Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Cherche job IT a Sydney?
Message Publié : 17 Juil 2003 14:27 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Juil 2003 13:34
Message(s) : 1
Localisation : Sydney (Ryde)
Salut a tous,
je suis nouveau sur ce forum, alors je me presente:
je m’appelle Sebastien, j’ai 29 ans, je suis arrive a Sydney avec ma petite famille (1 fils de 18 mois et mon epouse) voilà maintenant 2 mois et demi (depuis de 01 mai 2003). On a la chance d’avoir eu la residence permanente !! Ca a pris 2 ans mais c chose faite :D. On habite la banlieue nord de Sydney (Ryde).
Voilà donc 1 mois et demi que je me suis mis en quete d’un boulot et c pas facile… Je travaille en IT (pour les inities : programmation et architecture en Java/J2EE depuis 4 ans). Je passe actuellement par les « IT agences » mais je crains que ce ne soit pas la bonne facon de faire, ils sont tres retissant avec les candidats sans experiences en Australie. A ce que j’ai compris ca passe beaucoup par « relations »… J’ai beau envoyer mon CV a toutes les annonces que je trouve sur le web le retour sont assez deprimants :cry: . Si quelqu’un avait des contacts dans des boites d’infos a Sydney et environs je suis fortement interesse !

Mis a part ca c super ici, on est en plein hiver mais il y a des super journees ! Les gens sont super sympa et tres avenant. Ca ressemble un peu au sud de la France (je suis de Marseille et j’ai vecu 3 ans a Paris), ils sont un peu « cacou » comme on dit 8) .

Merci d’avance

Sebastien


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Juil 2003 07:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Salut sebastien,

Tout d'abord, je te previens je n'ai rien a offrir sinon des conseils rapport a l'experience de ma femme qui a chercher du boulot pendant pas mal de tps.

1 - Refaire to CV. Ici un CV doit comporter un max de pages avec un max de details et des nom de personnes qui peuvent servir de references(juste au cas ou personne ne te l'aurait deja dit)
2 - C'est vrai que les "Relations" peuvent etre tres importantes.
3 - Jette un oeil a la base de donnee de la facci http://www.facci.com.au/ tu peux t'enregistrer gratos et chercher des contacts.
4 - Si tu as du temps de libre tu peux en profiter pour faire du volontariat, cela te permettra de gagner de l'experience et des contacts.

Enfin pour te remonter le moral:
http://it.seek.com.au/showjob.asp?jobid=2810116

tu peux m'envoyer un MP, je bosse sur North Sydney on pourrait manger ensemble un midi.

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Juil 2003 19:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
Bonjour Sebastien,

je suis presque dans le meme cas que toi.
Est-ce que tu peux m'envoyer ton CV, je peux t'aider
a l'Australianiser.

Cordialement,
Jean


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com