RĂ©pondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Trouver un job Ă  distance?
Message PubliĂ© : 13 Mars 2007 02:40 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2006 06:12
Message(s) : 2
Bonjour,

Ayant déja effectué un stage en australie de 6 mois et demi et sortant d'école d'ingénieur en juin, je voudrais savoir comment faut-il s'y prendre pour trouver un job (d'ingénieur) au pays des Kangourous? Est-ce réellement possible?

Il me semble bien probable que pour ce type de job les employeur demandent au moins un entretien de vive voix, ce qui pose problème (voyage couteux si au final je ne trouve pas d'emploi!!!).

Je m'adresse donc à vous, à votre experience et vos idées pour éclairer ma lanterne.

Merci d'avance!!!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Mars 2007 09:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Voici un lien pour toi de commencer tes recherches:
http://wikioz.australia-australie.com/i ... d%27emploi

et un autre qui n'est pas sur la liste: www.jobsguide.com.au

Engineers, ils sont tres demandes en Australie en ce moment, donc c'est peut etre possible d'etre sponsorisee (mais je ne sais pas combien des annees d'experience est demande).

Kate


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 15 Mars 2007 15:46 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Nov 2004 20:33
Message(s) : 13
Localisation : leucate (11)
Je t'ai envoyé un mp. :)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 15 Mars 2007 17:28 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Août 2006 17:41
Message(s) : 31
Localisation : East Perth
Bonjour,

N'hésite pas à répondre à toutes les offres que tu trouveras sur internet, si ta candidature les intéresse ils te feront sûrement un entretien téléphonique, pas besoin de se rendre sur place.

C'est ce qu'il s'est passé pour mon ami, il a décroché un poste d'ingénieur labas après seulement une candidature et 1h d'entretien téléphonique. Et encore, pendant cette heure l'australien qui l'appelait lui a plus vanté les mérites de l'Australie que testé ses compétences et sa motivation !

S’ils ont besoin d’ingénieur dans ta branche ils n’hésitent pas à dérouler des ponts d’or pour faire venir des étrangers.

En tout cas, ne te bloque pas pour l’entretien, je pense que peu de boite font venir quelqu’un en Australie pour un entretien, à moins qu’ils soient sûr de l’embaucher.

Bon courage pour ta recherche d’emploi !


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 17 Mars 2007 10:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 23 FĂ©v 2003 18:59
Message(s) : 119
Localisation : Melbourne
Salut Fredos,

Je partage l'experience de Cancoillotte pour ce qui est des entretiens. Il y a de ca presque 7 ans maintenant, je decrochais mon premier job en Australie par telephone uniquement... Mais c'etait un peu special dans la mesure ou c'etait "en interne" (c-a-d au sein de la boite pour laquelle je bossais a l'epoque). Mais c'est plus probable que la boite exige un entretien en personne pour des roles experimentes et permanents. Comme tu sera un Ingenieur debutant, avec un peu de bol ca ne devrait pas poser de probleme.

Apres avoir vu et parle a d'innombrables expats en Australie depuis lors, le moyen le plus commun est celui dont j'ai beneficie, a savoir bosser pour une multinationale et se faire transferer en Australie quand l'occasion se presente.

De maniere generale, les employeurs Australiens (dont j'ai fait partie pendant un certain temps) donnent leur preference aux candidats qui ont deja un visa, pour des raisons de cout, de logistique et de risque. Parfois ils sponsorisent des candidats etrangers sous un visa 457, mais c'est moins courant. Il faut etre dans un domaine assez particulier ou avoir la chance de tomber sur une boite en plein essort qui obtient un quota de visa hors norme avec le support du gouvernement. Ou alors une multinationale bien etablie qui a regulierement des 457 a impartir.

Mais pour en revenir aux expats que j'ai connu, le second moyen le plus classique est de venir en Australie d'une maniere ou d'une autre (legale bien sur) et de chercher sur place. L'economie Australienne est en pleine sante depuis un an ou deux, c'est donc le moment ou jamais. Meme si ca prend quelques mois, tu peux faire des petits boulots avec un visa d'un an qui s'obtient relativement facilement.

Ozkola


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 31 Mars 2007 22:11 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 FĂ©v 2007 03:38
Message(s) : 29
Oui tu peux tout à fait trouver à distance et tu n'as pas forcément à te déplacer sur place pour passer d'entretien.

Ma ptite histoire:

http://francedownunder.com/forum/viewto ... 0849#50849


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 Avr 2007 01:23 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2006 06:12
Message(s) : 2
Merci pour vos réponses!! Ca me redonne de l'espoir...
J'ai trouvé pas mal d'annonces de Job mais la plus part sont des agences de recrutement. Je doute un peu de l'efficacité d'une candidature aupres de ce type d'agence. Donc petite question à ceux qui s'en sont sortis, efficace ou non?

Merci d'avance!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 Avr 2007 02:56 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 FĂ©v 2007 18:25
Message(s) : 4
Localisation : Paris
Hello!
Alors moi j'ai postulé auprès de pas mal d'agences de recrutement mais à chaque fois , même problème: pas de visa permanent ou pas sur place donc pas possible.
Bon après moi je cherche dans le marketing, ils sont peut-être plus flexibles avec les ingénieurs et si t'as en plus déjà de l'expérience en Australie, c'est sûrement différent. Dans tous les cas, n'hésite pas à les contacter, les agences ont toujours un conseiller qui reviendra vers toi pr en savoir plus (notamment sur ton visa status...)
Bonne chance


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com