Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  INFO SYDNEY
Message Publié : 24 Mai 2008 13:59 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Mai 2008 02:46
Message(s) : 10
Localisation : TOULOUSE-SYDNEY
Voilà,

mon ami est à Sydney et il a beaucoup de petits soucis sur place.
Comme beaucoup d'entre vous ici, on a lu et éplucher toutes les infos des forums avant de partir, mais finalement ca n'a pas servi à grand chose :

BACKPACKER :

On a lu que le D-Lux était vraiment génial
Réalité : des coloc irrespecteux qui ne pensent qu'à faire la fête, fumer des pets et se faire des nanas ou des mecs, résultat : ca rentre et ca sort à n'importe quelle heure, ca fume, rigole, regarde la TV sans respecter ceux qui dorment et font cracrac sans problème devant les autres....
Et pour ceux qui ont des difficultés en anglais autant vous dire qu'ils vont se f***** de vous.....

VOL
Mon ami s'est fait voler tout son argent en l'espace de 5 secondes, il a fait tomber son short de l'armoire sans s'en appercevoir et a pris sa douche. Quand il a vu son short par terre en sortant, il n'y avait plus rien dedans..... Les coloc n'y sont soit disant pour rien.
Du coup son voyage est mis en péril et vu qu'il a beaucoup de difficultés en anglais, il songe à rentrer car plus d'argent......
Il a rencontrer dans ce backpacker des personnes qui elles se sont faites voler toutes leurs affaires... c'est monnaie courante à Sydney...
Les backpackers sont des cibles idéales pour voler, les nouveaux fraichement arrivés.

LANGUE
Les australiens ont l'air accueillant mais ils ne font aucuns efforts si vous avez du mal à parler anglais. Autrement dire qu'ils ne vous seront d'aucune utilité sur place si vous avez des difficultés à vous exprimer.

LES FRANCAIS
Il y en a beaucoup à Sydney... mais ils ne sont pas prêt à aider leurs chers compratriotes, on connait déjà ça en France et bien en Australie, ils n'ont pas changer....

LA VIE
Elle est excessivement chère à Sydney, la nourriture est hors de prix.
Les gens sont très speed comme dans toutes les grandes villes.

LE TEMPS
Point positif, en de moment qui est censé être l'hiver, il fait beau, pas besoin de manteau autant dire que c'est l'été toute l'année !

Voilà, ces infos sont précieuses à mes yeux donc je pense qu'elles vous seront utiles aussi.
Et si par bonté vous êtes sur Sydney et que vous êtes prêts à aider un ptit français désespéré, contactez moi.

Merci


  Profil  
 
  Re: INFO SYDNEY
Message Publié : 24 Mai 2008 15:40 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
tililie31 a écrit :
Voilà,

mon ami est à Sydney et il a beaucoup de petits soucis sur place.
Comme beaucoup d'entre vous ici, on a lu et éplucher toutes les infos des forums avant de partir, mais finalement ca n'a pas servi à grand chose :

BACKPACKER :

On a lu que le D-Lux était vraiment génial
Réalité : des coloc irrespecteux qui ne pensent qu'à faire la fête, fumer des pets et se faire des nanas ou des mecs, résultat : ca rentre et ca sort à n'importe quelle heure, ca fume, rigole, regarde la TV sans respecter ceux qui dorment et font cracrac sans problème devant les autres....
Et pour ceux qui ont des difficultés en anglais autant vous dire qu'ils vont se f***** de vous.....

VOL
Mon ami s'est fait voler tout son argent en l'espace de 5 secondes, il a fait tomber son short de l'armoire sans s'en appercevoir et a pris sa douche. Quand il a vu son short par terre en sortant, il n'y avait plus rien dedans..... Les coloc n'y sont soit disant pour rien.
Du coup son voyage est mis en péril et vu qu'il a beaucoup de difficultés en anglais, il songe à rentrer car plus d'argent......
Il a rencontrer dans ce backpacker des personnes qui elles se sont faites voler toutes leurs affaires... c'est monnaie courante à Sydney...
Les backpackers sont des cibles idéales pour voler, les nouveaux fraichement arrivés.


Comme partout et des qu il y a des touristes!


LANGUE
Les australiens ont l'air accueillant mais ils ne font aucuns efforts si vous avez du mal à parler anglais. Autrement dire qu'ils ne vous seront d'aucune utilité sur place si vous avez des difficultés à vous exprimer.


Bof, tu ne dois pas frequenter les memes australiens que moi!
J ai quand meme plus de mal a comprendre les chinois qui parlent mal anglais!


LES FRANCAIS
Il y en a beaucoup à Sydney... mais ils ne sont pas prêt à aider leurs chers compratriotes, on connait déjà ça en France et bien en Australie, ils n'ont pas changer....


Ah?


LA VIE
Elle est excessivement chère à Sydney, la nourriture est hors de prix.
Les gens sont très speed comme dans toutes les grandes villes.


Comme dans toutes les grandes villes!
Et c est comme partout, les prix augmentent!


LE TEMPS
Point positif, en de moment qui est censé être l'hiver, il fait beau, pas besoin de manteau autant dire que c'est l'été toute l'année !

Voilà, ces infos sont précieuses à mes yeux donc je pense qu'elles vous seront utiles aussi.
Et si par bonté vous êtes sur Sydney et que vous êtes prêts à aider un ptit français désespéré, contactez moi.

Merci



A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Mai 2008 20:15 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Sep 2007 01:31
Message(s) : 26
Je pense que ton ami n est pas le seul a galerer ! mais c'est vrai qu il y a finalement peu de témoignage allant dans ce sens.

Arrivé tt seul sur sydney en decembre, j en ai un peu bavé aussi.

Mon backpack c'est bien passé mais j etais vraiment en parfait decalage avec les autres, j'allais me coucher ils finissaient de dormir...

Logement: un peu la galere, j ai rapidement trouvé quelque chose, mais au final la famille etait assez particuliere, bruyante a souhait, sale et tres impersonnelle. J'ai signé pour trois mois, j'ai été dans l impossibilité de m echapper avant !! meme en leur trouvant quelqu un.

Travail: enormement de backpacker lorsque je suis arrivé, pas évident de trouver quelque chose ( j ai meme vendu des tableaux au porte a porte ! :mrgreen: )
Gros coup de bol, j ai trouvé un taf d ingé dans une boite francaise, par contre il a fallu bosser dure, et qd tout le monde fait son 9 h -5h20, bé t arrives avant et tu finis a 19h, 19h30 + 4 heures de transport par jour, et en bossant un peu dans le train.

Australiens:
Tres sympat mais j ai trouvé que culturellement on est qd meme cablé differement. Bizarement je suis aussi tombé sur aussies extremement radin !! du genre tu fais un we avec eux, chacun s emmene sa biere, tu fais a manger tout le monde se jette dessus, tu prends les dernieres tranches de pain demi, demande si tout le monde est servi , tu tournes la tete ... y a plus rien !! arf :mrgreen:

L'accent aussie est tres costaud, autant avec les asiats, indiens, libanais il n y a aucun pb , autant avec les aussie s 'en ai vraiment frustrant.

En tout cas super experience, on est toujours entrain de se plaindre en France (et moi le premier) mais maintenant je relativise vraiment, on m a proposé un poste ici mais.... la copine, les amis !! la famille. Je retournerai en Australie par la suite mais pour des vacances :P


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Juin 2008 11:51 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
BACKPACKER :
Solution: Ton ami doit changer de BP. S'il ne s'y plait pas. Y'a le choix à Sydney... y'a des endroits plus calmes. Et puis tout le monde n'est pas obligé de fréquenter des backpackers. C'est une mentalité spéciale. Quand j'ai voyagé, j'ai réussi à les éviter car ce n'était pas mon genre. Y'a toujours moyen. Faut chercher un peu.

VOL
Quand on se promène avec autant d'argent, on ne le laisse JAMAIS hors de vue!!!!! on l'emmène à la douche!!!! aux toilettes partout!!!! C'est un peu naîf mais bon ça arrive je suppose. On ne l'y reprendra plus mais là franchement ça me paraît incroyable de laisser son portefeuille derrière soi pendant ne serait-ce qu'une minute..... quand on est entouré d'autant de voyageurs qui n'attendent que ça. Et oui c'est monnaie courante à Sydney mais c'est comme ça. En France aurait-il laissé son argent trainer sachant qu'il y a du monde autour pour le prendre? Ceci n'a rien à voir avec l'Australie. C'est partout comme ça.
Solution: acheter une petite pochette ventrale où il peut y mettre son passeport et son argent et l'emporter avec lui partout. Pratique et utile. J'ai voyagé 8 mois avec passeport et argent dans "ma culotte" et c'est un peu génant mais c'est comme ça... It's a wild world out there

LANGUE
"les Australiens ne vous seront d'aucune utilité sur place"... Les Australiens doivent donc vous être d'une certaine utilité... Drôle de concept. Peut-être essayez les anglais, les Irlandais voir s'ils sont plus "utiles"...

LES FRANCAIS
Jusqu'ici 24 heures dans l'avion n'a pas changé qui que ce soit d'autre que de les irriter ou les fatiguer... Quand on part comme ça il faut s'attendre à ne compter que sur soi et si de l'aide est à portée de main la prendre mais ce n'est jamais une garantie où que tu ailles en France ou ailleurs.... Tu sais chacun arrive avec un passé et des objectifs et pour beaucoup c'est la galère. Peut-être que tout le monde n'a pas les moyens non plus d'aider à tout va. Solution: prend l'aide disponibles mais ne compte que sur toi. Tu seras moins déçu et plus heureux.

LA VIE
C'est quand même moins speed qu'ailleurs dans d'autres grandes villes d'Europe mais bon c'est vrai que tout est cher.
Solution: sortir de Sydney et découvrir plus l'Australie. L'occasion idéale aussi de voir autre chose que des gens en costard cravate

LE TEMPS
Zut moi j'ai déjà sorti les manteaux.... :o)

Tu sais tout le monde a galéré plus ou moins en arrivant. Mes premiers six mois ont été dur dur aussi avec pas mal d'angoisses et d'incertitudes. La galère fait parti de l'aventure mais c'est ça aussi qui fait la vie et rend les choses intéressantes.
Ca n'a surement pas de sens de lire ça quand on est dans la galère mais plus tard peut-être...

Bon courage.


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Juin 2008 18:14 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Mai 2006 21:33
Message(s) : 5
Bonjour tililie31,

Et bonjour à tout le monde parce que mon post s'adresse à tous. Je me sens en effet un peu obligé de poster un témoignage pour contre-balancer ! (NB j'étais en Australie de Nov 2006 à Janv 2007)

Pour ce qui est des backpackers, je ne sais pas trop quoi dire : j'ai vécu la même chose. Ça baise, c'est bruyant, ça fume, ça fait la fête, ça rigole ! C'est super non?! J'ai constaté que c'était aussi très bon enfant et qu'il est très facile de se faire accepter pour faire la fête avec tout le monde. Je suis arrivé de France le soir de Halloween : tout le monde était déguisé dans le BP. J'étais le seul extra-terrestre à débarquer.
Bon je te l'accorde moi aussi j'ai trouvé ça lassant à la fin mais je pense que ce n'est pas partout pareil, il y a des BP plus calmes.

Je ne suis pas d'accord pour la langue par contre. Personnellement je me débrouille pas mal donc c'est vrai que je n'ai pas eu de problème. Mais j'ai vu comment se débrouillaient certains autres français avec un très mauvais niveau et crois moi ça n'avait pas l'air de déranger. Ces français ne s'en faisaient pas trop : ils y allaient franco sans se prendre la tête et les anglais, australiens, suédois et autres s'en foutaient complètement : on rigolait tous ensembles !!! La communication se faisait.

J'ai trouvé les australiens très ouverts au contraire même s'il faut les comprendre : une personne vient te voir en France sans vraiment connaître ta langue ça peut dérouter. J'ai croisé un australien qui nous avait emmené avec 2 p'tites anglaises dans un club très sympa : le Abercrombie Hotel sur... hum... bah Abercrombie Street ! On y a fait une fête étudiante super sympa!

Pour ce qui est du vol : c'est comme partout !! Y'a des cons partout : fallait pas penser qu'ils ne sont qu'en France !!

Pour ce qui est de Sydney : c'est une grande ville donc busy busy (perso j'adore) et chère... hum... je ne me souviens pas que c'était si cher. Je me souviens des court-food où tu peux manger pleins de trucs pour pas grand chose (même si c'est peu bizarre d'y manger tous les jours je pense). Tiens je me souviens d'un italien avec qui m'avait proposé de me faire des pâtes recette maison : un vrai bonheur.

J'ai trouvé les français d'Australie assez neutres... enfin assez comme en France quoi. Avec peut-être juste une propension à critiquer la France mais rien d'inhabituel quoi ;-)

Pour prendre du recul sur ce que tu dis je pense que ton amis a peut-être eu des mauvaises galères mais attention à ne pas faire déteindre ces galères sur tous les jours. Je pense qu'elles auraient pû arriver n'importe où mais c'est vrai que quand ça arrive si loin de chez soi c'est toujours plus compliqué. Ne vous enfermez pas dans un cercle vicieux de baisse de moral : l'Australie est à mon avis un très beau pays avec des gens très sympa même si comme partout on y rencontrera des cons (y'en a partout partout partout !!).

Tiens j'ai un exemple qui me vient au dernier moment. Si ton ami poursuit son voyage jusqu'à Cairns pour voir la grande barrière de corail, je conseil une excursion sur le Falla : un vieux bateau de pêche qui te fait le même tour pour voir la barrière. L'équipage m'a l'air très australien : authentique, chaleureux et tout et tout !

J'y retournerais bien moi en Australie... donnez moi un autre WHV Grr :-)

Wiki.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com