Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Tavail Social
Message Publié : 09 Juin 2006 14:35 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Déc 2005 14:47
Message(s) : 7
Bonjour,
Un petit mail pour savoir si parmi vous il y avait des fran�ais, travailleur social de formation, qui ont réussi � travailler en tant que tel en Australie. Je suis conseill�re en Economie Sociale en Familiale, m�tier qui est d�j� peu connu en France, et je cherche � me faire reconnaitre en tant que travailleur social ici.. et en fait, c'est pas �vident! Y'a pas d'�quivalence directe, il faut passer par des assoc qui donnent une sorte de validation, mais je sais pas trop pas o� commencer pour leur fournir tous les renseignements qu'ils me demandent (d�tails des cours suivis, avec leurs volumes horaires respectifs, agr��ment par des associations fran�aises...), d'autant plus que le syst�me australien est compl�tement diff�rent du notre. Bref, si vous aviez des conseils � me donner, ils sont les bienvenus!
Merci d'avance!
Cathie


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Juin 2006 19:13 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Juin 2006 17:58
Message(s) : 8
Localisation : Melbourne
Coucou Cathie, je viens d'arriver a Sydney et je suis aussi travailleur social. Je pense que ta formation et experience seront utiles ici dans pas mal d'organizations qui font du travail communitaire. Il y a des annoces aux journaux, specialement les samedis. Appairament ici, en Australie, l'experience compte plus que les diplomes. Je ne peux pas te dire si ceci est vraie, neanmoins, si j'etais toi, je chercherai a "vendre" mes capacites et mon experience (skills and experience). Je suis contente de savoir qu'il y a un autre travailleur social ici. Bon courage. Tiends moi au currant. A bientot.


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Oct 2006 19:07 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Jan 2006 19:02
Message(s) : 5
Localisation : Sydney
Cathie,
nous sommes mi-octobre. L'annonce est parue en Juin... Mais on ne sait jamais. Notre situation est la suivante: nous recherchons une personne pour s'occuper de notre enfant de 7ans pendant 3 apres-midi par semaine. Par ailleurs, nous avons un bon ami (irlandais d'origine) qui est travailleur social en Australie.
Encore une fois, si ce n'est pas trop tard, contacte nous.

Marc, Maroussia et Kolia (le ptit gars de 7 ans)


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com