Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 17 Jan 2008 00:48 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Jan 2008 00:45
Message(s) : 1
hello !
Dis, est ce que les demandes de stage sont aussi prises en compte ? je suis en premiere année a l'essec et je cherche justement un stage dans ce domaine.merci !


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Jan 2008 09:03 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2007 07:43
Message(s) : 37
Localisation : Brisbane
malheureusement tres peu de boites australiennes ont une politique de stage developpee - pour la plupart, c'est un concept qui leur est completement etranger...
ma boite par exemple ne prend pas de stagiaires mais seulement des apprentis d'universites australiennes...
pour un stage, je te conseille plutot de taper dans les filiales de boites francaises ou allemandes...

pour les gens experimentes, les possibilites d'embauche ici sont tjs d'actualite... et encore plus qu'en debut d'annee, grace au veritable boom economique que connait Brisbane...
n'hesitez pas a me contacter si vous etes interesses...


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Jan 2008 18:53 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Août 2007 00:28
Message(s) : 14
Localisation : pfffffffffffffff !
hello je ne sais pas si tu es au courant gpollino mais finalement on a décliné chez vous ...départ dans 15 jours à melbourne ds le réseau que tu connais aussi ...je contacterai quand on passera à brisbane dire bonjour aux amis !


  Profil  
 
  IT - informatique
Message Publié : 31 Jan 2008 04:39 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Jan 2008 07:00
Message(s) : 11
Bonjour,
Je découvre le forum...Je suis actuellement consultant sénior en informatique, 8 années d'expérience dans les nouvelles technologies Java/J2EE (EJB, patterns, hibernate, spring, struts, etc...). Je travaille à Sophia Antipolis (Nice, 06) mais j'envisage un départ en Australie aussitôt que possible.

J'ai des questions très vagues...Quelles sont les villes qui offrent de bonnes opportunités dans ce secteur, tout en restant à dimension humaine (et surtout sans embouteillage et stress) ?
En parcourant le forum, il m'est apparu que Perth semblait avoir ces critères mais bon ce n'est qu'une impression ! Quel est ton avis sur le sujet ?
Quels conseils me donnerais-tu sur le type de visa, sur mes démarches etc..?

Merci pour ton aide.


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Jan 2008 07:52 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2007 07:43
Message(s) : 37
Localisation : Brisbane
salut,

malheureusement, je ne connais pas bien le secteur IT, donc j'aurais du mal a te conseiller la dessus, mais je sais qu'a priori, ca recrute bien dans le secteur...
pour le style de ville que tu recherches par contre, je te conseille definitivement Brisbane (pas de stress, pas trop d'embouteillage avec quand meme les avantages d'une grande ville)...
pour le visa, essentiellement 2 solutions, soit le visa sponsorise par une boite, soit un skilled visa... regarde sur le forum, y'a deja pleins de sujets sur ces visas...


  Profil  
 
  Re: OFFRE - Auditeur en France - Venez en Australie!
Message Publié : 11 Juil 2009 19:22 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Juil 2009 18:54
Message(s) : 2
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je recherche un job dans l'audit ou le contrôle de gestion à Sydney. Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner parce que je désespère un peu là. J'ai vu que les offres correspondaient à des profils très expérimentés. J'ai 2 ans d'espérience en contrôle de gestion et je parle couramment anglais et allemand.

++,
Elise


  Profil  
 
  Re: OFFRE - Auditeur en France - Venez en Australie!
Message Publié : 11 Juil 2009 20:52 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Salut,

Je suis controleur de gestion a Sydney alors je peux peut etre te donner qq conseils.
Tu recherches depuis combien de temps?
Le probleme en ces temps de crise, c'est qu'ils previligient les gens qui sont "qualified" CA ou CPA.

A plus.

Sophie


  Profil  
 
  Re: OFFRE - Auditeur en France - Venez en Australie!
Message Publié : 12 Juil 2009 22:40 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Juil 2009 18:54
Message(s) : 2
Salut,

Merci d'avoir répondu aussi vite.
Je fais des recherches poussées depuis 3 mois (et je suis les VIE depuis 1 an). En fait, j'ai étudié en Australie à l'université de Bond (QLD) pour un échange universitaire d'une année (ce qui me permet aussi d'avoir accès à la BDD des jobs de l'école). J'ai suivi de près tous les VIE, mais les offres se faisaient très rares. Au final, entre les sites comme Monster sur lesquels tu ne trouves que des postes pour des personnes ultra-qualifiées (postes de responsables, directeur, ...), le site de l'université qui ne propose pas beaucoup de jobs aux actifs (plutôt pour les étudiants ou stages) et les VIE qui se font rares, c'est dur dur.
Comment as-tu trouvé ton job ? Tu travailles dans une entreprise industrielle ? Je bosse actuellement pour un équipementier automobile et j'adore ce que je fais. Je souhaite vraiment vivre l'expérience professionnelle internationale et le must serait de retrouver quelque chose dans ce domaine.
Ce qui me surprend c'est que le fait de parler plusieurs langues ne m'aide pas énormément à trouver un job. J'ai l'impression que c'est rarement un critère de sélection.

++,
Elise


  Profil  
 
  Re: OFFRE - Auditeur en France - Venez en Australie!
Message Publié : 14 Juil 2009 17:32 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Salut Elise,

Je ne voudrais pas trop te decourager mais c'est extremement difficile de trouver de France.
Peut etre que ca vaudrait le coup que tu essaies d'abord d'obtenir le visa de resident permanent avant de commencer a chercher. En plus, la crise sera certainement passee.

J'ai eu l'immense chance d'etre mutee par ma boite francaise (un groupe de com d'origine britannique). Pour ca, j'ai directement contacte le directeur financier australien et ca a marche.
Il m'aurait meme prise en visa sponsor. Mais bon j'ai pas hesite a relancer plusieurs fois. Il faut aussi etre prete a partir vite aussi.
Donc si ta boite a une filiale francaise, alors tente ta chance!
Pour les autres possibilites, c'est quasiment mission impossible de trouver de France. Il y a bcp de personnes sur le marche meme en compta finance.
Meme dans certains cabinets (big 4) d'audit, ils ne recrutent plus. Je connais meme des personnes qui n'ont pas eu leur visa sponsor renouvele.
Bref ca ira surement mieux apres la crise.

desolee de te decourager mais bon c'est la realite. Je connais meme qqun avec experience en controle de gestion qui est parti en WHV dans l'espoir de se faire sponsoriser, mais il n'a jamais rien trouve. Sans parler des certifications qui sont tres tres souvent demandees par les recruteurs (CA CPA).

A plus.

Sophie


  Profil  
 
  Re: OFFRE - Auditeur en France - Venez en Australie!
Message Publié : 12 Mai 2011 05:28 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Mai 2011 05:16
Message(s) : 7
Bonjour a tous,

Je recherche un emploi en comptablite-finance-gestion-audit. J'ai la certification CPA, mais je n'ai aucune experience dans ce domaine en Australie. J'ai la residence permanente.

Comment est le marche du travail actuellement a Sydney ?
Quel salaire peut-on esperer avec 10 ans d'expereience en France mais pas en Australie ?
Comment se former a peu de frais a MYOB, SAP... .qui ont l'air d'etre tres demandes ?
Avez-vous facilement transpose vos connaissances dans le systeme australien ?
Comment avez-vous formule votre CV ?

Merci pour vos reponses et toutes autres informations.
A+


  Profil  
 
  Re: OFFRE - Auditeur en France - Venez en Australie!
Message Publié : 13 Mai 2011 11:25 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Sep 2007 20:09
Message(s) : 40
Localisation : Leichhardt
Je profite de ce (vieux) thread pour indiquer que je bosse aussi pour une Big4 mais en Consulting / Technology, et qu'il y a beaucoup de recrutement dans ce secteur en ce moment (en plus des classiques audit/tax)

Si ca vous interesse, n'hesitez pas a m'envoyer votre CV, environ 50% des embauches se font par reference...

Et bien sur ils nous encouragent avec une petite prime par personne recrutée, comme dans la majorite des grosses boites.


  Profil  
 
  Re: OFFRE - Auditeur en France - Venez en Australie!
Message Publié : 15 Mai 2011 00:51 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Mai 2011 00:45
Message(s) : 1
Bonjour DjHS,

Je sui strés intéressé, je t'envoi un MP.

@ +
Alex


  Profil  
 
  Re: OFFRE - Auditeur en France - Venez en Australie!
Message Publié : 25 Jan 2012 21:49 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Jan 2012 14:43
Message(s) : 1
Bonjour,

je suis actuellement en master deuxième année à l'EM Strasbourg en spécialité audit opérationnel et financier et je fais mon stage dans un cabinet a Singapour afin de connaitre le vocabulaire anglo saxon en audit et j'ai déjà habité deux ans a Sydney grâce au working holiday visa et j'aimerais retourner en Australie pour travailler dans l'audit car j'ai adoré ce pays et plus précisément Sydney
penses tu que ce sera difficile de trouver un emploi dans l'audit et est possible d'avoir le visa résident permanent car j'ai vu que l'audit est dans la liste des emplois recherchés pour accéder a la résidence permanent
merci de m'éclairer car j'aimerais beaucoup retourner la bas!


  Profil  
 
  Re: OFFRE - Auditeur en France - Venez en Australie!
Message Publié : 27 Juil 2013 22:36 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2010 18:40
Message(s) : 25
Localisation : France
Bonjour DjHS,
J'aimerais savoir ce que tu entends par Consulting/Technology.

En fait, ce sujet m'a attiré car il parle d'audit. Or, j'ai été auditeur interne trois ans en Asie mais sur les cooling towers, Legionella, ... j'ai un parcours assez varié.
Merci d'avance.


  Profil  
 
  Re: OFFRE - Auditeur en France - Venez en Australie!
Message Publié : 12 Sep 2013 10:30 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Sep 2013 15:24
Message(s) : 1
j'attends ta réponse


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com