Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Votre opinion sur Sydney
Message Publié : 16 Mai 2008 02:14 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Mai 2008 01:35
Message(s) : 2
Localisation : Washington D.C, USA
Bonjour a toutes et a tous,

Je suis nouveau sur ce forum et apres avoir parcouru les nombreux posts relatifs a Sydney, j'aimerais bien avoir l'opinion des personnes ayant vecu ou vivant actuellement a Sydney : qu'est ce que vous aimez ou n'aimez pas dans cette ville (s'il y a des choses que vous n'aimez pas :D ), quels sont les avantages et les inconvenients d'y habiter selon vous?
Je sais la question est tres vague mais c'est volontaire pour constater ce qui ressort de vos differents temoignages.

Merci d'avance pour vos reponses.

@++


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Mai 2008 14:00 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Mai 2008 02:46
Message(s) : 10
Localisation : TOULOUSE-SYDNEY
regarde le message que je viens de poster, il t'en dira long....


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Mai 2008 15:52 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Mes 1ères réactions (p'tite précision : je suis un grand voyageur à travers le monde) à ta vaste question :

1) - Il n'y a pas de ville idéale donc SYDNEY n'est pas le paradis. La preuve très simple : l'expérience du copain de Tilili31.

2) - En revanche, c'est une ville que je connais bien depuis 17 ans maintenant ... et c'est la seule ville du monde qui m'attire comme un aimant ... pendant un temps j'ai cru que San Francisco m'attirait aussi fort ..; eh ben, non. Seule SYDNEY me procure cette attirance énorme! D'où mon déménagement à SYDNEY. J'ai même habité Paris pendant 2 ans et j'ai fui car je n'y ai trouvé aucun plaisir.

3) - Sa situation coupée en 2 par la baie avec son ouverture directe vers la mer est le plus magique pour moi. Je suis un marin (breton) et la mer est vitale pour mon équilibre.

4) - Elle a une vraie City. Si je compare avec Perth (que je connais bien aussi maintenant), il y de grandes similitudes (la baie, la mer) mais Perth a une petite City. Et pour moi, la City de SYDNEY est exceptionnelle par son fourmillement.

Je ne suis pas objectif dans mon raisonnement, c'est vrai ... mais tu demandes un avis.

En revanche, il y a forcément des points négatifs, je suis lucide. Mais ils ne m'intéressent pas : c'est ma propre expérience de ma propre vie qui me fait relativiser !!!

5) - En résumé, chacun aura une vision totalement différente en fonction de son propre vécu. Pour nous, après avoir quitté la métropole il y a de nombreuses années, la vie dans une ile nous a créé des manques (culturels, consommation, loisirs). Et SYDNEY possède tout ... par rapport à notre vécu d'insulaire.


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Mai 2008 19:09 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
C'est une ville tres attachante.
Un peu chere.


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Mai 2008 17:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Pour ma part suis une grande fan. Y vit depuis 3ans et demi et ne me lasse pas de sa magnifique baie, de ses superbes plages, des marches le long du harbour, des sorties kayacks, des plongees.........Etant plutot une citadine mais qui aime aussi l'outdoor, je suis servie car j'ai tout a porte de main !!
Aime egalement son cote multiculturel

C'est sur la vie n'est pas donnee mais venant de Paris, pour moi cela reste toujours moins cher et la qualite de vie est bien meilleure.

Piu


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Mai 2008 17:35 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Déc 2007 02:48
Message(s) : 98
Localisation : Sydney
Sydney? Oulala!!!!!! Je suis intarissable sur le sujet!!!
Superbe, envoutante, magique, extraordinaire, pleine de vie, de charme, de différences raciales, culturelles.
Extrêmement cosmopolite et c'est ce qui m'attire le plus.
Une ville propre qui vit, qui bouge, qui va de l'avant, dynamique, optimiste, souriante.
Une ville très, très belle, en effet, la baie y contribue largement.
Tu es dans une métropole de plus de 4 millions d'habitants sans en avoir la sensation. Il y a des parcs partout, y compris en plein centre. Les plages sont là, y compris dans la baie.
Les transports publics sont très bien fait. Il y a quantité de balades, d'activités, de p'tits restos de toutes les cuisines du monde.
En revanche, si tu te sers de ta voiture, y'a pas mal d'embouteillages, d'ou l'intérêt d'habiter pas trop loin d'une station de train ou d'un wharf pour le ferry.
Le coût de la vie n'est pas donné, c'est vrai, mais c'est à toi d'étudier ton train de vie et de faire le point sur tes priorités.
Mais, la vie à Sydney est tellement extraordinaire.
Mon histoire d'amour avec cette ville a commencé en 1998 et ne s'est, depuis, plus jamais arrêtée.
Voila tout ce que je peux dire sur le sujet.
:lol: :lol: :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Mai 2008 01:01 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Mai 2008 01:35
Message(s) : 2
Localisation : Washington D.C, USA
Merci beaucoup pour vos temoignages, cela confirme les bonnes impressions des personnes que je connais et qui y vivent actuellement.
Tililie desole au sujet de ta mauvaise experience a Sydney, j'espere que les choses s'arrangeront pour toi. J'ai des amis qui sont en colocation a Sydney et qui n'ont absolument pas eu de soucis, au contraire ils ont trouve des colocs geniaux... bon courage!


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Juil 2008 11:16 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Mars 2007 04:34
Message(s) : 7
Je vois que je suis un peu en retard sur le sujet mais bon contribution oblige :wink:
Alors voila ca fait une annee que j habite a sydney et comme Lp Run j ai habite dans de nombreuses villes de part le monde.
Pour moi Sydney resonne avec plages et natures magnifiques .multiculturalisme et ouverture par exellence meme si attention so british avec l asie porte largement au dessus du reste.
certains quartiers plutot sympas mais oui je le confirme c est tres chere mais vraiment tres chere, je vais a un concert par mois pour la modique sommede 50 voir 70 dollars et attention c est pas du blockbuster ( absolument ridicule)et surtout tres previsible je m explique(rapidement). il ne s y passe jamais rien en terme de creativite. un ami anglais tres voyageur me disait que ce qu il l em........ ait le plus ici c est le manque de challenge . c est tellement simple .il n ya pas qu ici d ailleurs .mais oui l une des premieres choses qui frappent c est le manque d interet a vouloir s interesser aux autres pour s en sortir parce que tout est a portee de main . pour moi Sydney c est creux . ca serait un peu Pamela Anderson ou autres . tres beau pour certains mais pas attirante du tout pour d autres . Apres que certains n aiment pas Paris ,je le comprends mais pour moi blague a part .Paris fait beaucoup plus reve que Sydney .et c est sans parler de certaines villes aux etats unis ,entre autres ,qui de meme mettent Sydney a genoux . maintanant certains prendront ca pour provocation mais j ecris surtout pour ceux qui hesitent et qui pensent trouver le bonheur ici la.
Apparement Melbourne a d autres qualites suscitees au dessus. mais vraiment croire que Sydney est une ville bouillonante . :roll:


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Juil 2008 14:01 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Mars 2007 04:34
Message(s) : 7
Pour que tout le monde soit heureux,je voulais quand meme souligner qu avec le temps on s attache a cette ville :wink:
Donc bon courage a ceux que l aventure tente 8)


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com