliĂ© : 11 AoĂ»t 2008 17:13 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
SAlut,

Et bien pour la responsabilite civile, aucune idee.
Je ne suis pas arrive a explique a mes collegue australiens ce que c est. J ai pas l impression que ca existe.

A+


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 11 AoĂ»t 2008 17:37 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2008 18:29
Message(s) : 11
Localisation : Perth
Salut gpt1plon,
et merci pour ta contribution, mĂȘme si ça fait pas avancer le schmilblik...

quelqu'un aurait d'autres conseils, témoignages, expériences...?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 11 AoĂ»t 2008 19:41 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 03 Sep 2007 17:24
Message(s) : 113
Localisation : Melbourne
Salut,

en gĂ©nĂ©ral la RC est incluse dans l'assurance habitation, mais la en WHV je pense qu'il te faudra souscrire une RC seule (ca ne devrait pas ĂȘtre trop cher), vois avec ton assureur, en t'assurant d'ĂȘtre couvert Ă  l'etranger.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 AoĂ»t 2008 07:10 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
s_et_jm a Ă©crit :
Salut,

en gĂ©nĂ©ral la RC est incluse dans l'assurance habitation, mais la en WHV je pense qu'il te faudra souscrire une RC seule (ca ne devrait pas ĂȘtre trop cher), vois avec ton assureur, en t'assurant d'ĂȘtre couvert Ă  l'etranger.


T es sur?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 AoĂ»t 2008 12:35 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 03 Sep 2007 17:24
Message(s) : 113
Localisation : Melbourne
oui, je parle de la RC personnelle ou "vie privée" pas de la locative ou celle du propriétaire.

"La garantie Responsabilité civile personnelle ou familiale du contrat habitation prend en charge les conséquences pécuniaires des dommages que vous pouvez causer à des tiers dans le cadre de votre vie privée.
La responsabilitĂ© civile d'un assurĂ© peut ĂȘtre engagĂ©e en raison de dommages causĂ©s :par l'assurĂ© lui-mĂȘme,par des personnes dont l'assurĂ© est civilement responsable (il s'agit par exemple de ses enfants mineurs, de ses employĂ©s de maison pendant leurs fonctions),par les animaux domestiques et les choses appartenant Ă  l'assurĂ© ou dont il a la garde (pot de fleur par exemple mal fixĂ© au balcon qui tombe et blesse un passant). "(http://www.gmf.fr/contacts/faq/assuranc ... ite-civile)

Dans les Dispositions générales de mon contrat habitation Westpac, ils appellent ca Legal Liability


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 AoĂ»t 2008 22:12 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2008 18:29
Message(s) : 11
Localisation : Perth
aprÚs quelques recherches, j'ai collecté d'autres infos pour compléter ce post:

la responsabilitĂ© civile (RC) peut ĂȘtre souscrite soit :

1°)avec une assurance voyage (type asfe etc...)

2°)avec une assurance immobilier ou automobile (et là c'est un peu la m.... avec un WHV et la bougeotte)
en australie ça s'appelle "legal liability" et ça fait partie des contrats "home & contents insurance"
dans mon cas, mon assurance en france (la maif) peut m'assurer Ă  l'Ă©tranger dans le cas oĂč je garde un bien assurĂ© en france (automobile ou immobilier), bref pas top!

3°)une assurance privée qui permet de prendre uniquement la RC
comme par exemple expat-care.

Voilou mes avancées sur le sujet responsabilité civile!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 15 AoĂ»t 2008 08:04 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 03 Sep 2007 17:24
Message(s) : 113
Localisation : Melbourne
Salut,
un peu plus de compléments sur le vaste sujet de la RC.

Bien qu'elle regroupe tous les dommages causés au tiers par l'assuré, il y a différentes RC.

La RC auto ne pourra ĂȘtre souscrite que via un contrat auto et ne couvrira uniquement les sinistres causĂ©s Ă  autrui par le conducteur de l'auto (dans le cadre de la conduite). Et si tu comptes conduire en Australie, il faudra alors souscrire une assurance auto en Australie( quoique dans le Victoria la RC est incluse dans la REGO)

Si tu loues un appart, il te faudra souscrire la RC locative via une assurance habitation.

La RC contenue dans l'assurance voyage est certainement limitée dans le temps (<= 3 ou 6 mois).

Dans le cas du WHV, le mieux est sans doute de souscrire la RC "vie privée" via une assurance privée.

Bon courage!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 17 AoĂ»t 2008 11:36 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Août 2008 11:21
Message(s) : 94
Certaines complementaires a la CFE proposent une option RC et aussi assistance (rapatriement surtout)

Autrement le contrat Kangaroo Cover+ (http://www.ccmassurance.com/produits_se ... ralie.html) vous garantit la sante, la RC, le voyage, l'annulation, le rapatriement, la couverture tous risques de vos biens etc... pour 561 euros a l'annee!

La CFE+une complementaire c'est au minimum 2,000 euros a l'annee uniquement pour la sante

La CFE de par son cout ne se justifie que si vous avez des antecedents lourds de sante a assurer (car toutes les compagnies privees vous les refuseront)

A pluche


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 9 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’étĂ©]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
DerniĂšres discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com