Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Visa de Facto, possibilité de travailler ou non ???
Message Publié : 08 Août 2008 06:11 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Août 2008 18:40
Message(s) : 6
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir un renseignement à propos du visa de facto et la possibilité de travailler.

Nous allons avec mon amie vivre à Melbourne pendant 2 ans. Je viens avec un visa 419 de Visiting Academic visa travaillé dans un laboratoire. Ma copine va demander un visa de facto et l'on se demande si elle peut avec celui ci travailler sur le sol australien. Rien n'est indiqué sur le site de l'ambassade pour un 419.

Peut elle trouver un job avec ce de facto ???

Existe-t-il plusieurs situations de visa de facto en fonction du visa auquel il est rattaché ??

Merci d'avance


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Août 2008 07:29 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Attention le de facto est un visa qui concerne un(e) étranger(e) en couple avec un(e) australien(e). Dans ton cas, vous êtes tous les deux des étrangers, le de facto ne te concerne donc pas.

Par contre, il faut être sur d'inclure ta "copine" dans tes démarches. Il te faudra prouver (c'est en général facile) que vous êtes un vrai couple. Il vous suffit d'avoir un certificat de concubinage.

Je n'ai pas de réponses précises à te donner concernant son droit à travailler sur place mais lorsque il un employeur fait venir un employé pour un temps limité (visa 457) le conjoint à le droit de travailler. Je pense donc que dans le cas du 419, le conjoint a aussi le droit de travailler.

Mais rien ne remplace un petit coup de téléphone à l'ambassade :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Août 2008 13:48 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2007 20:06
Message(s) : 43
Localisation : Brisbane
hello,

j'étais un peu dans le même cas que toi il y a qques mois. Ma copine a demandé un Visiting academic visa pour lequel elle m'a déclaré en tant que partner. J'ai donc obtenu le même visa (temporary resident, sub class 419) à la différence près qu'il était mentionné sur le sien qu'elle ne pouvait pas percevoir de salaire en Australie ou travailler dans une autre université que celle qui l'a invitée.

J'ai fait une demande de taxe file number (TFN), pas de souci.
J'ai donc démarché qques entreprises mais la première question qu'ils posent c'est si j'avais fait une demande de visa permanent ....
:?

Conclusion, ta copine pourra très certainement travailler mais je pense qu'il lui sera plus facile de trouver un job non qualifié avec ce type de visa.

Pour ma part, j'ai eu la chance de pouvoir continuer à travailler en télétravail avec ma boîte pendant plusieurs mois donc je n'ai pas poussé mes recherches d'emploi en Oz.

Demande auprès des responsables de labos que tu rencontreras s'ils peuvent lui ouvrir des portes à la fac suivants ses qualifications, on ne sait jamais.

Enfin un visa, ça se change, si l'employeur veut vraiment l'embaucher, ils peuvent s'occuper de faire les démarches.

Bon courage
A+ :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Août 2008 15:05 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Août 2008 18:40
Message(s) : 6
Ok Merci à tous les deux, ça me rassure un peu.

Sinon le pacs français est-il reconnu comme une preuve pour l'obtention du visa ou non ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Août 2008 22:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
claiie a écrit :
Sinon le pacs français est-il reconnu comme une preuve pour l'obtention du visa ou non ?

Normalement oui.


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Août 2008 19:59 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Juin 2008 22:32
Message(s) : 20
Je suis pacsée et on m'a dit que le pacs n'était pas suffisant. C'est juste une pièce en plus dans le dossier à monter.
Autre précision : le de facto ne concerne pas les couples expatriés ??? C'est la première fois que j'entends ça... Quelqu'un pourrait il confirmer (ou infirmer ?). A vrai dire ça me semble étrange...


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Août 2008 20:23 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Août 2008 18:40
Message(s) : 6
chacha222 a écrit :
Je suis pacsée et on m'a dit que le pacs n'était pas suffisant. C'est juste une pièce en plus dans le dossier à monter.
Autre précision : le de facto ne concerne pas les couples expatriés ??? C'est la première fois que j'entends ça... Quelqu'un pourrait il confirmer (ou infirmer ?). A vrai dire ça me semble étrange...


merci pour la précision sur le pacs. Oui je crois que ma désignation "de facto" est fausse, elle concerne le visa d'un conjoint par rapport à un résident australien/enne.


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Août 2008 09:30 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Oct 2005 11:40
Message(s) : 42
Localisation : Perth
Bonjour,

Le De Facto ne concerne pas uniquement les couples franco-australiens. Je suis venue en Australie avec mon ami francais et c'est lui qui m'a sponsorisee avec un De Facto.

@ +


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Août 2008 11:45 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2003 01:38
Message(s) : 106
Localisation : Kenmore, Brisbane
Citer :
Le De Facto ne concerne pas uniquement les couples franco-australiens. Je suis venue en Australie avec mon ami francais et c'est lui qui m'a sponsorisee avec un De Facto.


Il faut que le conjoint qui sponsorise soit au moins resident permanent pour le de-facto: Australien ou etranger avec un visa permanent.

Le visa 419 etant un visa temporaire le mieux est d'inclure le partenaire dans la demande de visa. En ce qui concerne le droit de travail, je viens de trouver ce site http://www.mobility.org.au/incoming/?living :
Visas / work permits
In order to work in Australia you will need to apply for, and be granted, a working visa permit. These are processed by the Department of Immigration and Citizenship. Many different types of visas are available, and you should contact your nearest Australian embassy for help in determining the most appropriate for you. Below is a shortlist of those visas most applicaple to people wanting to pursue research in Australia.

Educational visa (subclass 418)
Visiting Academic visa (subclass 419)
Medical Practitioner visa (subclass 422)
Standard Business Sponsorship (subclass 457)
If you will be bringing family members with you, make sure that you enter all of their details on your visa application. Your employment sponsor will also need to enter your family members’ details with their sponsorship forms. Once you begin work in Australia, your family members are then free to pursue work or study opportunities of their own without restriction.


Donc a priori pas de probleme.


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Août 2008 15:12 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Août 2008 18:40
Message(s) : 6
Sylvie a écrit :

Il faut que le conjoint qui sponsorise soit au moins resident permanent pour le de-facto: Australien ou etranger avec un visa permanent.

Le visa 419 etant un visa temporaire le mieux est d'inclure le partenaire dans la demande de visa. En ce qui concerne le droit de travail, je viens de trouver ce site http://www.mobility.org.au/incoming/?living :
Visas / work permits
In order to work in Australia you will need to apply for, and be granted, a working visa permit. These are processed by the Department of Immigration and Citizenship. Many different types of visas are available, and you should contact your nearest Australian embassy for help in determining the most appropriate for you. Below is a shortlist of those visas most applicaple to people wanting to pursue research in Australia.

Educational visa (subclass 418)
Visiting Academic visa (subclass 419)
Medical Practitioner visa (subclass 422)
Standard Business Sponsorship (subclass 457)
If you will be bringing family members with you, make sure that you enter all of their details on your visa application. Your employment sponsor will also need to enter your family members’ details with their sponsorship forms. Once you begin work in Australia, your family members are then free to pursue work or study opportunities of their own without restriction.


Donc a priori pas de probleme.


Merci sylvie, le lien parfait !!!


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com