Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  STAGE Comptabilité/Administration MAISON DE LA FRANCE SYDNEY
Message Publié : 14 Sep 2006 08:37 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Sep 2006 08:34
Message(s) : 3
Maison de la France Sydney propose des stages tout au long de l’année



DESCRIPTIF POSTE DE STAGE

Comptabilité / Administration
Durée : Minimum 4 mois
Compta : Contrôle et enregistrement comptable des factures fournisseurs, imputations, règlements, envoi des pièces comptables au siège, facturation des clients, suivis des creances.
Gestion : Contrôle des budgets, gestion budgétaire des opérations de promotion, appels d’offres, gestion des relations fournisseurs, tâches administratives, gestion des ressources humaines, declaration de TVA


CONDITIONS DE STAGE

Assurance santé
Le stagiaire devra fournir aux autorités australiennes ainsi qu’à notre bureau, copie d’un contrat assurance pour la période de séjour en Australie. Notre bureau décline toute responsabilité en cas d’accident.

Assurances obligatoires :
- Accident du travail
- Responsabilité civile

Rémunération
Le stagiaire ne pourra prétendre à aucune rémunération.

Horaires de travail
Vos horaires de travail sont de 9h00-17h00 dont une heure de coupure entre 13h00 et 14h00.

Visa
Pour l’obtention du visa, de nombreux documents tels qu’une convention de stage EN ANGLAIS vous sera demandé.

Transport-Hébergement-Repas
Les frais de transport, de nourriture et d’hébergement restent à la charge du stagiaire.




PROFIL MAISON DE LA FRANCE

Une mission : promouvoir le tourisme français a l’étranger.

Une vocation : apporter un soutien logistique aux professionnels dans leur conquête des marchés. Depuis sa création en 1987, Maison de la France poursuit un objectif : maintenir la France au premier rang des destinations mondiales.

Les bureaux à l’étranger : Ce sont les meilleurs connaisseurs de leur marché. A la demande des partenaires de Maison de la France, ils mènent des opérations de promotion adaptées à leur environnement. Ils renseignent également plus de 6 millions de touristes par an grâce à l’utilisation de toutes les techniques modernes du marketing et de l’informatique.


CONTACTS


Pour toute candidature merci d’adresser à l’attention de Charlene Espinasse sur stagiaire.au@franceguide.com

- votre CV (en anglais)
- une lettre de motivation (en anglais) AVEC DATES DE STAGE SOUHAITEES


website : www.franceguide.com


  Profil  
 
  Problème !!!!
Message Publié : 14 Sep 2006 09:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Merci d'avance à Céline et Sand de supprimer cette fausse annonce d'emploi aussi rapidement que possible. En tous cas, moi je n'en désire pas dans la section Emploi.

De plus, je rappelle à France Guide que la Maison de la France est assujettie à la loi française du travail. En conséquence, tout poste réel d'assistant marketing, commercial et comptabilité de 35 heures ou plus doit être rémunéré dûment sur la base minimale de 100 à 150 Euros par semaine (entre 140 et 220 Dollars australiens environ), y compris en soi-disant "stage".

Et pour conclure, cette offre d'emploi GRATUIT et non signée par la DRH de la Maison de la France est une insulte pour tous les jeunes Français, membres de FDU, qui cherchent honnêtement du travail REEL grâce à notre site communautaire.

Dans cette attente, et en espérant que nous n'aurons pas à sortir les mitrailleuses FDU dans les minutes et heures qui viennent !


Marc


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Sep 2006 09:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Je suis d'accord avec Marc :evil:

Si en France le chomage permet a certaines entreprises publiques et privees de faire travailler des gens sans les payer, c'est deja difficilement supportable. Mais laisser ces pratiques se perpetrer en Australie c'est inacceptable!

Il n'y a pas longtemps encore c'etait le cafe de l'Alliance Francaise et maintenant c'est la Maison de la France... Quelle honte! :evil: :evil:


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Sep 2006 10:06 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Jan 2005 20:42
Message(s) : 141
Localisation : Wollstonecraft (sydney)
C'est clair c'est honteux.
Serieux vous vous sentez pas mal de balancer une annonce comme ca?
Vive l'arnaque.
C'est tout simplement abuser de certaines personnes et franchement ca craint de profiter des espoirs de certains jeunes pour venir en Australie.
Et puis le cout de l'assurance vous avez vu ca jouer ou?Genre on se desengage de tout !!! pas de remuneration on fait comment pour le loyer le transport et la bouffe. Attendez c'est plus le moyen age ils sont fous eux


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Sep 2006 10:15 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Sep 2006 08:34
Message(s) : 3
Je tiens a vous signaler que les stages chez French Travel Connection, Paris Provence, Alliance Francaise, qui se trouve sous l'intitule ' offres de stage' sur ce forum sont sujet aux meme conditions et qu'une gratification de stage est generalement accordee a la fin de celui-ci.

De plus, en Australie, il est souvent question de Work Placement, non remunere, et que les stages sont souvent difficiles a obtenir sans intervention externe. Certains organismes de 'recherche de stages' proposent leur service contre une remuneration assez elevee, ce qui laisse a ces stagiaires tres peu au final.

Merci de considerer ces informations avant d'intervenir sur ce forum.

De plus, je tiens a reaffirmer que cette annonce de stage a bien ete validee par la Responsable RH. Elle est egalement disponible sur le site de plusieurs ecoles de commerce francaises.

Je vous souhaite a tous bonne chance dans vos recherches de stages/d'emplois.


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Sep 2006 10:38 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Jan 2005 20:42
Message(s) : 141
Localisation : Wollstonecraft (sydney)
C'est vrai que ce n'est pas la premiere offre non remuneree mais la absolument rien n'est pris en charge comment voulez vous que vos stagiaire vivent en Australie? A part s'appeller cresus ou faire un emprunt y a pas trop le choix. J'ai fait 4 stages en Australie avant de venir m'installer definitivement ici et j' ai toujours eu un dedommagement pour m'aider a payer un loyer et ma bouffe. C'etait pas un gros revenu mais jamais on m'a laisse sans rien et il me semble que l'immigration peut jetter un coup d'oeil sur la facon dont sont traites les stagiaires ici. Il me semble que pour un stagiaire la duree legale de travail ici est de 20 a 25h par semaine alors 35h sans remuneration faudrait peut etre faire gaffe car vraiment c'est prendre les jeunes pour des debiles. Mais bon je parie que vous trouverez bien quelqu'un a exploiter de toutes manieres vous savez tres bien que des jeunes feraient n'importe quoi pour venir ici et avoir un visa.
Enfin bon...


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Sep 2006 10:43 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Sep 2006 08:34
Message(s) : 3
La duree de travail maximale pour un etudiant est effectivement de 20h lors de ses cours mais cela ne concerne pas les stagiaires.

Je vous invite a partager votre experience avec d'autres personnes en recherche de stage en leur communiquant les entreprises vous ayant accueillies ainsi que les conditions de votre contrat.

Amicalement.


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Sep 2006 12:12 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Les offres de stage etant rares pour l'Australie, j'ai essaye de recenser celles que je voyais sur internet. Maintenant, les stagiaires ne sont pas obliges de venir en Australie pour faire leurs stages non plus... Il semble pourtant qu'un grand nombre soit quand meme pret a faire le sacrifice financier pour faire un petit plus sur un CV...

J'ai effectue un stage en France en full-time et je n'ai pas ete remuneree pour autant, dans la mesure ou les stages sont obligatoires dans les cursus, c'est a l'etudiant de decider ou pas s'il acceptera un stage non remunere. Les offres de stage parues sur FDU sont la a titre d'information (et puis quelque'un s'est quand meme amuser a faire des recherches), lorsque les conditions sont clairements indiquees, a chacun de decider ce qui lui convient ou pas.

Et vous pouvez m'incendier, ca ne changera pas le probleme... 8)

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Sep 2006 12:16 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
straightshooter a écrit :
C'etait pas un gros revenu mais jamais on m'a laisse sans rien et il me semble que l'immigration peut jetter un coup d'oeil sur la facon dont sont traites les stagiaires ici. Il me semble que pour un stagiaire la duree legale de travail ici est de 20 a 25h par semaine alors 35h sans remuneration faudrait peut etre faire gaffe car vraiment c'est prendre les jeunes pour des debiles. Mais bon je parie que vous trouverez bien quelqu'un a exploiter de toutes manieres vous savez tres bien que des jeunes feraient n'importe quoi pour venir ici et avoir un visa.
Enfin bon...


Lorsque l'entreprise remplit les papiers pour accueillir un stagiaire, il est clairement demande les horaires d'emploi ainsi que la remuneration offerte, j'ai fait de nombreuses demandes pour une entreprise pour laquelle je travaillais et c'etait toujours du full-time non remunere. Il n'y a pas de maximum d'heures imposees par semaine aux stagiaires.

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Sep 2006 12:46 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Déc 2005 02:03
Message(s) : 7
Bonjour a tous et en particulier coucou a celine et Charlene

Je suis etonnee que Maison de la France doive publier des offres de stage. Je pensais que les demandes de stage d'etudiants francais vers ce genre d'etablissement.

D'ailleurs j'avais moi meme postule l'an dernier pour un stage a Maison de la France.

Comme 'Marketing' l'a explique beaucoup d'entreprises francaises etablies a l'etranger prennent des stagiaires mais ne les remunerent pas.
C'etait mon cas, stagiaire a French Travel Connection pendant 5 mois.
Il ne faut pas se leurrer en France non plus, les entreprises profitent des stagiaires, alors a choisir, autant etre en australie, surtout que ca peut donner une premiere experience professionelle toujours plus valorisante si on veut rester en australie avec un autre visa (WTH, De facto...). Ca peut eviter de passer par la case casual work...

Les stages sont en general dans le cadre scolaire, donc pour survivre (vu que tout le monde ne s'appelle pas Cresus) les universites ou les collectivites territoriales attribuent des bourses qui donnent un coup de pouce. C'est sur ca prend du temps, de l'energie de faire toute la paperasse, mais selon les regions ca vaut vraiment le coup...Et je donnais des cours particuliers de francais pour avoir un peu d'argent de poche...

Personnellement pour etre pragmatique si je dois faire un bilan de mon stage non remunere a french travel connection :

les +
stage dans ma branche (tourisme)
flexibilite (on peut avoir des days off sans abuser bien sur, alors qu'en France certaines entreprises ne vous laissent pas de repit)
entreprise reconnue dans l'industrie, donc valorisant pour le cv
a 5 min a pied de chez moi (pas negligeable)
et of course last but not least etre en Oz

les -
l'entreprise etant francaise, l'anglais ne s'ameliore pas autant que si j'avais ete dans une entreprise australienne
non remuneree


Ceci dit je suis contente de cette experience et les points negatifs sont largement combles par les aspects positifs.

Apres, c'est a nous de tirer le maximum d'avantages de ces stages non remuneres (contacts pour le futur, experience professionelle...).

Bon ceci concerne mes impressions selon mon experience mais en tant que petite etudiante (meme aux revenus limites) j'etais bien contente de trouver ce stage.


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Sep 2006 14:09 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Jan 2005 20:42
Message(s) : 141
Localisation : Wollstonecraft (sydney)
Celine a écrit :
straightshooter a écrit :
C'etait pas un gros revenu mais jamais on m'a laisse sans rien et il me semble que l'immigration peut jetter un coup d'oeil sur la facon dont sont traites les stagiaires ici. Il me semble que pour un stagiaire la duree legale de travail ici est de 20 a 25h par semaine alors 35h sans remuneration faudrait peut etre faire gaffe car vraiment c'est prendre les jeunes pour des debiles. Mais bon je parie que vous trouverez bien quelqu'un a exploiter de toutes manieres vous savez tres bien que des jeunes feraient n'importe quoi pour venir ici et avoir un visa.
Enfin bon...


Lorsque l'entreprise remplit les papiers pour accueillir un stagiaire, il est clairement demande les horaires d'emploi ainsi que la remuneration offerte, j'ai fait de nombreuses demandes pour une entreprise pour laquelle je travaillais et c'etait toujours du full-time non remunere. Il n'y a pas de maximum d'heures imposees par semaine aux stagiaires.

Celine


Ah ok car moi 2 de mes precedents managers m'avaient indiquer que je devais bosser au maxi 25h par semaine avec l'immigration meme si je faisais plus pour toucher plus d'argent , a cette periode j'avais un occupationnal trainee visa. anyway :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Sep 2006 14:16 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Jan 2005 20:42
Message(s) : 141
Localisation : Wollstonecraft (sydney)
mimi05 a écrit :
Bonjour a tous et en particulier coucou a celine et Charlene

Je suis etonnee que Maison de la France doive publier des offres de stage. Je pensais que les demandes de stage d'etudiants francais vers ce genre d'etablissement.

D'ailleurs j'avais moi meme postule l'an dernier pour un stage a Maison de la France.

Comme 'Marketing' l'a explique beaucoup d'entreprises francaises etablies a l'etranger prennent des stagiaires mais ne les remunerent pas.
C'etait mon cas, stagiaire a French Travel Connection pendant 5 mois.
Il ne faut pas se leurrer en France non plus, les entreprises profitent des stagiaires, alors a choisir, autant etre en australie, surtout que ca peut donner une premiere experience professionelle toujours plus valorisante si on veut rester en australie avec un autre visa (WTH, De facto...). Ca peut eviter de passer par la case casual work...

Les stages sont en general dans le cadre scolaire, donc pour survivre (vu que tout le monde ne s'appelle pas Cresus) les universites ou les collectivites territoriales attribuent des bourses qui donnent un coup de pouce. C'est sur ca prend du temps, de l'energie de faire toute la paperasse, mais selon les regions ca vaut vraiment le coup...Et je donnais des cours particuliers de francais pour avoir un peu d'argent de poche...

Personnellement pour etre pragmatique si je dois faire un bilan de mon stage non remunere a french travel connection :

les +
stage dans ma branche (tourisme)
flexibilite (on peut avoir des days off sans abuser bien sur, alors qu'en France certaines entreprises ne vous laissent pas de repit)
entreprise reconnue dans l'industrie, donc valorisant pour le cv
a 5 min a pied de chez moi (pas negligeable)
et of course last but not least etre en Oz

les -
l'entreprise etant francaise, l'anglais ne s'ameliore pas autant que si j'avais ete dans une entreprise australienne
non remuneree


Ceci dit je suis contente de cette experience et les points negatifs sont largement combles par les aspects positifs.

Apres, c'est a nous de tirer le maximum d'avantages de ces stages non remuneres (contacts pour le futur, experience professionelle...).

Bon ceci concerne mes impressions selon mon experience mais en tant que petite etudiante (meme aux revenus limites) j'etais bien contente de trouver ce stage.


Le truc c'est qu'ils auraient pu au moins de payer a la commission, ou t'offrir une partie de tes commissions c'est clairement du vol mais bon c'est partout pareil et c'est pour ca que ca revolte.
French travel connection j'y ai fait un tour une fois sur North Sydney et c'est vrai que ca parle beaucoup francais, beaucoup de francaises travaillant labas car partenaire australien hehe :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Sep 2006 15:37 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
straightshooter a écrit :
Ah ok car moi 2 de mes precedents managers m'avaient indiquer que je devais bosser au maxi 25h par semaine avec l'immigration meme si je faisais plus pour toucher plus d'argent , a cette periode j'avais un occupationnal trainee visa. anyway :)


C'est curieux car l'immigration ne nous a jamais rien dit et tout ca dans les 2 dernieres annees...

Du coup, je suis allee voir sur le site de l'immigration et voici l'explication: [url=http://www.immi.gov.au/students/sponsored/otv/legislation-changes.htm]Family members
Family members may work up to 20 hours per week[/url], d'ou la confusion je suppose.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 108 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com