Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Travel Concessions pour étudiant / stagiaire
Message Publié : 10 Juil 2008 12:44 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Mars 2008 02:09
Message(s) : 12
Bonjour,
J'ai acheté un travelpass pour la semaine tarif étudiant (moitié prix). Mais je viens de me rendre compte que ce tarif est réservé aux étudiants australiens en parcourant le site de cityrail ! Mince alors ! Je suis en stage à Sydney à partir du 21 juillet pour 5 mois et je ne suis pas payée. 35$ la semaine de bus/métro ça va me faire très cher :s Savez-vous comment je pourrais faire pour bénéficier du tarif réduit ? J'ai vu qu'on pouvait également avoir une trainee card, à ces conditions: "you are a 1st, 2nd, 3rd year apprentice/trainee apprentice or a new entrant trainee employed under the NSW Apprenticeship and Traineeship Act and have been issued with a TCID number." je ne sais pas si je suis éligible mais j'en doute fortement, je vais demander à mon futur employeur.
Merci de votre aide... pour le moment je vais terminer la semaine avec mon travelpass étudiant en espérant ne pas croiser de contrôleurs :s y'en a souvent à Sydney ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Juil 2008 17:32 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Mai 2008 18:33
Message(s) : 32
Salut Delphine.4,

Les travelpass pour la semaine tarif étudiant sont réservés aux étudiants dont leur parents payent des impôts en Australie.

Perso, j'avais utilisé ce pass pendant 4 ou 5 mois sans problèmes et puis une fois en une semaine les contrôles se sont multipliés. Comme je suis plutôt mal à l'aise quand je ne suis pas en règle, je suis passé à la formule normale.

Je ne crois pas qu'il y ait de tarifs réduits pour nous, en tout cas pas en 2005!

Je penses que tu devrais demander à ton patron de te payer tes transports quand meme (une carte au trimestre, mois ou à la semaine).

Cheers


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Juil 2008 20:11 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Mars 2008 02:09
Message(s) : 12
Dommage...

Mon employeur aussi vient de me répondre que je n'étais pas éligible à la trainee card non plus et que je ne pouvais pas bénéficier du tarif réduit :(

L'amende est élevée (200$) alors je pense que je ne prendrai pas le risque. Je ne sais pas si on peut faire croire aux contrôleurs qu'on ne savait pas. Je ne pense pas sachant qu'il suffit de demander au guichet :s

J'ai fait ce que je pouvais pour réclamer d'être payée un minimum mais ce n'est pas possible, je vais travailler pour une start-up qui n'a pas encore les moyens de rémunérer qui que ce soit. Enfin je vais toucher une commission, comme les employés... donc en fait je vais peut être un peu ! je croise les doigts. Puis j'vais essayer de travailler à côté comme vendeuse ou quoi. Si qqn a des bons plans pour un casual work, je prends !


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Juil 2008 17:41 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Mai 2008 18:33
Message(s) : 32
L'amende n'est pas offerte... si tu ne compte pas revenir dans les années a venir tu t'en fiche et ne paye pas... dans le cas contraire, il vaut mieux être réglo.
Cheers


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com