Merci a toi!
- faire le tri voir l'énorme tri dans ce qu'on va amener
On a choisit de donner, jeter et vendre la plus grande partie
Ca c'est vrai que ca prend du temps. Mais d'un cote ca donne une impression de se sentir bcp plus leger car on est oblige de se separer de tant de choses et on remarque qu'on ne depend pas des choses materielles: ca fait du bien! Vendre, par contre, c'est difficile. Je m'attendais a plus facile que ca. Malgre les petites annonces (il faut dire que j'habite une petite ville) ca n'a pas marche du feu de Dieu.
- vendre les voitures ( la maison on avait déjà fait OUF ! )
Ca c'est facile. A moins que tu ne possede une voiture bizarre, tu les vendras facilement, du moment que tu n'en demandes pas plus que l'Argus. Va voir une connaissance dans un garage: ils ont acces a l'ARGUS AUTO PRO ce qui te donnera la cote exacte de tes vehicules.
- assurances + secu + retraite
- demissions
Les demissions (France Telecom, Internet, Gaz, Electricite), nous on s'y est pris a l'avance, comme ca pas de surprise. Il ne nous reste plus que nos telephones portables pour communiquer. Plus de contrat pour le net (sauf que le voisin a du wifi
) ). Pour la secu: quasiment rien a faire. Juste une lettre de demissions changement d'adresse et puis hop!
- les papiers administratifs à amener
Pas grand chose: une lettre de ton assurance voiture pour dire que tu as du bonus, un releve bancaire, des certificats de naissance traduits et ca doit etre tout.
- ah oui , les billets d'avions ( ça peut servir au cas où )
pour ca je te conseille d'aller voir les tarifs imbattables d'IOM. Pour nous 3 (1 couple + 1 bebe) on a l'aller simple vers Sydney (depart Paris) avec 100kg de bagages pour 1200 euros. Je ne pense pas que l'on puisse trouver moins cher...