RĂ©pondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Recherche job HR ou oppotunitĂ© !
Message PubliĂ© : 28 FĂ©v 2006 10:14 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 FĂ©v 2006 11:04
Message(s) : 4
Bonjour Ă  tous,

Je suis depuis 6 mois Ă  Sydney et recherche un job en recrutement ou ressources humaines, j'ai 4 ans d'exp. et un Master en RH, mon dernier job Ă©tait Responsable HR chez MOTOROLA en France.
J'ai fait le tour des agences de recrutement de CBD et ai eu plusieurs entretiens mais rien n'a débouché.
Je vais suivre la formation en Industrial Relations de la Law School de Sydney en cours du soir.

Je sais que recherché un emploi à ce niveau prend du temps donc je me suis décidée à mettre un post sur ce forum car je suis ouverte à toute proposition de job même casual en attendant ! Peut être qu'une nouvelle carrière va s'ouvrir à moi !!

Je suis sous le visa 457 de mon mari donc pas besoin de sponsorship pour moi !

Merci

Magali


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 28 FĂ©v 2006 10:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Bonjour Magali,

Je suis etonne qu'avec ta formation tu n'aies pas decroche un emploi sachant qu'il y a beaucoup d'anonces dans ce secteur.

Peut-etre que le "probleme" est ailleurs... Quel est ton niveau d'anglais? Pour quels roles postules-tu? Quelles sont tes pretensions salariales?

De plus, je viens de verifier les conditions du visa 457... Celui-ci n'est valide que tant que ton mari travaille pour l'entreprise qui l'a sponsorise. Si l'entreprise n'a plus besoin de ses services, le visa est annule.

En somme, il est possible que ce soit les conditions du visa qui effraient les potentiels employeurs. Employer quelqu'un dont le droit de travail depend entierement de l'entreprise du mari... pas bon.


  Profil  
 
  Visa anglais
Message PubliĂ© : 28 FĂ©v 2006 11:13 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 FĂ©v 2006 11:04
Message(s) : 4
Bonjour,

Pour l'anglais ça va, c'est pas extraordinaire mais je sais que ce n'est pas bloquant de source sûre ! Après si ça ne plaît pas c'est autre chose.
J'ai rencontré des recruteurs kiwi, américains et anglais qui ont mis plusieurs mois à trouver en arrivant parce que l'accent ne plaisait pas !

Pour le visa sincérement tu es le premier à me dire cela, 4 ans c'est long et beaucoup de personnes sont dans mon cas. Faut faire avec c'est tout.

Ce qui bloque à coup sûr, c'est que je n'ai pas d'expérience en Australie. C'est simple et en tant que HR cela est logique, j'aurais le choix entre un aussie et un français à part une vraie différence de compétence je prendrais l'aussie en HR pur, en project management c'est différent.

Les HR sont trés en vogue en Australie en ce moment, c'est extêmement bien payé donc beaucoup de personne en poste recherche aussi histoire d'avoir de meilleure condition de travail, la concurrence est rude.

Chercher un boulot quand on sait ce qu'on veut c'est plus compliqué, mais le marché et beaucoup plus intéressant qu'en France et les HR que j'ai rencontrés trés passionés. Je suis impatiente de commencer !

Mag


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 28 FĂ©v 2006 11:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
C'est clair que n'ayant pas d'experience en Australie tu auras plus de mal et il te faudra peut-etre envisager de postuler a des postes moins eleves si tu souhaites travailler rapidement et acquerir l'experience locale.

Bonne chance!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 28 FĂ©v 2006 12:14 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Salut
As-tu contacté l'agence Hays à Sydney?
J'ai un copain qui a passé un entretien avec eux et il avait même pas de visa pour rester. Ils étaient prêts à le sponsoriser.
Je crois pas qu'ils payent très bien et ça bosse dur la dedans mais quand on a pas d'expérience australienne, il faut peut-être sacrifier quelques prétensions au départ. Ca peut être bien pour un tremplin vers quelque chose de mieux.
Mon copain a fait son entretien en novembre et Hays à ce moment là semblaient recruter beaucoup et de manière continuelle.
Si tu trouves pas trop d'info je peux éventuellement te donner le nom d'une consultante qui m'avait trouvé du boulot.
Let me know
A plus
Stephanie


  Profil  
 
  Recrutement
Message PubliĂ© : 28 FĂ©v 2006 13:01 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 FĂ©v 2006 11:04
Message(s) : 4
Bonjour Stéphanie,
Merci pour ta gentille proposition. Je suis déjà en contact avec qq un chez eux (Katarine, une anglaise). J'apprécie d'ailleurs beaucoup ce cabinet, bonne boîte, trés sérieuse...
Ils ont mon CV et m'ont déjà envoyé en entretien à la NAB, nous nous appelons régulièrement.
Je suis revenue vers mon contact il ya qq temps en stipulant bien que vu mon expérience en recrutement ce serait aussi une piste mais ça n'a rien donné.
J'ai un rdv fin de semaine avec le directeur d'un grand cabinet international pour bosser comme recruteur, nous verrons bien. Mais c'est certain que la piste recrutement est plus simple Ă  suivre que HR.
Merci
Mag


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 28 FĂ©v 2006 13:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Bonne chance pour les entretiens et bon courage alors.
Ca va bien finir par venir!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 28 FĂ©v 2006 20:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Gaffe au recrutement... Je sais je bosse dedans!

La concurrence en Australie est dure, dure. Les boites engagent des commerciaux pour des salaires de misere en faisant miroiter des commissions sur des volumes de placements qui sont generalement difficiles a atteindre. Et si au bout de 6 mois tu n'as pas atteint les volumes attendus, basta! et n'oublie pas de fermer la porte derrier toi... :( En 5 mois dans mon ancienne boite j'ai vu une demi douzaine de personnes remerciees.

Imagine, il y a plus de 2500 agences de recrutement qui travaillent essentiellement sur Sydney, Melbourne, Brisbane et Perth dans un contexte ou il n'y a pratiquement pas de chomage...

Mon conseil: reste de les RH. Maintenant, si tu veux tenter ta chance, soit selective dans ton choix de cabinet...

Bonne chance


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com