Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Trouvez un stage, un logement, des cours universitaires...
Message Publié : 04 Juin 2003 19:14 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Juin 2003 19:21
Message(s) : 1
Vous souhaitez des conseils, des précisions; vous recherchez un stage, des cours universitaires ou toute autre information concernant l'Australie : n'hésitez pas à nous contacter!

Nous somme Francaustralia éducation, l'agence qui aide les étudiants francophones qui désirent étudier ou faire un stage en Australie.



www.francaustralia.com
contact@francaustralia.com

Représentant en France : Pierre DIEHL
04 78 35 88 48
06 83 77 83 72


  Profil  
 
  Ouaip, ça coûte une fortune ce truc...
Message Publié : 06 Juil 2003 16:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
perso, je ne suis pas pour ce genre de stages:

Maintenant il faut payer pour obtenir un stage? D'accord, un stage est une expérience de travail, un stagiaire n'est pas aussi productif qu'un employé, il faut le suivre, l'aider, etc.
Le stagiaire n'en est pas pour autant un poids mort, il aide, fait bien souvent les jobs dont personne ne veut, etc.
UN STAGIAIRE MERITE D'ETRE PAYE !!!
or les stages proposés ici ne sont pas rémunéré.
Ceci m'amène au point suivant:
une entreprise qui ne paie pas ses stagiaires n'attend pas grand'chose d'eux.
Si elle ne donne rien à faire au stagiaire, cela ne lui coûte rien, ce n'est donc pas grave (du point de vue de l'entreprise).
Au contraire, une société qui paie ses stagiaires attend d'eux qu'il travaillent, les stagiaires ne seront que très rarement payés à ne rien faire.
On attend plus d'une position de stagiaire rémunéré au niveau des responsabilités, de la qualité des tâches confiées, etc.

La recherche de stage fait partie du stage en lui-même. Si l'on se met à payer les gens pour qu'ils nous trouvent un stage,
pourquoi ne les paierait-on pas pour faire le stage à notre place ??
Le travail est à moitié mâché!
Vous croyez que tout se passera ainsi tout au long de votre vie,
on arrangera tous vos petits soucis?
Il faut commencer à se prendre en main, chercher son stage, faire sa demande de visa, arranger son voyage, son logement,
être responsable.
C'est ce que l'université ou l'école cherche à faire lorsqu'elle demande aux étudiants de trouver un stage.

Certains me diront que trouver un stage en Australie n'est pas facile.
Je suis d'accord. Ce n'est pas facile, mais ce n'est pas impossible.
Il y a des centaines de stagiaires français en Australie,
certains ont galéré, d'autres moins, mais ils ont fini par obtenir ce qu'ils voulaient.

Alors que vous ayez de l'argent ou pas, que vous soyez paresseux, volontaire, effrayé devant la tâche, ne laissez pas tomber!

Prenez-y vous en avance, servez-vous de tous les outils qui vous tombent sous la main, faites-vous des contacts, n'hésitez pas, n'ayez pas peur,
et ne vous faites pas mâcher le boulot. Vous ne le regretterez pas.


à bientôt en Australie

FX

PS: au passage, les forums ne sont pas des espaces publicitaires,
et cette société a collé des messages sur tous les forums franco-australiens de la toile. Requins...


  Profil  
 
  un scandal tout simplement
Message Publié : 22 Juil 2003 21:45 
Bonjour à tous,

Je suis Effisk à 100%.
Cela fait 3 mois que je cherche un stage en Australie, et je suis tombée au moins 10 fois sur ce lien pour cette boite, qui escusez moi, nous prend vraiment pour des clampins.

Je pense, qu'expepté ce que dit Effisk à propos de la volonté de trouver soi-même un stage, il faut réfléchir un minimum avant de lancer de tels messages sur des forums de ce type.
Comment voulez vous que des étudiants qui n'ont qu'Internet pour seul recours de recherche , outil de communication quasi gratuit, paient de telles prestations ?
A part leur rapeler que sur terre des fils à papa sont parfois favorisés parce que l'argent leur permet de faire des choses que d'autres ne peuvent pas. MAis bon, je m'égarre.

Tout cela pour vous dire que le spam, ça suffit, et que la clientèle de plus si vous réfléchissez un minimun, ne se trouve pas là.

Merci de nous laisser nous dépatouiller trankil, la réussite ne se justifie pas par l'argent mais par la motivation et l'ambition.


:!:


   
 
 
Message Publié : 22 Juil 2003 21:53 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
a vrai dire, nous avons à effacer régulièrement des messages publicitaires de ce type... celui ci était passé inaperçu mais l'excellente réponse d'FX et aujourd'hui la tienne laetitia vaut bien la peine de le laisser online, non ?! :wink:


  Profil  
 
  merci sandi
Message Publié : 22 Juil 2003 22:05 
merci sandi :wink:
j'avais peur que vous aussi vous mettiez en ligne de tels messages.
Je suis rassurée de voir le contraire. :)

A bientot
et merci encore pour ton aide (je ne sais pas si tu te souviens de moi, la désespérée de la recherche de stage à Sydney, lol ) :wink:


   
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com