Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  VIE ou Sponsor!! Please help me!!
Message Publié : 18 Jan 2006 02:57 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Jan 2006 20:23
Message(s) : 9
Localisation : France

Bonjour à tous! :D

Je suis nouvelle sur ce site et je dois dire que je suis ravie de l'avoir trouvé!! :mrgreen:

Je suis à la recherche d'un VIE (ou d'un sponsor) en Marketing /Communication (ou en Commerce International) depuis maintenant pas mal de temps, mais toujours rien!!

Je suis bien entendu inscrite sur le site internet civiweb.com, j'ai envoyé un grand nombre de candidatures spontanées (à des entreprises australiennes, mais aussi aux entreprises françaises implantées en Australie), j'ai aussi déposé mon CV en ligne sur plusieurs sites (Facci et autres)....et à mon grand désespoir je n'ai toujours pas eu de réponses.

Toutes les personnes que j'ai "connu" ayant réalisé un VIE ont très souvent obtenu leur poste par l'intermédiaire du piston. Même si je suis très heureuses pour eux, j'aimerais savoir comment doit on faire lorsque l'on a aucun parents, oncles, tantes, cousins éloignés....dans le domaine?
:roll:

Alors je me tourne maintenant vers vous, mon 1er "Réseau Piston" :mrgreen: pour avoir quelques "tuyaux" et infos précieuses!!! :D

Merci d'avance a tous!!!

Signé: Une fille pas desespérée mais presque :shock:


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Jan 2006 08:58 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Aurelie,

Tu decouvres malheureusement la dure realite de la vie...:(

Il est difficile a tres difficile de trouver un sponsor pour venir travailler en Australie et, comme tu le dis bien, une bonne partie de ceux qui en ont trouve un l'on eu grace a une relation. De plus, tu n'as pas le meilleur profil pour te faire sponsoriser. Si tu avais un profil technique precis... mais marcom, n'est pas malheureusement pas une experience en demande ici.

Il arrive -c'est rare- qu'une personne soit au bon endroit, au bon moment, avec les bonnes competences et un employeur pret a faire les demarches compliquees pour sponsoriser celle-ci. Mais a mon avis, dependre d'une telle probabilite n'est pas tres sain pour le moral.

En ratissant large comme tu le fais, tu fais l'effort obligatoire qui accroit tes chances, mais en aucun cas tu ne dois compter la dessus pour avoir une reponse positive; c'est du travail gratuit. Si quelqu'un te repond ce sera ton coup de bol!

Tu dois surtout cibler les entreprises qui pourraient avoir besoin de tes competences. Trouve les numeros de telephone, les noms des responsables et, plutot que d'essayer de joindre la RH, appelle le Directeur commercial qui sera probablement plus dispo a prendre ton appel, a t'ecouter et a te diriger vers la bonne personne... et c'est toujours mieux de joindre la RH de la part de Mr. Machin que "salut je m'appelle Aurelie"...:wink:

Prepare ton intro...tu n'auras qu'1 a 2 minutes pour interesser qui que ce soit au telephone. Sois claire, precise et amicale et si la personne ne peux pas t'aider, demande lui s'il y a une autre personne dans l'entreprise qui pourra!

Bonne chance!


  Profil  
 
  Merciiii!!
Message Publié : 19 Jan 2006 08:32 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Jan 2006 20:23
Message(s) : 9
Localisation : France
Bonjour Victor,

...et merci de m'avoir répondu!! :D Merci aussi pour tes conseils, je prends notes!

Effectivement, je sais qu'un "sponsor" est très difficile à trouver et c'est pour cette raison que je recherche aussi activement un VIE (Volontariat International en Entreprises)...ce qui n'est pas beaucoup plus simple mais déjà un peu plus courant :roll:

Pour ce qui est d'avoir "un coup de bol" disons que moi, les coups de bols, ils ont plutôt tendance à me fuir!!! :mrgreen:
Mais je positive et je garde espoir!! :D

En tout cas je te remercie de m'avoir accorder de ton temps!! Et si tu as d'autres conseils n'hésites pas!

Idem pour tous ceux qui ont des idées ou conseils!

Merci d'avance :wink:


  Profil  
 
  Re: Merciiii!!
Message Publié : 19 Jan 2006 10:18 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Juin 2005 01:07
Message(s) : 89
Localisation : Shepparton, VIC
Aurelie05 a écrit :
je recherche aussi activement un VIE (Volontariat International en Entreprises)...ce qui n'est pas beaucoup plus simple mais déjà un peu plus courant :roll:

Merci d'avance :wink:


Je ne sais pas en fait... Je ne crois pas qu'il soit plus courant de trouver un VI plutot qu'un sponsor. Il serait interessant de demander a Ubifrance combien nous sommes a faire un VI en Oz, mais je crois que nous sommes tres peu, malheureusement. Peut etre ai je tort


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Jan 2006 23:44 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Jan 2006 20:23
Message(s) : 9
Localisation : France
Citer :

Il serait interessant de demander a Ubifrance combien nous sommes a faire un VI en Oz, mais je crois que nous sommes tres peu, malheureusement. Peut etre ai je tort


:D Et non malheureusement, je crois que tu as raison, il me semble que vous êtes moins de 10 VI en Australie actuellement :shock:

Mais bon comme on dit :"qui ne tente rien n'a rien!!!" :mrgreen:

En tout cas merci de ta franchise!! C'est une qualité que j'apprécie :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Jan 2006 12:39 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Nov 2005 13:07
Message(s) : 23
Localisation : brisbane
suis en oz avec whv et cherche ds marcom comme toi. j'atteste c pas evident. si t'as une bonne experience ds le domaine c ok (mini 3-4 ans) il y a bcp d'annonce sinon tu fais comme moi tu galeres a droite a agauche. les vie: j'ai essayer mais civiweb publie a peu pres 1 annonce tous les 3-4 mois pour l'australie. facci: oublie. mon but en ce moment: soit trouver au moyen d'interim administratif (data entry..) en mem tps que je continue a esperer et d'ici 6 mois je postule pour un de facto c encore le mieux.
ciao
Olive


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Jan 2006 20:18 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Jan 2006 20:23
Message(s) : 9
Localisation : France
Bonjour Oliviero :D

Merci de m'avoir répondu!

J'ai été responsable Marketing et Communication dans un Cabinet de Conseil en Sécurité Informatique durant 2 ans et j'ai aussi fait différents stages dans ce domaine (Assitante Marketing 7 mois dans une boite de transport et logistique, Assistante Marketing Import/ Export 5 mois à Londres).

Citer :
si t'as une bonne experience ds le domaine c ok (mini 3-4 ans) il y a bcp d'annonce


Juste une petite précision, les annonces dont tu parles s'adressent aussi aux personnes ayant un WHV? (Sorte de CDD de 3 mois?)

Merci d'avance et Félicitation pour ton futur de facto!!! :wink: :mrgreen:

Aurélie


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Jan 2006 09:27 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Nov 2005 13:07
Message(s) : 23
Localisation : brisbane
2-3 ans d'exp c'est deja mieux que rien. annonces dont je parle st les offres d'emploi qui s'adressent a tous le monde (et pas vraiment au whv). en whv, il y a qq offres mais generalement qd il recherchent qqn pour une courte periode c pour un porjet precis ou ils pont besoin de qqn de qualifier.
si tu vex jeter un coup d'oeil aux offres emploi en oz:
w.seek.com.au ou mycareer.com.au. les offres whv sont pas vraiment publie etant donne que generalement les whv font du porte a porte pour trouver ds l'hospitalite ou retail. ou font du fruit picking grace a des agences, contacts, hostels...


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Jan 2006 08:32 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Jan 2006 20:23
Message(s) : 9
Localisation : France
Oki Merci pour les infos!!! :wink:

Ca fait longtemps que tu es en WHV? T'as testé quoi comme jobs? :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Jan 2006 09:14 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Nov 2005 13:07
Message(s) : 23
Localisation : brisbane
en whv depuis 3 mois. ce qui se trouve facileemnt en oz: retail et hospitality. APRES C PAS EVIDENT POUR LE RESte. il y a un peubde boulot administratif en interim. d'un autre cote je suis a brisbane et apparement iol y a plus d'opportunite pour un whv a sydney.


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Fév 2006 00:36 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Jan 2006 20:23
Message(s) : 9
Localisation : France
Bonjour à tous, me revoila :D !!

Même si je n'ai toujours pas eu de réponse positive pour mon VIE je tenais à remercier toutes les personnes qui m'ont gentillement offert de leur temps pour répondre à mes questions!! :wink:
De mon côté je poursuis mes recherches (avec acharnement :lol: ) en mettant en application tous les conseils que j'ai pu avoir :mrgreen:

Je sais qu'il y a plus de 40 000 personnes qui cherchent à partir un VIE à travers le monde, pour environ 3 500 offres, dont 5 à 10 offres pour l'Australie :shock: ...un peu utopique vous me direz de s'acharner comme ça?!
Bein oui certainement :D mais si on rêve pas un peu dans la vie ça serait un peu triste!! (à condition biensur de mettre toutes les chances de son côté!! Je suis pas complètement blonde quand même :mrgreen: )

En tout cas merci à tous et si vous avez encore des idées ou des conseils n'hésitez pas!!

A très bientôt :D


  Profil  
 
  le plus simple...
Message Publié : 13 Fév 2006 09:35 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Jan 2006 13:16
Message(s) : 5
Localisation : Lyon, Sydney
Bonjour,

De toute façon, qui ne cherche pas....ne trouve pas!!! :D

Tu as donc bien raison de t'acharner... J'ai à peu prés le même "profil professionnel" et je voulais partir bosser en Australie comme toi. Je suis actuellement à Sydney en train de chercher sur place. Inutile de te dire que c'est vraiment difficile!
Même si je ne trouve pas, je m'éclate!

Il y a un denier conseil que je peux te donner. Il te reste une dernière carte à jouer pour te permettre de trouver trés facilement un job ici......Marie toi avec un australien :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Fév 2006 07:42 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Jan 2006 20:23
Message(s) : 9
Localisation : France
Bonjour Marie!

Merci pour le tuyau :lol: (mieux vaut en rire qu'en pleurer!)

En tout cas, merci pour ton témoignage et j'espère que tu trouveras quelque chose sur place très bientot! Tiens nous au courant...
:wink:

Allé, je retourne à mes recherches...et avec le sourire s'il vous plaît! :D

Si vous avez des idées ou conseils, n'hésitez pas!! :wink:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com