Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  la famille !! question?
Message Publié : 24 Avr 2008 07:37 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Mars 2008 17:55
Message(s) : 8
Localisation : bretagne
Ayant 2 jeunes enfants (4ans et 2ans) quel destination parait la plus censé pour venir s'installer en oz.
si le choix de l'Australie nous est apparu comme plus qu'évident(longtemps qu'on y pense)nous ne somme pas arretés sur le choix de la ville et hésitons entre 3 :
-melbourne
-adelaide
-brisbane
laquelle parait la mieux pour élever ces enfants?


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Avr 2008 08:15 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 19:03
Message(s) : 272
Localisation : -bali-brisbane
salut,
et dans ton choix t,a oublie quand meme sydney et perth...


  Profil  
 
  brisbane
Message Publié : 24 Avr 2008 12:14 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2006 18:10
Message(s) : 8
On vit à Brisbane avec notre petite de 5 ans et c'est tres bien ... ni trop grand ni trop petit . Ni trop ville ni trop campagne...
Melbourne c 'est déjà vachement plus ville et j 'ai entendu dire qu il n'y avait pas grand chose à Adelaide...
Bonne installation où que ce soit
camille


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Avr 2008 06:15 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Fév 2007 19:54
Message(s) : 79
Localisation : Brisbane
Bonjour,

Avant de nous installer nous avons fait le tour des 6 grands villes australiennes pour choisir là où nous allions vivre et nous avons choisi Brisbane, pour son développement économique et son climat et nous ne sommes pas déçu. Nous avons aussi 2 enfants (10 et 15 ans).

La ville est vraiment super. Pas trop grande malgré ses 1.5 millions d'habitants. Contrairement à Sydney et Melbourne qui ressemble plus à Paris. Pas de problème pour trouver du travail.

Le climat est trés important pour les enfants, ils sont toujours dehors à faire du vélo découvrir la nature et jouer avec les petits voisins. Et à Brisbane on vit dehors presque toute l'année.
Il y a aussi plein de choses à faire le week end en famille.

Bon courage et bon choix,
Sylvie.


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Avr 2008 09:35 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Citer :
Contrairement à Sydney et Melbourne qui ressemble plus à Paris.


Pfffff ouah, c'est un peu exagéré non? Sydney ou Melbourne comme Paris????? :shock:


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Avr 2008 09:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
missholloway a écrit :
Citer :
Contrairement à Sydney et Melbourne qui ressemble plus à Paris.


Pfffff ouah, c'est un peu exagéré non? Sydney ou Melbourne comme Paris????? :shock:


Bahh oui, c'est connu, il y a la plage a Paris ;-)
Tous les mois d'Aout !


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Avr 2008 12:21 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 16:24
Message(s) : 216
Localisation : SYDNEY
ca depend surtout de ce que vous voulez/pouvez faire... boulot? plage? bush?


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Avr 2008 03:26 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Mars 2008 17:55
Message(s) : 8
Localisation : bretagne
Brisbane parait assez attrayant. y a t'il beaucoup de travail??Ma femme est assistante maternelle et je suis ouvrier qualifié(production)!serait il possible d'avoir + d'info sur Brisbane et ses alentours.
merci à tous pour vos reponse passée et à venir.


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Juin 2008 11:06 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Mai 2007 13:22
Message(s) : 11
Localisation : brisbane west
Tout d'abord je voudrais dire aux gens qui ne répondent qu'en faisant des commentaires négatifs sur ce que les autres disent et sans vraiment aidé ou répondre aux questions premières devraient peut-être s'abstenir! ce n'est pas très constructif !
la critique est toujours plus facile.... :wink:

Pour ce qui est de Brisbane, nous y vivons maintenant depuis 19 mois et la vie y est très agréable!
Il faut d'abord s'habituer à moins courrir et se relaxer, ce qui n'est pas toujours évident pour des personnes venant d'Europe!
Nous avons 2 enfants de 6 et 11 ans et ils sont tout les deux très contents.
Brisbane, comme l'ont dit d'autres personnes, est ni trop ville ni trop campagne, et reste moins chèr que Sydney ou Melbourne!
Le climat y est agréable avec quelques mois très chauds et humides en été!
Le travail est lui aussi abondant et il me semble que le gouvernement a prévu beaucoup de visa pour les années prochaines dans le but d'obtenir la main d'oeuvre nécessaire à la progression de Brisbane et alentours!
Je ne connais pas Adélaïde, et Perth, m'a t-on dit, est très agréable mais peut "étouffer" certaines personnes par son manque de villes autours!
Si vous pouvez, le mieux est de faire un tour des villes qui vous intéressent et alors choisir! autrement il y a de bon site internet!
Bon courage et bon choix
Coralie


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Juin 2008 21:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Citer :
Tout d'abord je voudrais dire aux gens qui ne répondent qu'en faisant des commentaires négatifs sur ce que les autres disent et sans vraiment aidé ou répondre aux questions premières devraient peut-être s'abstenir! ce n'est pas très constructif !
la critique est toujours plus facile....


De quel commentaire négatif parles-tu? A part une question et un peu d'humour, je ne vois pas ce qu'il y a de négatif dans ce poste.
Quand quelqu'un compare Sydney/Melbourne à Paris, ça m'intéresserait d'en savoir plus. Loin d'être un commentaire négatif, c'était plutôt une question qui peut aussi intéresser la personne qui recherche l'endroit où s'installer. Si cette personne choisit Brisbane car elle pense que Sydney est comme Paris, ce serait dommage quand même....
Bon courage pour la recherche de la ville idéale :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Juin 2008 19:33 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Mars 2008 17:55
Message(s) : 8
Localisation : bretagne
Merci à toi coralie de nous parler de ton expérience.

Brisbane nous tente vraiment, venant plutot de la campagne on ne voudrait pas se perdre dans une trop grande ville n'en plus.
Le choix de l'attérissage devrait être presque définitif reste tout le reste à faire, cela paraît tellement compliqué pour encore. Mais on va prendre les choses les unes après les autres.

A+ Gaëlle


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Juin 2008 06:42 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Ouais, puis en plus les gens ont l'air beaucoup plus sympas à Brisbane! :mrgreen:

Ce doit être le stress des grandes villes qui rend les Sydneysiders si nerveux et antipathiques...un peu comme Paris quoi... :wink: :lol: :lol:

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Juin 2008 05:35 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Mars 2008 17:55
Message(s) : 8
Localisation : bretagne
Alors si les sidneysiders ressemblent tant aux parisiens, je vais eviter c'est bien connu que les bretons ne raffolent pas des parisiens.....

Bon la ville à l'air chouette tant mieux, mais niveau boulot on en trouve ou pas, je suppose que dans une ville en expension y a plein de petit loulou à occuper, je suis assistante maternelle et j'aime ça en plus.
Mon mari lui bosse dans l'aggroalimentaire ou tout ce qui est automatisé conduite de machine?????
Si on peut pas bosser je pense que même sympa la ville va beaucoup moins nous plaire.

A votre clavier moi je suis pressé de vous lire..

Gaëlle


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Juin 2008 08:54 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
La situation de l'emploi en Australie est, il me semble, nettement meilleur qu'en France. Le Sud Est Queensland (SEQ) est la région d'Australie qui connait la plus forte croissance économique et démographique (Gold Coast + Brisbane + Sunshine Coast pour un total de 2.5 millions d'habitants). Certains secteurs manquent cruellement de main d'oeuvre, nottament le bâtiment, la santé...l'immobilier s'étant un peu calmé, le flot des interstate migrants s'est un peu ralentit, mais Brisbane est une ville très dynamique en situation générale de plein emploi. Par contre je ne connais pas votre secteur d'activité, là c'est à vous de faire les recherches nécessaires...fouiller les offres d'emploi par exemple. Ce qu'il faut, entre autre pour réussir une émigration, c'est être flexible et avoir une forte capacité d'adaptation. Les Français sont en général assez rigide, du style "j'ai appris ce métier, je pratique ce métier et rien d'autre, c'est ça ou rien...." Les Australiens, dans une moindre mesure mais un peu comme les Américains, n'hésite pas à se mettre en question, ils s'adaptent très vite, retourne à l'école, change de direction facilement si c'est nécessaire. Cela fait 3 ans et demi que nous sommes installés en Australie, je n'ai encore jamais rencontré un Australien au chomage! La microentreprise nottament (self employment) est beaucoup plus développée ici qu'en France et pour les Australiens, le statut de salarié n'est pas aussi envié.

Une question importante tout de même: sur quel type de visa comptez vous émigrer vers l'Australie? A mon avis, les 2 points essentiels à aborder en priorité sont: Visa et maitrise de l'anglais Parce que sans ces 2 cartes, tu ne peux tout simplement pas jouer!

Tes qualifications d'Assistante maternelle sont elles reconnues en Australie? Attention, les conditions peuvent être différentes d'un Etat à l'autre! Si elle ne le sont pas, que dois tu faire pour les faire reconnaitre? Avez vous suffisament de points pour prétendre à un Visa permanent (la meilleure option), le sponsoring existe t'il dans ta branche ou celle de ton mari? Parlez vous anglais?...courament? Vous êtes vous essayé au test IELTS, indispensable pour migrer...etc.

Choisir la ville, c'est presque la dernière étape sur le parcours...

Cheers.

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Juin 2008 20:04 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Avr 2008 18:53
Message(s) : 25
Localisation : Valence (France)
Hi all,

je suis parfaitement d'accord avec Sisko....visa et IELTS...ce sont les atous maitres pour partir DU. Bien faire le point sur cela et le reste suivera en fonction.
Au fait, moi aussi je suis dans le secteur de l'aggro, automatisme, machines et tout le bidule.....si tu as des questions n'hesites pas

@++++

have a good day !


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com