Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  le tout début...?
Message Publié : 17 Juin 2008 17:10 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Juin 2008 16:52
Message(s) : 1
Salut à tous!
Nous partons, mon copain et moi, pour l'Australie en octobre prochain, via le WHV. L'organisation du voyage se déroule plutôt bien... Par contre, nous ne savons pas comment démarrer le séjour :lol: . Pouvez vous nous raconter vos premiers jours en Australie? Où Habitiez vous? avez vous réservé quelque chose à partir de France ou vous avez improvisé en Australie? etc.
Deuxième question un peu futile... comment avez vous fait pour le téléphone portable en France et en Australie?
Merci d'avance!!! A bientôt!


  Profil  
 
  Re: le tout début...?
Message Publié : 17 Juin 2008 20:38 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
pinkjuice a écrit :
Salut à tous!
Nous partons, mon copain et moi, pour l'Australie en octobre prochain, via le WHV. L'organisation du voyage se déroule plutôt bien... Par contre, nous ne savons pas comment démarrer le séjour :lol: . Pouvez vous nous raconter vos premiers jours en Australie? Où Habitiez vous? avez vous réservé quelque chose à partir de France ou vous avez improvisé en Australie? etc.
Deuxième question un peu futile... comment avez vous fait pour le téléphone portable en France et en Australie?
Merci d'avance!!! A bientôt!


2- Si ton tel est debloque , ca marchera bien. SUr place achete une prepaye.
SI t as un tel 2g, prend Telstra car ils ont la plus grande couverture, si c est un 3G, Telstra est en 850MHz, Hutch en 2100Mhz, Vodafone en 900Mhz, Optus en 900Mhz.
DOnc voila, ca depend ce que ton mobile supporte.

A+


Voilou
A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Juin 2008 23:20 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Mai 2008 18:33
Message(s) : 32
Salut Pink Juice,

A mon arrivée en Australie j'avais réservé (de France) une semaine en Backpacker, le temps de trouver mon logement. Ca a été le fonctionnement optimal pour moi car j'ai eu le temps de me remettre de mon décalage horaire et de trouver une chouette maison!

Pour ce qui est de ton téléphone mobile j'ai un petit dossier sur mon site internet qui peut t'être utile et compléter les dires de gpt1plon.

Cheers


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Juin 2008 08:26 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Tu devrais rajouter les frequences des operateurs et la technologie car en France on est pas trop en avance cote 3G, et je pense qu on peut avoir des surprises en arrivant ici avec son mobile.

A+


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com